Faîtes exploser votre colère... pour la troisième fois!

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Et oui... FEVC est de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour! Un tournoi original et rafraîchissant vous ouvre ses portes... Alors venez! (et pensez bien à lire les règles particulières, c'est là que réside toute l'âme du tournoi)

Image

Depuis le temps, il fallait bien qu'on se remette à l'oeuvre! Bon, je préviens tout de suite, FEVC 3 a pas mal de similitudes avec la V2, donc si de base vous n'aimiez pas le système, bah ça changera pas! :p
Enfin, je dis que ça ne changera pas, mais un peu quand même. Tout d'abord, évidemment, ce sera en standard, contrairement à la dernière édition. Pour ce qui est du format, on garde le BO5 conquest avec ban en début de tournoi (pendant les poules), avant de passer à du BO7 conquest avec ban pour les phases finales.

Les phases de poules



  • Les poules seront composées de 4 (ou éventuellement 8, en fonction du nombre d'inscrits) groupes de 4 joueurs.
  • Ces joueurs s'affronteront sous la même forme que lors des championnats du monde 2015, à savoir:
    -Premièrement, deux matchs ont lieu. Les adversaires sont choisis par tirage au sort.
    -Les gagnants de ce dernier match s'affrontent, de même pour les perdants.
    -Le gagnant du match des gagnants est qualifié, et le perdant du match des perdants est éliminé.
    -Les deux joueurs restants s'affrontent dans un dernier match, au bout duquel le vainquer sera également qualifié, et le perdant éliminé.
  • Les phases de poules dureront 2 semaines au total

Les bonus



Evidemment, une des principales spécificités de FEVC revient à la charge: il s'agit des bonus! Voici comment ils fonctionneront cette fois-ci:

  • Bonus offensif: Si un joueur en bat en autre lors des phases de poules par le score de 3-0, il obtient un bonus offensif.
  • Bonus défensif: Si un joueur perd un match lors des poules par un score de 2-3, il se voit attribuer un bonus défensif.

Si les bonus n'auront pas d'impact direct lors des poules, ils serviront à orienter les phases finales, puisque les qualifiés ayant le plus de bonus affronteront les qualifiés en ayant le moins. Cela donne donc, normalement, un léger avantage d'avoir des bonus, car ainsi, les joueurs en apparence plus forts en affronteront d'autres en apparence plus faibles. D'une certaine façon, cela crée des "têtes de série".

Les phases finales



  • Elles se dérouleront sous la forme d'un simple bracket, pas grand chose de particulier à ce niveau.
  • Elles dureront également deux semaines environ.

Le règlement



En effet, c'est là qu'on s'amuse, car si FEVC est un tournoi particulier, ce n'est pas uniquement grâce au charisme de son organisateur... Non! C'est principalement grâce à deux règles particulières.

Les disponibilités et l'organisation des matchs



Pour vous inscrire, vous devrez me donner vos disponibilités générales, à savoir les moments où vous serez plus ou moins sûrs de pouvoir jouer. Ainsi, à chaque début de phase (à savoir entre chaque "journée" des poules ainsi qu'au début des phases finales), je transmettrai le planning des rencontres sur un nouveau topic, avec les horaires des matchs, organisés en fonctions des disponibilités de chacun. Evidemment, si un horaire ne vous convient finalement pas, il vous suffira de le dire pour que le match soit déplacé (tant que vous le dites à l'avance et pas 10 minutes avant le match).
Cela est ainsi mis en place pour faciliter le stream, mais nous en parlerons ensuite. Elle est pas belle la vie? Z'avez même pas besoin de vous organiser, on fait tout pour vous!
Toutefois, veillez à éviter les abus:

