Un deck pour apprendre à jouer voleur

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Yop tout le monde !

Alors tout est dans le titre, ça fait déjà plusieurs mois que je joue à HS, je me démerde avec toutes les classes hormis celle-ci.

Par contre je n'y arrive pas du tout ! Chaque fois que j'essaye de faire les quêtes ou il y a du voleur, je prends la seconde classe, ou je zape la quête c'est pour dire :(

Vous allez me proposer le miracle, mais bon j'ai vu pas mal de gameplays, ou rencontré très très souvent en match... mais la mécanique de ce deck me plait pas trop, elle correspond pas trop à mon style de jeu. A peu de choses près le deck miracle est souvent le même il est moins personnalisable je trouve. Et de plus, je n'ai pas les cartes préparation et j'ai pas envie de les crafter juste pour ça ... Doit-on passer forcément par du miracle pour bien assimiler les techniques voleur ?

Il y a aussi le deck meule qui sévit un petit peu en ce moment, mais je suis moyennement fan. En parcourant les decks du site, j'en ai pas trouvé de supers qui me permettraient de bien utiliser les cartes voleurs d'une façon novice au début...

Alors est-ce qu'on peut par exemple avoir un deck mid-late control avec cette classe, ou un deck agressif qui se démarquerait du miracle ? Par quoi me conseillez vous de commencer ? Je peux prendre un deck low-cost au début sans soucis :) Merci d'avance pour vos réponses !!
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 09:17
En contrôle, le voleur, c'est compliqué car ses sorts ne font pas beaucoup de dégats. Perso, je te conseillerais un deck plutôt agressif comme celui de gnimsh:


Après à toi de voir. Mon conseil est à prendre avec du recul car je suis dans le même cas que toi, le voleur n'est pas fait pour moi. J'accroche pas
Yes ... peut-être la solution se tourner vers un deck de type aggro-midrange ?
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 11:40
Tu peux essayer ce genre deck. Fais en un qui te parait bien et poste le ici, on essaiera de t'aider s'il y a des choses qui ne vont pas. Enfin je dis on mais ce sera certainement pas moi, je commence à faire du deck building mais c'est pas encore ça alors en voleur.... XD
L'aggro de Gnimsh n'est pas du tout mid range attention. C'est une véritable machine à baffe dès l'early game.

Mais je rejoins Shine86 pour le choix du deck. Il y a presque toute les mécaniques du voleur dans ce deck pour apprendre à le jouer sans trop se prendre la tête.
- Gestion du game text "combo" (défias, SI:7, éviscération, sang froid... elles y sont presque toute).
- Gestion de l'arme avec la lame d'assassin, deux poisons et le déluge de lame.
- Gestion des finishers (savoir voir le lethal), avec les combo golem arcanique + pas de l'ombre + sang froid etc... Il y a de multiples façons de finir son adversaire dans ce deck et c'est un des gros points fort du voleur en général à savoir maîtriser.

Un aggro tout dans la face certes, à la portée de tout le monde, mais qui demande un peu de réflexion tout de même pour assimiler quelques mécaniques. Il faut savoir jouer les cartes dans le bon ordre dans ce deck, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je le joue beaucoup et je l'apprécie beaucoup, c'est amusant à jouer, rapide et ça demande un minimum de réflexion.
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 13:10
Catabolyptique, il voulait juste essayait de faire un midrange assez constant par son agressivité pas comme celui de gnimsh qui est, je dirais, un rush ou un all in your face. Mais l'archétype midrange pure chez le voleur me parait difficile non?
On peut faire des mid range corrects avec n'importe quelle classe. Mais de là à avoir quelque chose qui sort du lot et devient compétitif c'est pas évident. A ma connaissance il n'y a rien de tel en voleur pour l'instant.

Pourtant il y a de bonnes cartes pour prendre du card advantage chez le voleur (lame d'assassin, agent du SI:7, embusqué anub'ar...) ça se tente x)
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 17:13
On peut faire des mid range corrects avec n'importe quelle classe. Mais de là à avoir quelque chose qui sort du lot et devient compétitif c'est pas évident. A ma connaissance il n'y a rien de tel en voleur pour l'instant.


C'est ce que j'entendais par difficile. Faire un deck qui tienne la route, au moins pour le ladder.
Yop ! Désole pour la réponse un peu tardive !
Donc je rejoins Shine86 je cherche en effet un deck voleur excepté miracle ou meule/aggro type Gnimsh. Je suis en train de réfléchir a un deck aggro-midrange ;) j'ai quelques pistes de réflexion et je suis tombé en partie non classée contre un deck voleur assez particulier : un deck plutôt boite a outil contenant les cartes essentielles du voleur !
Bon j'ai tenté d'ajouter le mec en ami pour lui demander des conseils mais il n'a pas voulu :((
Mais bon je vais essayer de persévérer sur cette voie et je vous proposerai au cours du mois un petit deck sympa ;)

Retour vers Voleur