112 comment

Kobolds et Catacombes : le guide des Virées en donjon

Vendredi 05 janv. 2018 à 15h50, par

virees en donjon : l'aventure kobolds et catacombes

Avec l'arrivée du set de cartes Kobolds et Catacombes, vous pouvez aussi découvrir un nouveau mode de jeu PVE Hearthstone : les Virées en donjon. Ce mode de jeu en solo vous permet d'affronter jusqu'à 48 boss aux techniques originales et surprenantes.

Dans une Virée en donjon, vous débutez avec un deck de base de 10 cartes que vous améliorez au fur et à mesure des combats. Lors de l'aventure, vous devez également choisir les bons trésors afin de réussir le challenge.

Astuces, stratégies de boss ou encore meilleurs trésors, notre guide complet vous explique tout sur ce mode de jeu ! N'hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.

(MàJ 05/01) : Ajout des classes Chaman, Démoniste, Guerrier et Voleur dans la partie Héros et choix des trésors.

Sommaire

Virée en donjon : informations et récompenses

Les Virées en donjon sont une nouveauté de l'extension Kobolds et Catacombes. Ce mode de jeu PvE vous permet d'affronter jusqu'à 48 boss aux techniques très différentes des unes des autres. Participer à la Virée en donjon vous permet de récupérer des paquets de cartes Kobolds et Catacombes et aussi obtenir un dos de carte unique.

Informations générales

  • Mode de jeu gratuit : tous les joueurs peuvent participer autant de fois qu'ils le désirent à la Virée en donjon et sans débourser de pièces d'or ou d'argent réel.
  • Objectif d'une virée en donjon : le principe est simple, vous devez choisir une classe et vaincre les 8 boss aléatoires proposés. Si vous échouez face à un boss, la partie est terminée.
  • Début d'une virée en donjon : lorsque vous débutez une partie avec un héros vous disposez de 15 points de vie et de 10 cartes dans votre deck.
  • Progression dans l'aventure : si vous devez interrompre votre progression et fermer le jeu, sachez que celle-ci est sauvegardée.
  • Choix du héros : vous ne pouvez faire progresser qu'un seul héros par Virée en donjon.
  • Améliorer son deck : vous débutez avec 10 cartes dans votre deck au fur et à mesure vous complétez celui-ci avec des cartes sélectionnées par l'IA lorsque vous sortez vainqueur d'un affrontement contre un boss.
  • Trésors passifs et actifs : en plus de cartes pour votre deck, vous pouvez obtenir des trésors actifs et passifs qui améliorent votre résistance, votre puissance d'attaque ou bien encore vos points de vie face aux boss.
Vous devez vaincre 8 boss pour terminer une virée en donjon

Vous devez vaincre 8 boss pour terminer une virée en donjon

Les récompenses

Le mode aventure Virée en donjon vous propose bien entendu des récompenses qui seront appréciées autant par les collectionneurs que par les joueurs désireux de créer un deck Kobolds et Catacombes rapidement :

  • Paquets de cartes : grâce aux 3 quêtes spécifiques aux Virées en donjon vous pouvez remporter jusqu'à 3 paquets Kobolds et Catacombes.
  • Dos de cartes : en terminant les Virées en donjon avec 9 classes différentes, vous remportez le dos de carte Roi bougie.
Dos de carte Hearthstone - Roi bougie

Roi bougie - Virée en donjon
Terminer les virées en donjon K&C avec les 9 classes

Partie 1 : Liste des 48 boss et niveau de difficulté

La Virée en donjon de Kobolds et Catacombes comprend en tout 48 boss. Ces derniers ont chacun leur propre pouvoir héroïque. Cette aventure possède une courbe de progression qui va du boss le plus simple () au boss le plus complexe (). Cependant, la notion de difficulté peut être ressentie différemment suivant la classe que vous jouez et les cartes, trésors et passifs que vous avez choisi.

