[suggestion] Une rubrique e-sport

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Fév 2017, 20:23

Qu’est-ce que la rubrique e-sport ?



La rubrique e-sport serait une nouvelle rubrique sur le site dont le but serait de couvrir tout le côté compétitif de Hearthstone. On aurait ainsi un méta snapshot, des présentations de decks compétitifs, peut-être des articles sur l’e-sport du moment concernant Hearthstone …

Pourquoi une rubrique e-sport ?



Récemment Azremos avait soulevé un problème important vis-à-vis du site : il n’est pas assez déterminé, il est trop en fun, information, decks fun, decks compétitifs etc … La plupart des personnes ne s’y retrouve pas : si on veut quelque chose de compétitif, on a Tempostorm ou Hearthpwn. Du coup, on a peu d’informations de sites francophones sur la méta, ce qui veut dire qu’il y a potentiellement des intéressés qui seraient prêts à venir sur Hearthstone Decks plus fréquemment, et dieu que ce site a besoin de nouvelles têtes motivées.

Comment alimenter cette rubrique ?



Évidemment, ce serait l’équipe qui alimenterait une telle rubrique mais aussi, comme évoqué ici, il se pourrait aussi que les membres viennent partager leur expérience à partir d’un certain grade. Cela garderait une rubrique sérieuse qui sera moins lourde à supporter par l’équipe si elle devait s’en charger seule.

Du coup, afin d’alimenter facilement cette nouvelle base de donnée, on peut déjà envisager d’aider le recensement de données en ce qui concerne la méta. On pourrait faire une fenêtre de saisie où on mettrait un type de deck qu’on a croisé. Une fois ce deck recensé, il peut être coché par les joueurs pour dire : « j’ai joué contre ça ». Un peu comme lorsqu’on prend des notes sur notre bout de papier avec les winrates. Ainsi, on aurait une liste de decks triés du plus au moins joué avec même des statistiques personnelles recensées pour chacun à la façon d’un tracker.

Enfin, la communauté (autorisé) et la rédaction pourra présenter les listes les plus fréquemment croisées en proposant des descriptions poussées, très fournies en explications de sorte que n’importe quel joueur francophone puisse venir se servir en information sur le site. De plus, des articles pourraient y circuler, mais je pense qu’il vaut mieux garder ça pour les news générale du site.

Dites-moi ce que vous en pensez : est-ce que ça vous serait utile, seriez-vous prêt à alimenter une telle rubrique ?
J'y serais prêt perso, d'autant plus que je suis pas mal l'Esport.
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Fév 2017, 21:19
J'avais tout particulièrement pensé à toi en écrivant le topic comme tu m'avais déjà proposé un projet similaire ^^
L'esport est le moteur du ladder, il est effectivement dommage que ce site n'en soit pas une référence au moins francophone.
Pour le moment, si je veux des listes compétitives, je vais sur les decks tops tiers que propose Millenium et qui sont MAJ assez régulièrement.
gag27
  • 716 message(s)
07 Mars 2017, 20:54
Je pense que les outsiders a la méta sont tout aussi interessants. Me concernant, je publierai vendredi une vidéo sur un deck qui cueuille la quasi-totalité des decks de la méta, et donc qui serait très performant en tournoi. Surveillez les topics ;)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
09 Mars 2017, 12:20
ça me semble très intéressant

Retour vers Suggestions, avis et bugs