[Guide] Utilisation du BBCode

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image
Je vois quelques messages demandant comment intégrer les images, les cartes, les decks. Je me permets donc d'ajouter un petit tuto pour aider les plus perdus d'entre nous.

Le BBCode est un langage destiné à la mise en forme de messages. On y utilise des balises de type [ b ] pour changer l'aspect du texte, la mise en page ou bien intégrer des éléments extérieurs (images, url, etc...).

BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code, inventé à travers le langage PHP pour éviter les injections HTML et SQL, utilisé pour mettre en forme les messages de forums de discussion. Par abus de langage, les éléments du BBCode sont appelés balises. Le nom d'une balise est délimité par les crochets [ et ], contrairement au HTML où les caractères < et > sont utilisés. Certaines balises ont une propriété, aussi appelée attribut, dont la valeur est assignée à la balise à l'aide du symbole =. - Wikiepdia

On utilisera principalement les boutons mis à notre disposition.
Image

Image

Intégration d'éléments


Pour intégrer une image, rien de plus simple ! Dans un premier temps il faudra uploader son image. Pour cela il existe pleins de sites gratuits : hostingpics, noelshack, postimage, zupimages, etc...
Une fois l'image uploadée, il va falloir récupérer l'URL de l'image (Exemple : Hearthstone decks) et l'intégrer avec la balise [ img ]! URL de l'image ![ /img ].

Image


Pour intégrer une carte, rendez-vous sur la page de la carte concernée. Un simple copier/coller du lien BBCode de la carte voulue suffira.
Image


Pour intégrer un deck, rendez-vous sur la page de votre deck, et copiez/collez le lien BBCode correspondant.
Image


Pour intégrer une URL, il vous suffit d'insérer le lien entre les balises [ url ] pour ce résultat : http://www.hearthstone-decks.com/ ou d'intégrer l'URL comme ici [ url= ]! Texte à écrire ici ! [ /url ] pour avoir un texte personnalisé.

Pour intégrer une vidéo, il va falloir copier l'ID de votre vidéo youtube (le code situé juste après le youtube.com/watch?v=) et l'intégrer entre les balises [ video ] ID [ /video ].



Image

Mise en forme du texte


Les balises [ b ], [ i ] (et [ u ]) permettent de créer du texte respectivement en gras, italique ou souligné.
[ b ] ! Ecrire le texte ici ![ /b ] --- Texte en gras.
[ i ] ! Ecrire le texte ici ![ /i ] --- Texte en italique.
[ u ] ! Ecrire le texte ici ![ /u ] --- Texte souligné.


Les balises de couleurs [ vert ] et [ rouge ] permettront d'ajouter un peu de couleur dans vos réponses. (oh punaise c'est moche !)
[ vert ] ! Ecrire le texte ici ![ /vert ] --- Texte en vert.

Image

Mise en page


La balise [ titre ] permettra de mettre du texte en avant sous forme de gros titres (cf.Mise en page juste au dessus par exemple).


La fonction [ Quote ] permet de citer du texte.
[ quote ] ! Ecrire le texte ici ![ /quote ]



La première balise [ list ] permet de créer des listes avec des puces. La deuxième balise [ list= ] permettra de créer des listes avancées en spécifiant une option. On utilisera l'option 1 (liste numérique), a (liste alphabétique), A (liste alphabétique avec majuscule), i (liste numérique avec des nombres romains) et I (liste numériques avec des nombres romains majuscules). On ajoutera donc la balise [ * ] pour chaque "lignes" à ajouter.
[ list=A ]
[ * ]Texte liste A
[ * ]Texte liste B
[ * ]Texte liste C
[ /list ]


Image

PS : je n'ai pas la prétention d'être un rédacteur, je me suis inspiré de différents sites pour ce post. Soyez indulgent et n'hésitez pas pour toutes remarques, critiques et ajouts. J'éditerai en fonction. ;)

Demonhaq - Druide
Quel travail monsieur ! ^^
ça c'est un poste qu'il fait plaisir! :))
Merci pour le travail qui aidera pas mal de gens ! Juste ta ecrit 3x "texte en gras" a la place d'italique / souligné
Citation de valouweNMerci pour le travail qui aidera pas mal de gens ! Juste ta ecrit 3x "texte en gras" a la place d'italique / souligné

Merci l'ami :)
Citation de DemonhaqMerci l'ami :)


De rien , même si on est moins potes sur le easy win rage quit en casu :D
En effet jolie guide ^^
Merci beaucoup ! Très bon guide, comme d’habitude j'ai envie de dire :P :)
Super, ça aidera les novices en baragouinages informatiques !

Retour vers Discussion générale