Les 48 boss de Virée en donjon
Étape 1 - Niveau de difficulté
Rat géant - Petit dragonnet - Bink le Voleur
Étape 2 - Niveau de difficulté
Sariona - Barbe-Roussie - Ronge-tunnel Hamm - Givrepoil - Ancien Roncemar
Étape 3 - Niveau de difficulté
Rigor le clerc - Superviseur Mogark
Étape 4 - Niveau de difficulté
Lyris la flamboyante - Gardien de soufre- Thaddock la voleuse - Fongimancien Flurgl - A. F. Kah - Crieur de guerre Jin’zo - Gardien de souffre - Jari l’aînée - Kraxx - Max la Girolle - Implorateur d’esprits Azun - Cogneur moustachu
Étape 5 - Niveau de difficulté
Ciromancienne Pétrine - Russell le barde - Sombregraine
Étape 6 - Niveau de difficulté
Vorass le ver géant - Barbarillon - Candlebeard - George et Karl - Gutmook - Ixlid - Superviseur Mogark - Tad - Salle du trésor - Maître-vaudou Oxir
Étape 7 - Niveau de difficulté
Chronomancienne Inara - Jeeru - Salle remplie de lave - Mothergloop - Salle piégée
Étape 8 - Niveau de difficulté
Azari le dévoreur - Les Ténèbres - Roi Cire-pilleur - Xol l'Indemne - Vustrasz l'Ancien

Les 5 boss finaux de la Virée en donjon

Dans la Virée en donjon, vous ne connaissez pas à l'avance quels boss vous allez rencontrer. Cependant, il n'existe que 5 boss finaux qui vous donneront peut-être du fil à retordre suivant le deck que vous avez composé au fil de votre progression.

  • Azari le dévoreur
  • Les Ténèbres
  • Roi Cire-pilleur
  • Vustrasz l'Ancien
  • Xol l'Indemne

Azari le dévoreur Kobolds et Catacombes Hearthstone

Points de vie : 70 - Pouvoir héroïque : Défausse les 2 cartes du dessus du deck de votre adversaire.

Généralités

Des 5 boss finaux, Azari le dévoreur est considéré par beaucoup de joueurs comme le plus simple. Les « dégâts » infligés par son pouvoir héroïque vous défaussent de 2 cartes du dessus de votre deck. Il vous faut donc vaincre le boss rapidement afin de ne pas être achevé par la fatigue au bout des 9 tours. L'effet passif Petits sacs à dos peut être utile ici puisqu'il vous aide à piocher 2 cartes au début de la partie.

Comme pour beaucoup de rencontres, le facteur chance est important et avoir ses meilleures cartes en main dès le départ signifie que vous avez une chance de ne pas les voir partir en fumée quelques tours plus tard. Donc gardez-les précieusement.

Il est important de garder et de contrôler un minimum de serviteurs sur le plateau. Attaquez Azari le dévoreur le plus rapidement possible. Pour rappel, Azari dispose d'un deck Démoniste avec des cartes qui lui infligent directement des dégâts, ce qui vous donne un léger avantage afin de le vaincre.

Les cartes du boss

Serviteurs
Sorts
Massacreur abyssal (2)
Plaie funeste (2)
Seigneur de l'effroi abject (2)
Courroux démoniaque (2)
Garde funeste (2)
MALÉDICTION ! (1)
Infernal de l'effroi (2)
Destrier de l'effroi (2)
Garde funeste effroyable (2)
Diablotin des flammes (2)
Trafiquante de la Kabale (2)
Mal'Ganis (1)
Seigneur des abîmes (2)
Implorateur du Vide (2)
Seigneur du Vide (2)
Garde-courroux (2)

Partie 2 : Liste des 14 trésors passifs

Lorsque vous parvenez à vaincre un boss de l'aventure, vous avez le choix entre 3 bonus aléatoires appelés aussi trésors. Ces derniers peuvent être actifs ou passifs. Les trésors passifs sont des effets qui agissent pendant toute la durée du donjon en cours.

Il existe en tout 14 passifs qui peuvent par exemple améliorer la puissance de vos sorts, déclencher deux fois vos Cris de guerre ou bien encore doubler vos points de vie. Pendant la partie vous pouvez choisir 2 passifs. Afin de vous aider dans vos choix, nous vous proposons une liste des meilleurs passifs.

Liste des meilleurs trésors passifs

Cette liste a été établie d'après les recommandations du site Metabomb. Ce classement peut varier suivant la direction que vous souhaitez faire prendre à votre deck.

Trésors passifs - Tier I

Ces 3 passifs sont certainement les plus intéressants de Virée en donjon. Le Drapeau capturé et l'Anneau du Justicier agissent comme les cartes légendaires Prince Keleseth et Justicière Coeur-Vrai. Vous disposez de l'avantage dès le début de la partie et ce pendant toute la durée de la rencontre dans le donjon. L'Orbe de divination de Khadgar concernera surtout les joueurs décidant de construire leur decks autour des sorts.

Carte Hearthstone - Drapeau capturé
Carte Hearthstone - Anneau du justicier
Carte Hearthstone - Orbe de divination de Khadgar

Trésors passifs - Tier II

Ces 2 passifs peuvent vous donner un avantage certain en début de partie. Si la Gemme de cristal interressera plus les joueurs souhaitant construire un deck ramp, le Glyphe de sauvegarde permet de temporiser le jeu. Cependant ce passif agira uniquement sur les cartes du boss et non pas sur son pouvoir héroïque, une des clés principales de la rencontre.

