Voleur et DTA

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

LaMoj
  • 737 message(s)
23 Avr 2016, 14:52
Citation de DerzouTentative de création Nzoth, donnez moi vos suggestions qu'on essaye de créer un voleur viable ;)



Il y a quelque chose qui me dérange dans ton deck. Je pense que c'est parce que tu mets tous les râles d'agonie viables alors que tu peux faire une présélection et surtout que tu n'as aucune pioche et des AoE trop faibles.
Certes le déluge de lame est nerfé violemment mais je pense que tu ne peux pas y échapper, tu dois en avoir 1.

Et puis ton early mets trop peu de pression... Le voleur a eu je pense le meilleur T1 quasi du jeu : Sectateur de la Lame ! C'est pas râle d'agonie mais ça permets de gérer un board T1 T2 qui évitera d'utiliser un AoE !

Outrage tu as ommis Anub'arak xD largement viable ici avec N'Zoth :)

Mais plus sérieusement, je pense que tu dois sélectionner tes râles d'agonie, et laisser la place à des solutions de contrôle, tu peux même envisager d'avoir un Yogg-Saron par exemple.

En tout cas, merci pour l'effort et je vais suivre ton idée de proposer un deck qui fait suite au tiens pour déterminer ce qui peut être viable ou non.
Derzou
  • 561 message(s)
23 Avr 2016, 19:46
J'ai viré pas mal de rale d'agonie ... mais c'est sur on peut en virer encore : Xaril n'est pas forcément opti et le face de poulpe non plus.

La pioche il y en a pas mal en fait : amasseur du butin, périple des abimes, colporteur de fossoyeuse, les raptor qui copie les rales de l'amasseur et du colporteur, et exhalombre qui duplique des créatures.
Ca fait pas mal de pioche.
Pour le déluge ok mais il faut deux poison alors ... j'ai préféré remplacer par une abomination qui a un effet rale d'agonie aoe et par un furtif sombre fer qui peut faire effet aoe. Je trouve cela moins couteux et plus synergique avec le deck.

Le sectateur de lame je le trouve moisi de chez moisi : pour etre efficace il faut qu'il soit poser en combo or au t1 pas moyen de faire de combo sauf avec la pièce mais alors autant poser un t2 ....

Anub est clairement trop lent, je trouve, et n'a pas besoin d'n zoth puisqu'il revient en main (deux anub qui reviennent en main je ne pense pas que ce soit utile). C'est une grosse perte de tempo, et si on tombe contre controle on peut toujours le choper par péripe des abimes.

Je pense qu'il faut virer l'apothicaire et un sap pour les remplacer par deux prophètes du cercle terrestre.

Ah yogg peut être une bonne option mais il peut te faire gagner comme te faire perdre je ne le vois pas trop joué en ladder quoique ...
LaMoj
  • 737 message(s)
24 Avr 2016, 08:37
J'ai viré pas mal de rale d'agonie ... mais c'est sur on peut en virer encore : Xaril n'est pas forcément opti et le face de poulpe non plus.


Dans ton deck tu as raison. Mais ces deux cartes sont pourtant d'excellentes cartes pour donner au voleur le contrôle nécessaire ou le dégâts en plus qui peut permettre à tes créatures de passer un Taunt ou aller chercher les derniers PV.

La pioche il y en a pas mal en fait : amasseur du butin, périple des abimes, colporteur de fossoyeuse, les raptor qui copie les rales de l'amasseur et du colporteur, et exhalombre qui duplique des créatures.
Ca fait pas mal de pioche.


Dans ce cas ce n'est pas de la pioche (à part l'amasseur), mais du vol de carte ou une mécanique de découverte. Donc tu t’assujettis à un aléatoire et tu ne vas pas chercher les cartes que tu as insérées dans ton deck. Surtout que je pense qu'il faut tout de même aller chercher N'Zoth car le deck râle d'agonie est celui qui contrôle le moins car moins de spell et moins de pioche etc.

Pour le déluge ok mais il faut deux poison alors ... j'ai préféré remplacer par une abomination qui a un effet rale d'agonie aoe et par un furtif sombre fer qui peut faire effet aoe. Je trouve cela moins couteux et plus synergique avec le deck.


Je comprend pour le furtif mais tes créatures sont râles d'agonie si elle crève c'est moins grave, et le chopper en top deck en late, t'as les boules...
Abomination est sympa mais pas dans ce cas je, on a pas beaucoup de cartes de contrôle donc il ne faut pas non plus donner à l'adversaire l'opportunité de donner des dégâts en plus sur nos créa (et je préfère optimiser mes chances d'avoir une sylvanas ou un cairne au cri de guerre de N'Zoth)

Voici une version, certains points sont flous pour moi mais bon, le vrai problème c'est la survie, sans crache vase et robot de soins, ET le nerf du déluge, c'est vraiment dur pour le voleur je trouve.

Derzou
  • 561 message(s)
24 Avr 2016, 12:32
Sympa mais les 2 prep me paraissent un peu inutiles il n'y a qu'un seul gros sort c'est le déluge, une me parait suffisante ... la deuxième risque d'être un peu morte. Edit : ah oui il y a assassiner aussi.

Anub vraiment pas fan surtout qu'ensevelir n'a pas été nerf et comme je l'ai dit 2 anub' avec Nzoth ça me parait lourd et pas très utile.
Edit : je préfère embusqué à la rigueur pour contrer les aggros qui piochent beaucoup et les Réno.

Clairement le commissaire c'est une bonne idée j'en ai mis un dans ma version ! Du coup xaril devient value.

Tu n'as pas de soins alors je ne sais pas si c'est utile ou pas là franchement je n'ai pas d'avis tranché ... (de mon côté j'ai mis des prophètes mais je me demande si ce ne sont pas des slots pris pour pas grand chose.)

Ah oui et tu n'as que 2 rale d'agonie inferieur à 3 de mana. Il y a un gros risque du coup que tu te retrouves avec les raptor en main sans rale d'agonie sur le board, c'est pas très grave tu me diras le raptor reste une 3/4 pour 3 (très bonnes stats), mais il risque de ne pas être toujours rentabilisé au maximum.

protectrice c'est une bonne idée. Je vais voir à l'usage je me la garde sous le coude si les prophètes ne marchent pas.

Retour vers Voleur