7 comment

Mode Mercenaires : Toutes les informations

Mardi 31 août 2021 à 18h37, par

mode mercenaires : toutes les informations

Le mode Mercenaires est une nouveauté destinée à Hearthstone. Prévu pour le 12 octobre 2021, ce nouveau mode de jeu vous permet de vous lancer dans une toute nouvelle aventure !

Collectionner les différents mercenaires emblématiques afin de créer votre équipe sur-mesure. Avant de vous engager sur la voie des mercenaires, vous devez avant tout connaître son fonctionnement entre la nouvelle collection de cartes et le village.

Retrouvez tous les détails via l'annonce officielle que vous pouvez retrouver dans la suite de cet article !

Préparez-vous pour Mercenaires — Disponible le 12 octobre !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Bienvenue, recrues !

Hearthstone : Mercenaires est un nouveau mode de jeu dans lequel vous pourrez collectionner des mercenaires emblématiques et assembler des équipes afin de mettre la main sur du butin généré de manière procédurale. Il s’agit d’une toute nouvelle manière de jouer à Hearthstone combinant des éléments de jeu de rôle et de roguelike avec certains de vos personnages préférés de l’auberge. Il y a beaucoup de choses à couvrir, c’est pourquoi nous avons créé une série d’articles pour vous aider à plonger au cœur de Mercenaires dès son lancement, le 12 octobre !

Cet article vous donnera un aperçu du nouveau mode de jeu Mercenaires. Vous pourrez ensuite consulter l’article sur le gameplay, pour en apprendre plus sur le fonctionnement des combats, et celui sur la collection et le village, pour découvrir les systèmes de progression et de collection du mode.*

* Mercenaires étant encore en développement, les caractéristiques et effets sont sujets à modifications. Le catalogue de cartes sera mis à jour lors du lancement de Mercenaires, le 12 octobre, pour tenir compte des changements de versions.

Le village des mercenaires

Le village est au cœur de toutes les activités dans Mercenaires ! Vous pouvez y gérer votre collection, récupérer vos récompenses pour les tâches accomplies, rejoindre directement la boutique de Mercenaires, partir en quête de primes, et bien plus ! Le village fait partie intégrante du gameplay et du système de progression. Vous pouvez y construire des bâtiments, puis les améliorer pour les rendre plus efficaces et débloquer davantage de contenu. Pour en savoir plus sur ce lieu, consultez notre article sur le village et la collection à cet endroit.

Vous cherchez la bagarre ?

tiny.png

Qui dit mercenaire dit primes ! Depuis le village, vous pouvez utiliser le point de voyage pour vous rendre au panneau de primes, où vous pourrez choisir la prime qui vous intéresse. Considérez ça comme le fait de décider à quel « niveau » ou à quelle « mission » vous attaquer. Partir en quête de primes occupe une place très importante dans Mercenaires et se révèle essentiel pour faire monter vos mercenaires en niveau, quand bien même vous comptez vous concentrer sur l’expérience JcJ.

Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, chaque prime a un niveau recommandé et un boss de prime prédéterminé à la fin. Il existe de nombreuses primes et chacune comprend des rencontres générées de manière procédurale jusqu’au boss de prime pour pimenter un peu les choses. En jouant, vous pourrez débloquer des niveaux de difficulté supplémentaires pour relever de plus grands défis !

HS_21p2_Mercs_Overview_Bounty_Board_Blog.jpgChoisir une prime fera apparaître le menu de sélection de groupe. Dans Mercenaires, vous ne contrôlez pas un deck de cartes, mais un groupe comprenant jusqu’à 6 mercenaires. Lors des affrontements, vous devrez sélectionner 3 de vos 6 mercenaires pour combattre, et pourrez faire appel à des renforts de votre réserve si l’un d’entre eux est vaincu ou utilise une capacité spéciale pour être remplacé.

Vous ne perdrez pas l’expérience que vous avez gagnée même si un mercenaire reste dans la réserve pendant toute la durée d’une prime ou ne s’en tire pas vivant. Une fois votre prime touchée, vous pourrez passer à la suivante ou refaire la même pour obtenir plus de récompenses ou faire progresser votre équipe. Chaque prime ayant son propre butin, n’hésitez pas à répéter celles dont la récompense vous intéresse tout particulièrement !

HS_21p2_Mercs_Overview_Fit-Pit_Blog.png

Une fois quelques primes en poche, votre groupe sera sans doute prêt à descendre dans la fosse de combat ! Dans la fosse, vous affronterez toujours un adversaire de force équivalente, même si vous décidez d’essayer un nouveau mercenaire. Combattez-y pour accomplir des hauts faits, gagner des récompenses et tenter de vous hisser dans les classements !

Pour en apprendre davantage sur la constitution de groupe, les primes, la fosse de combat et plus encore, consultez l’article sur le gameplay à cet endroit.

Donnez naissance à votre groupe !

Partez à la découverte de Mercenaires dès son lancement, le 12 octobre, et obtenez huit mercenaires en terminant le prologue et les missions d’introduction ! Vous pourrez alors former un groupe et partir immédiatement en quête de primes. Poursuivez le jeu pour enrichir votre collection !

Plus on est de fous, plus on rit

SargeMount.jpg

Sarge.png

Lancez-vous dans une nouvelle prime après les missions d’introduction et vous recevrez également la nouvelle et adorable monture Sergent dans World of Warcraft ! En savoir plus. 

Les fans de World of Warcraft et de Hearthstone n’ont pas fini de se réjouir ! En achetant un abonnement de 6 mois à World of Warcraft entre aujourd’hui et le 19 octobre ou en renouvelant votre abonnement jusqu’à une date ultérieure, vous recevrez le ticket de la taverne et des avantages de champs de bataille pour Mercenaires et la prochaine extension, 15 paquets de Unis à Hurlevent, 15 paquets de la prochaine extension de Hearthstone et un total de 30 paquets de Mercenaires au cours de la période de votre abonnement ! D’autres détails et restrictions s’appliquent.

Diablo s’invite dans Mercenaires !

HS_Merc_VCB_Village_Diablo_760x428_RN01.jpg

Dernière surprise, et non des moindres : le seigneur de la Terreur sera de la partie pour fêter le lancement de Mercenaires ! Diablo sera disponible dans l’un des trois packs de préachat, mettant chacun à l’honneur un personnage emblématique de Blizzard !

HS_21p2_Mercs_PP_All_Blog_In-line_760x415_SDW01.jpg

Le pack de préachat Mercenaires Diablo inclut une carte de mercenaire Diablo légendaire diamant et 50 paquets de Mercenaires. Le pack de préachat Mercenaires roi-liche inclut une carte de mercenaire roi-liche légendaire diamant et 50 paquets de Mercenaires. Enfin, le pack Mercenaires Sylvanas inclut une carte de mercenaire Sylvanas légendaire dorée et 30 paquets de Mercenaires.

Préacheter

Vous pouvez également obtenir Diablo, le roi-liche et Sylvanas en jeu sans acheter ces packs par le biais des paquets de Mercenaires ou du système de création. Pour en apprendre davantage sur Mercenaires, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le gameplay et la collection. À bientôt au village !

HS_Blog_YearoftheGryphon_Divider_600x100_EK01.png


Sur le même sujet

Commentaires (7)