[Suggestion] Gestion de la collection

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Salut à tous.
Je viens ici pour proposer un outil qui serait bien pratique pour gérer sa collection.
Je suis conscient qu ce serait un outil qui demanderait beaucoup BEAUCOUP de travail, mais je pense qu'il interresserait beaucoup de gens (en tout cas moi ca me ferait venir quasi quotidiennement)
Voici l'idée :
Qu'on puisse avoir un outil où l'on pourrait indiquer les cartes que l'on possède (j'ai un fichier excel qui me permet de suivre ma collection) et qui nous donnerait des stats sur nos cartes (du genre : on a 83% des cartes paladin, il nous manque 233 cartes pour avoir toute la collection, soit un total de 35.000 poussiere).
Mais le plus important de cet outil, la valeur ajoutée qu'il aurait par rapport à mon fichier excel tout bete, c'est que du coup, on pourrait relier cet outil à la recherche de decks, et ainsi donner le coup en poussière d'un deck sans compter les cartes que l'on a déjà ! Et ca, ca serait génial je trouve.
Interet pour nous : on peut suivre sa collection, trouver des decks "adaptés" à notre collection...
Interet pour vous : vous pourriez mettre cette fonctionnalité en avant pour les non-inscrits et ainsi donner une bonne raison aux gens qui viennent sur ce site de s'inscrire.
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Encore une fois, je suis conscient que cela demanderait beaucoup de travail et si je peux aider de quelque façon, cela sera avec plaisir.
J'apprécierai en tout cas un retour sur cette idée.
Merci d'avance.
Delta
  • 236 message(s)
15 Août 2014, 22:29
Tres Tres Tres Tres bonne idée rien a dire j'espere de tout coeur que ce projet veras le jour ^^
Hola ! :)

Si seulement ! :bave:
J'avais aussi pensé à ça en mode " Ouais si on met seulement la collection qu'on possède c'est pas forcément top vu qu'on peut le voir rapidement sur Hearthstone ", mais ce que tu as rajouté m'a quand même mis plus l'eau à la bouche et je trouve que c'est un très bonne idée :-)
Très intéressant, je suis pour.
Bonne idée, le must encore, c'est que ça soit coordonné avec le serveur de Blizzard. Comme ça un booster = un MaJ.

Après ça me parait compliqué ^^
Content de voir que cette idée plaît à d'autres que moi ^^
Bananaze, c'est vrai que ce serait parfait comme ça, mais je pense pas que cela soit possible à l'heure actuelle.
Blizzard avait parlé de "éventuellement" mettre en place une API, ce qui veut dire que ce n'est pas le cas actuellement :

Nous développons Hearthstone-Decks depuis maintenant un an et nous nous demandions si il était prévu de sortir une API pour les développeurs ( ndlr : un outil permettant de récupérer des données du jeu sur internet.) afin de rendre l'outil communautaire encore plus pratique ?

Jason Chayes : Nous n’avons malheureusement aucune fenêtre de temps disponible pour programmer cela, mais c’est une demande qui nous a été formulée de nombreuses fois. Permettre à la communauté d’accéder à des données au sujet des cartes où des joueurs serait génial !

C’est une chose à laquelle nous pensons pour le futur, mais nous n’avons pas encore de date prévue pour son développement.

Source : http://www.hearthstone-decks.com/article/interview-exclusive-ben-brode-et-jayson-chayes-repondent-a-nos-questions-401
Adrom
  • 135 message(s)
16 Août 2014, 20:06
Alors là :D. +1

pour la détection des cartes, on peut faire un truc a la hearthstats, pas besoin d'API comme ça^^
Ah oui pas bête du tout ça, utiliser un logiciel de reconnaissance d'image sur sa collection qui lui meme enverrait les données à hearthstone-decks, très bonne idée, ça règle le problème ^^
J'utilise ça http://fr.hearthhead.com/collection mais c'est vrai que sur un site avec un forum en français, ce serait quand même plus sympa.

Retour vers Suggestions, avis et bugs