Récupérer les sons de Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un saurait comment récupérer les différents sons de hearthstone (pose de cartes, morts des cartes, dialogues des héros, commentaires de l'aubergiste lors d'ouverture de boosters, etc...)

Merci du coup de main!
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Nov 2016, 17:47
Tu peux essayer de l'enregistrer in-game ;)
Kenz0
  • 4876 message(s)
21 Nov 2016, 18:16
Sur Hearthhead avant c'était bien mais maintenant que le site à changé, j'arrive plus à les écouter... Mais ils n'y étaient pas tous.
Lapouet
  • 1305 message(s)
21 Nov 2016, 19:16
Je les ai tous sur mon pc vu que je travaille actuellement sur un projet avec sur Unity (le même moteur que HS).
Hélas je les ai en .wav donc ça prends plus que 2.5 go mais je peux te filer l'outil que j'ai utilisé.
Tu dl ça : https://www.dropbox.com/s/emdbuthaiv5kkvl/AssetsBundleExtractor_2.0b.zip?dl=0 (pour la version 32 bits check google).
EDIT : ceci n'est que un update en fait il faut dl ça d'abord :
32 bits : https://mega.nz/#!rB5Rnb5K!b2KpAInDbri1 ... yjxOb9MKaI
64 bits : https://mega.nz/#!rBARWQzR!uqvS21k45XHA ... V3FTLG8THI


Ensuite tu fait File>Open puis tu cherche ton dossier Hearthstone dans Program Files ou équivalent, et normalement tu devrais y trouver deux fichiers, sounds0.unity3d et soundsfrfr0.unity3d (pour moi Data>Win). Ce sont deux "archives" compilées qui gardent bien au chaud les fichiers du jeu. Cependant l'utilitaire que je t'ai filé permet de les décompresser, du moins partiellement mais les sons ne posent aucuns problèmes.

Normalement à l'ouverture le logiciel te dit : "This bundle file is compressed! Do you wish to unpack it? .
Tu clique sur "Yes" et tu enregistre le fichier par exemple sur ton Bureau avec un nom de ton choix, mais sans oublier de rajouter ".assets" à la fin, par exemple, sounds0.assets.

Une fois cette opération faite (<2 secondes), tu clique sur "Info" et trie l'arborescence par type de fichier en cliquant sur "Type" en haut. Une fois cela fait tu sélectionne tout les fichiers du type "AudioClip", si je me trompe pas il y juste un fichier d'un autre type, il faut faire attention à ne pas le sélectionner.

Dernière étape (ouf!) : clique sur "Plugins" et normalement l'option "Export sound" est sélectionné (si non tu a surement sélectionné des fichiers d'autres type que AudioClip). Tu choisi un dossier de destination et... c'est fini ! Enfin dans quelques minutes car comme je te l'ai dit, il y en a pour environ 2.5go de données pour ces deux fichiers décompressés.
En écrivant ces lignes je me rappelle qu'il y a également des pistes audios dans le fichier shared.unity3d, mais ce n'est surement pas ce que tu recherche.
Tous les sons associés aux personnages (un triplé à chaque fois : Play/Attack/Death) ainsi que les voix de l'aubergiste, bref tout ce qui est en français se trouve dans soundsfrfr0.unity3d. sounds0.unity3d contient quand à lui les voix en anglais, tous les bruitages des plateaux, les sons de boutons, les sons d'effets, etc... et bien évidemment les musiques !

Voilà voilà, désolé pour le pavé mais au moins cette solution est la plus appropriée : tu ne doit télécharger qu'un utilitaire de quelques Ko. En plus elle est durable (jusqu'à une refonte du système de packaging de Unity). Tu va pouvoir avoir en avant première avoir les sons et autres infos des prochaines cartes, si le patch est en ligne avant l'ouverture de la boutique :)
Tu peux même dataminer les prochaines bdf si tu as la patiente de rechercher parmi les fichiers de type "Texture2D"

++,
Lapouet
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Nov 2016, 19:25
pavé César
Lapouet
  • 1305 message(s)
21 Nov 2016, 19:27
Citation de Ribaluxpavé César

J'ai faillit l'écrire, chacun son tour ;) mais là j'étais obligé, j'allais pas dire : tu dl ça et c'est bon x)
Kenz0
  • 4876 message(s)
21 Nov 2016, 19:32
Citation de Lapouet
Citation de Ribaluxpavé César

J'ai faillit l'écrire, chacun son tour ;) mais là j'étais obligé, j'allais pas dire : tu dl ça et c'est bon x)


C'est clair et du coup merci , je vais peut être les récupérer pour faire des musiques :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Nov 2016, 19:40
Oh mon dieu, deux émeraudes qui parlent à la suite :o
Et là deux or !!

ouais là ça en jette un peu moins xD

d'ailleurs, c'est quoi ton projet ^^ en étant indiscret, je vais pas me voiler la face.
Lapouet
  • 1305 message(s)
21 Nov 2016, 20:11
C'est encore très peu avancé, juste que je doit bosser le C# (langage de programmation) et rien de mieux que de le faire sur la base d'un de mes jeux vidéos préférés :).
En gros sur cours terme je veux réaliser une "copie" du pack opening de HS, mais avec évidemment une infinité de boosters à disposition. Voici quelques screenshots :
http://imgur.com/a/hXFw1
Evidemment l'affichage n'est pas du tout au point et seulement quelques cartes sont gérées (même pas dans le bon set), mais j'ai fait le plus dur et d'ici une semaine j'aurai fini une première version (sans les golden cards ni les animations exactes).

Ensuite pourquoi pas implémenter le système de collection, avec par exemple un outil d'export vers les decks trackers qui peuvent à leur tour importer sur HS. Cela permettrait de créer ses decks sans internet, ou de créer des decks impossible si on a pas les cartes dans le vrai jeu. Mais ce n'est pas très intéressant si on ne peux pas les jouer, c'est pourquoi...

Sur le long terme je vais essayer de m'attaquer sur le système de jeu en lui même, mais évidemment je risque fortement de ne pas réussir. Pourtant ça pourrait être cool de pouvoir implémenter des "funs cards" ou donner accès à toutes les cartes le tout en offline (ou online? = ça me parait chaud).

Je posterai tout ça soon sur un nouveau sujet pour les intéressés.

Retour vers Discussion générale