[Guide] Les Légendaires Kobolds & Catacombes à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Meidrik
  • 1446 message(s)
29 Déc 2017, 15:17
Aluneth je sais pas. Franchement à part en mage secrets la carte a du mal à rentrer car c'est pas évident de vider sa main rapidement (4 cartes par tour quand même bien qu'Aluneth fasse piocher en fin de tour). Le mage secret lui permet de briller car les cartes ont un faible coût en mana, mais dans les autres decks mages on la voit peu voir pas du tout.
Citation de MeidrikAluneth je sais pas. Franchement à part en mage secrets la carte a du mal à rentrer car c'est pas évident de vider sa main rapidement (4 cartes par tour quand même bien qu'Aluneth fasse piocher en fin de tour). Le mage secret lui permet de briller car les cartes ont un faible coût en mana, mais dans les autres decks mages on la voit peu voir pas du tout.

C'est sûr qu'Aluneth peut seulement rentrer dans un mage aggro. En contrôle ça amène à la fatigue trop rapidement. Et comme tu le dis, ça lui permet de briller. Le deck est très présent en ladder, et il performe très bien. C'est comme dire un peu que le Crâne c'est pas incroyable car il rentre dans rien d'autres que le Cubelock. Ça marche pas trop ton argument à mon avis.
bosk
  • 354 message(s)
29 Déc 2017, 17:17
Pareil que le gars de noob.

C'est comme dire:
Idole de jade? Pas top comme carte, cela n'entre que dans druide jade. (surtout au moment où le druide jade performais vraiment).
Meidrik
  • 1446 message(s)
29 Déc 2017, 17:30
Certes, mais je trouve qu'il faut juger ces cartes en fonction du panel qu'elles offrent aux classes concernées. Aluneth je suis d'accord pour dire que la carte est très forte, mais son classement en tier 1 me paraît trop large car la carte ne rentre que dans un deck et de surcroît est loin d'être indispensable pour gagner. Honnêtement tu ne pioches pas Aluneth de la game, tant pis, tu as bien d'autres solutions. Ta game sera facilitée si tu l'as, mais ce n'est pas une win condition je trouve.
Citation de MeidrikCertes, mais je trouve qu'il faut juger ces cartes en fonction du panel qu'elles offrent aux classes concernées. Aluneth je suis d'accord pour dire que la carte est très forte, mais son classement en tier 1 me paraît trop large car la carte ne rentre que dans un deck et de surcroît est loin d'être indispensable pour gagner. Honnêtement tu ne pioches pas Aluneth de la game, tant pis, tu as bien d'autres solutions. Ta game sera facilitée si tu l'as, mais ce n'est pas une win condition je trouve.

As-tu joué mage secret? Moi oui. Et je peux te dire clairement que Aluneth est une win condition. Piocher tout son burst face aux contrôles et tout ses serviteurs/solutions face à un aggro c'est tellement fort. Sans elle, le deck me paraît pas du tout viable (pour avoir essayer aussi).

Et alors, avec ta logique, est-ce qu'il vaudrait mieux de baisser le crâne au tier 2? Aluneth et le Crâne doivent être du même tier, peu importe lequel, à mon avis.
Meidrik
  • 1446 message(s)
29 Déc 2017, 18:16
Oui déjà joué, et avec intelligence à la place d'Aluneth pour voir. Évidemment qu'avec l'Aluneth c'est bien plus fort, c'est indiscutable.

Mais je vois où tu veux en venir, c'est juste ma conception du tier 1/tier 2 finalement qui n'est pas la même ici. Je considère le tier 1 comme du vrai indispensable, peu importe le deck choisi alors que le tier 2 c'est une carte très puissante mais limitée à certains archétypes de classe.
Up
Aluneth reste en tier 2, Sonya reste en tier 3.

@Meidrik je comprends ce que tu veux dire. De plus Aluneth reste Tier 2, car le deck qui la contient souffre de matchups compliqués contre aggro et donc... est tier 2. Oui, parfois les MP ça tient juste à ça.
J'ai édité des ptits messages en conséquence : Aluneth, Val'Anyr, Sonya, qui restent toujours dans leurs MP respectifs. (Val'anyr MP3 ?)
C'est dommage que mes guides continuent de s’enliser dans les pages du forum, mais bon... c'est comme ça.
Akinaux
  • 1042 message(s)
05 Jan 2018, 03:50
Citation de Antoine_ASC'est dommage que mes guides continuent de s’enliser dans les pages du forum, mais bon... c'est comme ça.


Tu devrais peut-être les créer dans la section Strategie, et demander que la section soit renommé « Stratégie & Craft ».
Ça évitera que tes sujets tombent dans les bas-fonds de la section « générale ». Par contre tu risque de perdre un peu en visibilité.
Citation de Akinaux
Citation de Antoine_ASC'est dommage que mes guides continuent de s’enliser dans les pages du forum, mais bon... c'est comme ça.


Tu devrais peut-être les créer dans la section Strategie, et demander que la section soit renommé « Stratégie & Craft ».
Ça évitera que tes sujets tombent dans les bas-fonds de la section « générale ». Par contre tu risque de perdre un peu en visibilité.

Carrément, demander à renommer une section ! XD Déjà que j'ai demandé un épinglage du set classique et que ça s'est pas fait...
Rygel
  • 216 message(s)
05 Jan 2018, 13:39
c'est vrai qu'en l'état le forum stratégie ne sert strictement à rien. Le dédier au craft qui est une question récurrente pour n'importe qui pourrait le redynamiser.
On pourrait même étendre aux épiques, surtout sur cette extension où globalement il vaut mieux craft 4 épiques qu'une légendaire.

Retour vers Discussion générale