Un deck pour apprendre à jouer voleur

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Shine86
  • 206 message(s)
06 Oct 2014, 16:48
ThLivingHauntMe, sympathique ton deck mais je comprends pas le chevalier de hurlevent. Oo
Pourrais-tu m'expliquer ce choix? Un commandant d'argent me parait beaucoup plus sympa, non?
Merci @ThLivingHauntMe, je vais essayer ton deck taleur en parties non classées dans un premier temps ^^
Par contre je rejoins @Shine86, je comprends pas trop le chevalier aussi ? Tu n'as pas une autre carte équivalente dans ta collection je présume ?
Ensuite Embusque Anubar j'ai encore du mal avec cette carte je ne sais pas comment bien l'utiliser , et en ce qui concerne le limon résonnant c'est pour l'associer avec la carte charge ou un taunt je pense : mais le souci c'est que tu l'associes avec la protectrice les limons se font manger par toutes les Aoe dont celles du prêtre et paladin et avec le défenseur d'argus je trouve que c'est un peu late . Bon après c'est mon premier ressenti :)
Shine86
  • 206 message(s)
07 Oct 2014, 08:35
Ce n'est pas que je boude le chevalier mais il est tellement atypique dans les decks que ça m'a surpris d'où mon intérêt pour le choix de cette carte. ^^
Citation de ThLivingHauntMeShine86 le chevalier est une carte méprisée, à tort, il peut servir à trade tout en restant sur la table, il se booste au sang-froid si besoin, se tauntifie et surtout c'est une charge 5pv tour 4 à laquelle personne ne s'attend. Il m'a remporté des parties mal embarquées au sein de multiples decks et j'avais envie de l'essayer ici. Oui, je cherche à utiliser ce dont nul ne veut.


+1 ! Il y a beaucoup de cartes jouables boudées car pas à la mode (= pas jouées sur les streams ni dans les archétypes de decks) mais qui font des miracles lorsqu'on sait s'en servir.
Tu as raison sur ce point Shine86, la majorité des gens associent charge à aggro ou combo finish, du coup évidemment une 2/5 semble ridicule (surtout lorsque Leeroy coûtait la même mana).

Si tu visites mes decks, et je crois que tu l'as déjà fait, tu y verras des cartes jamais utilisées qui ont pourtant du potentiel. C'est le souci du metagame, ça se retrouve dans tous les jeux, y compris ceux non virtuels. Vais me retenir d'évoquer le cas Magic.

Alors, alors, ça avance cette construction de deck voleur mid ?

J'en ai un autre en réserve, très particulier là encore, je pense qu'il y a quelque-chose à creuser du côté handrogue rebond combo. Pas le temps de le tester en ce moment.

Bon courage Gaara92i, tiens nous au courant de tes découvertes.
Shine86
  • 206 message(s)
10 Oct 2014, 04:52
ThLivingHauntMe, oui j'ai déjà visité tes decks et en effet jusqu'à maintenant, j'ai vu quelques cartes atypiques mais rien qui me choque autant que le chevalier et j'avoue que ton idée me plait bien. ^^
Wahou merci bcp
Merci @ThLivingHauntMe pour ton aide et surtout tes arguments construits.
Je te rassure, j'aime pas trop l'optique des decks à la mode et faire du copier-coller, le but pour moi en ouvrant ce post était d'avoir un avis sur une autre façon de jouer voleur, et avoir des éventails de possibilités assez vastes pour le jouer (et sortir de la mode Miracle justement...) suivant les types de decks que l'on trouve en face.
J'aime bien ton idée d'utiliser des cartes dont on se sert peu, après comme tu dis tout dépendra de ta façon de les jouer et même d'ailleurs de la manière de jouer général.
Du coup je vous montre le petit deck que j'ai monté, il y n'y aucune légendaire (outre Horreb) mais c'est en constante amélioration : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... ctice-1799 (je me suis pas fait chier à faire de description ou quoi ^^)

Retour vers Voleur