Voleur OTK idée deck

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

Meidrik
  • 1446 message(s)
08 Avr 2018, 23:59
En repensant à la foule de cartes tuteur qu'on va obtenir à la sortie de Bois Maudit et aussi Maître des poupées Dorian , je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de penser à une combo OTK viable avec la Pilleuse spectrale ?

Le but est évidemment de piocher, de remonter les créa et d'obtenir des copies qui valent 1 ( Sonya Danselombre est aussi un bon élément je pense pour ce deck) pour en jouer autant que possible. Du coup je me pose la question sur l'ossature à donner à ce deck. Voleur miracle? Kingsbane?
En libre avec :Préparation , Thaurissan , Ménestrel , Sonya , Pyromancien , Pièce contrefaite , Pilleur , Naufragée maudite et Dorian , on commence à voir des synergies, il reste plus qu'à trouver la manière la plus optI de comboter..

Edit: Oh, et bien sur: Recrutement , Chaudron de la sorcière , ..
Après, on peut aussi essayer un meule avec les Oracles ..

Sinon, je connais pas trop l'archétype Kingsbane, mais je pense que Miracle est plus adapté..
Meidrik
  • 1446 message(s)
09 Avr 2018, 12:48
Je pensais aussi plus à l'archétype Miracle en ossature. Kingsbane l'avantage avec cette idée c'est que tu mets du temps à mettre en place ta combo et dans un deck arme tu rajoutes des Poison sangsue et des Poison mortel en plus pour te régénérer un peu et tenir plus facilement.

Sur une vidéo de gameplay de Dorian on voit que les cartes copiées grâce à lui trigger les combos donc ça rentre parfaitement dans l'idée. Faudrait que je creuse davantage.
Meidrik
  • 1446 message(s)
09 Avr 2018, 13:08
Ça peut donner quelque chose comme ça (même si je suis loin d'être un bon deckbuilder)
Perso, je trouve que le pyromancien est le meilleur moyen de trigger Sonya mais bon, si on veut faire un deck avec une combo potable, il faudra faire un contrôle ce qui parait impensable en voleur...
Je vais tenter différentes listes (de wild bien sur) et je vais jeter un coup d'œil à la tienne..
Meidrik
  • 1446 message(s)
09 Avr 2018, 17:29
C'est vrai que j'ai pas pensé à cette combo avec le pyro. A tester aussi.
Finalement, j'ai pas réussi à faire un deck qui me parait viable en miracle donc j'ai fait un Kingsbane/Rale d'agonie..
Ça donne:
Cartes voleur:
X2 Attaque sournoise
X1 Pas de l'ombre
X1 Pièce contrefaite
X1 Préparation
X2 Poison mortel
X1 Plaie des rois
X2 Éviscération
X2 Jet d'osselets
X1 Kriss
X1 Poison sangsue
X1 Pyromancien sauvage
X1 Recrutement
X1 Edwin VanCleef
X1 Prince Taldaram
X1 Sonya Danselombre
X1 Face de poulpe
X2 Ménestrel elfe
X2 Pilleur de tombes
X1 Maître des poupées Dorian
X1 Empereur Thaurissan
X2 Naufragée maudite
X2 Pilleuse spectrale


En tout cas, je pense que l'on peut OTK avec Dorian , mais c'est clair que les Pilleuse spectrale sont pas les plus faciles pour le faire..

Retour vers Voleur