Carte Hearthstone - Gemme de cristal
Carte Hearthstone - Glyphe de sauvegarde

Trésors passifs - Tier III

Ces 2 autres passifs pourront être utiles dans certaines situations, mais selon le deck que vous jouez, ils auront un faible impact sur la partie. D'un côté, le Tome mytérieux permet de jouer 3 secrets aléatoires en début de partie. Sachant que la sélection des cartes, le Butin, propose des secrets aussi bons que mauvais, le résultat ne sera donc pas garanti. De l'autre, Petits sacs est intéressant uniquement pour les joueurs construisant un deck aggro, mais ce type de deck n'est pas conseillé pour terminer le donjon.

Carte Hearthstone - Tome mystérieux
Carte Hearthstone - Petits sacs

Trésors passifs - Tier IV

Ces 2 passifs ont un bon et un mauvais côté. La Potion de vitalité double vos points de vie dès le départ, mais ce n'est pas forcément le passif le plus avantageux avec des rencontres qui demandent une plus grande gestion du plateau et des serviteurs adverses. La Cape d'invisibilité est un outil à double tranchant. Ce passif est puissant puisque vos serviteurs sont à l'abris des attaques de l'adversaires grâce au Camouflage, mais cela met votre héros en première ligne des attaques du boss.

Carte Hearthstone - Potion de vitalité
Carte Hearthstone - Cape d'invisibilité

Trésors passifs - Situationnels

Ces 5 passifs peuvent être intéressants pour le joueur, bien que très situationnels. Ces derniers correspondront certainement à la direction que vous souhaitez faire prendre à votre deck.

Carte Hearthstone - Totem de bataille
Carte Hearthstone - Robe des magi
Carte Hearthstone - Garde-bras de Grommash
Carte Hearthstone - Sceptre d'invocation
Carte Hearthstone - Totem des morts

Partie 3 : Liste des 33 trésors actifs

Contrairement aux trésors passifs qui agissent comme une aura tout au long de la partie, les trésors actifs ne peuvent être utilisés qu'une seule fois pendant la rencontre contre un boss. Il s'agit bien souvent de sorts coûtant un certain nombre de cristaux de mana ou même des armes uniques pour ce mode de jeu.

33 trésors actifs sont proposés de manière aléatoire pendant la partie

33 trésors actifs sont proposés de manière aléatoire pendant la partie

Trésors actifs - Les sorts

Carte Hearthstone - Sac de pièces
Carte Hearthstone - Parchemin de confusion
Carte Hearthstone - Garde de Quel'delar
Carte Hearthstone - Masque de mimétisme
Carte Hearthstone - LA BOUGIE
Carte Hearthstone - Bottes de hâte
Carte Hearthstone - Gants d'extorsion
Carte Hearthstone - Sac à malice
Carte Hearthstone - Forge portative
Carte Hearthstone - Miroir magique
Carte Hearthstone - Cor de Cénarius
Carte Hearthstone - Cube aléatoire
Carte Hearthstone - Amulette de domination
Carte Hearthstone - Baguette miraculeuse
Carte Hearthstone - Baguette de désintégration
Carte Hearthstone - Braises de Ragnaros
Carte Hearthstone - Orbe de destruction
Carte Hearthstone - Boîte à boum du Dr Boum
Carte Hearthstone - Baguette primordiale
Carte Hearthstone - Sablier changeant
Carte Hearthstone - Voeu
Carte Hearthstone - Baguette à griller

Trésors actifs - Les serviteurs

Carte Hearthstone - Kobold doré
Carte Hearthstone - Portail festif
Carte Hearthstone - Mur de glace portatif
Carte Hearthstone - Loyal sous-fifre
Carte Hearthstone - Enragé de cire

Trésors actifs - Les armes

Carte Hearthstone - Lame de Quel'delar
Carte Hearthstone - Quel'delar
Carte Hearthstone - Bâton de l'archimage
Carte Hearthstone - Dague vorpale
Carte Hearthstone - Pioche cupide
Carte Hearthstone - Canne de Tad

Les morceaux de Quel’Delar à reconstituer

Il existe un trésor actif secret dans les Virées en donjon. En effet, il est possible de reconstituer une arme puissante (6/6 pour 1 cristal de mana). Celle-ci s'appelle Quel'Delar. Afin de l'obtenir dans votre deck, vous devez la reconstituer en récupérant les cartes trésors actifs Garde de Quel'delar et Lame de Quel'delar. Une fois réunies, vous obtenez une arme capable d'infliger 6 points de dégâts à tous les adversaires après que votre héros ait attaqué.

Carte Hearthstone - Quel'delar
Carte Hearthstone - Lame de Quel'delar
Carte Hearthstone - Garde de Quel'delar

Obtenir l'arme la canne de Tad

Il existe une autre arme secrète dans les Virées en donjon. Il s'agit de la La canne de Tad, une 0/1 pour 1 cristal de mana. Cette arme peut être obtenu en réussissant à vaincre le boss Tad (niveau 6 environ du donjon) D'une manière assez spécifique. En effet, vous ne devez pas infliger de dégâts au boss, et tuer tous ses serviteurs. Laissez-le piocher l'intégralité des cartes de son deck.

Lorsque le boss n'a plus de carte, il invoque un serviteur sur le plateau qui est en réalité un coffre au trésor. Ce serviteur est une 0/1 qui a la particularité d'avoir un Râle d'agonie qui ajoute à votre deck de donjon l'arme La canne de Tad.

Carte Hearthstone - Canne de Tad

Partie 4 : Héros et choix des trésors

Le choix des trésors actifs et passifs est très important lors de votre progression dans les Virées en donjon. Celui-ci variera suivant la classe que vous choisissez et surtout des trésors aléatoires qui vous seront proposés. Voici une liste des meilleurs trésors et des moins bons pour 5 héros du jeu suivant un récapitulatif réalisé par Icy-Veins. Notez que d'autres héros s'ajouteront bientôt à cette liste.

  • Chasseur
  • Druide
  • Mage
  • Paladin
  • Prêtre
  • Chaman
  • Démoniste
  • Guerrier
  • Voleur

Les 4 meilleurs trésors pour le Chasseur

  • Sac à malice : ce trésor vous permet d'obtenir des cartes jusqu'à remplir votre main pour 1 cristal de mana. Cette carte fonctionne très bien avec le passif Orbe de divination de Khadgar et les Bottes de hâte. Elle a aussi une excellente synergie avec les cartes low cost comme les decks « Petites bêtes » et « Secrets ».
  • Bottes de hâte : cette carte coûte 1 cristal de mana et permet d'inonder rapidement le plateau de serviteurs. Elle offre une combinaison parfaite avec les serviteurs avec Râle d'agonie ou le deck préconstruit de la virée en donjon « Légendaire ».
  • Forge portative : pour 1 cristal de mana, vous pouvez obtenir une arme légendaire. Aluneth sera idéale pour les decks aggressifs, Tranche-malheur avec les decks plus lents et le deck préconstruit « Légendaire » ou « Grosses bêtes » et La Sorcelance pour tout autre type de deck.
  • Baguette miraculeuse : une carte parfaite pour temporiser la partie. Elle sera plus adaptée à des decks préconstruits ayant des cartes coûtant beaucoup de cristaux de mana comme le set « Légendaire » ou « Grosses bêtes ».
Carte Hearthstone - Sac à malice
Carte Hearthstone - Bottes de hâte
Carte Hearthstone - Forge portative
Carte Hearthstone - Baguette miraculeuse

Classement des trésors actifs et passifs pour Chasseur

Trésors actifs et passifs des meilleurs () aux moins bons ()
Les meilleurs trésors pour Chasseur
Sac à malice - Bottes de hâte - Forge portative - Baguette miraculeuse
Les bons trésors pour Chasseur
Sac de pièces - Drapeau capturé - Cape d'invisibilité - Gemme de cristal - Corne de Cénarius - Loyal sous-fifre - Portail festif - Baguette primordiale - Sablier changeant - Petits sacs - Baguette de désintégration - Totem des morts
Les trésors moyens pour Chasseur
Bâton de l'Archimage - Amulette de domination - Totem de bataille - Lame de Quel'delar - Boîte à boum du Dr boum - Braises de Ragnaros - Pioche cupide - Gants d'extorsion - Garde-bras de Grommash - Orbe de divination de Khadgar - Tome mytérieux - Orbe de destruction - Mur de glace portatif - Robe des magi - LA BOUGIE - Dague vorpale - Voeu
Les trésors moins bons pour Chasseur
Cube aléatoire - Glyphe de sauvegarde - Garde de Quel'delar - Anneau du Justicier - Potion de vitalité - Baguette à griller - Sceptre d'invocation - Parchemin de confusion

Sur le même sujet

Commentaires (112)