-Seuls les retards n'excédant pas 20 minutes seront acceptés
-Un forfait entraîne un bonus négatif, à savoir l'inverse d'un bonus (donc -1 à ce compteur)
-Au bout de deux forfaits, vous serez définitivement éliminé de la compétition
-Vous êtes tenu responsable du fait d'aller voir le planning en début de semaine, nous ne courrons pas derrière vous pour vous le rappeler. Ainsi, un "ah oui mais j'avais pas vu" ne sera pas une excuse.
-Fairplay exigé (càd, pas de BM, sauf cas particulier, comme du troll à double sens. Du BM vu sera suivi d'un avertissement, puis éventuellement d'un bonus négatif à la demande du joueur ayant subi le BM)

La limitation d'aggros



Nous y voilà. LE truc qui rend FEVC si particulier. En effet, pour rendre le tournoi différent du ladder, les decks "aggro" sont limités. Pas interdits non plus cela dit, mais limités. En effet, que ce soit lors des BO5 ou des BO7, seuls deux decks de la liste qui suit seront acceptés, sous peine de disqualification (maximum, ne vous voyez pas non plus obligés d'en prendre deux, bien au contraire).

  • Chaman face
  • Chaman mid/aggro
  • Paladin bouclier divin
  • Palasecret (oui, certains le jouent encore, et non, je ne veux pas revoir ce truc xD)
  • Mage tempo
  • Rogue aggro
  • Hunt face
  • Hunt hybride
  • Zoo
  • War pirate
  • War dragon (on lâche son clavier, je sais que ce n'est pas un aggro mais un mid. Toutefois, il est mis dans cette liste pour favoriser la diversité des decks, car s'il n'y était pas, il serait systématiquement joué. Merci de votre compréhension.)
  • Chaman mid (cf War dragon)
  • Hunt mid (pour éviter les litiges)
  • Druide aggro (aggro token ou aggro bêtes)

Si vous avez des idées d'autres decks à ajouter à la liste, vous pouvez les communiquer.

La retransmission



On en revient donc à ce que je disais précédemment. Les matchs de FEVC seront en effet retransmis sur la chaîne twitch de Gold Deck TV (dans la mesure des disponibilités). Les rediffusions ainsi que certains matchs n'ayant pu être retransmis en live le seront sur la chaîne youtube de Gold Deck TV (bien qu'actuellement non lancée, cela ne saurait tarder). Toutefois, au vu du nombre de matchs, les phases de poules ne seront pas retransmises dans leur intégralité. Les phases finales, quant à elles, seront entièrement diffusées.
Au passage, n'ayez pas peur du jugement ou quoi que ce soit, nous-mêmes ne sommes pas particulièrement forts, le niveau moyen de Gold Deck doit être rang 5, tout au plus (et je parle en termes de niveau de jeu, pas de classement pur).

Inscriptions



Et nous voilà dans le but final de ce topic: les inscriptions!
Pour vous inscrire, il suffit de poster votre battletag ainsi que vos disponibilités, comme indiqué précédemment.
Petite précision néanmoins, je me réserve le droit de refuser certaines inscriptions, à cause de personnes s'étant mal comportées lors des éditions précédentes de FEVC. Ainsi, si certaines de ces personnes se représentaient, leur inscription serait refusée. Mais sinon vous inquiétez pas, je refuse pas n'importe qui comme ça au pif :)

Les inscrits



  • ColèreCachée#2619: Tous les jours de 15h à 19h puis de 21h à 4h, avec possibilité d'aménagement en matinée.
  • TempoStar#21897: Tous les jours de 6h à 18h
  • Lapouet#2587: Tous les jours de 10h à 12h, puis de 14h minuit
  • Ribalux#2303: Tous les jours de 9h à 12h, puis de 13h à 18h, et de 20h à 23h
  • lehellf#2980: Tous les jours à partir de 21h, adaptable.
  • MiBuDArK#2146: Plus ou moins tout le temps
  • Stan #22688: Disponibilités annoncées prochainement (ce qui est également toléré, c'est pas la Gestapo non plus, tant que vous fournissez les dispos quelques jours avant le tournoi ça me va)
  • Heavens#2812: Tous les jours à partir de 21h, le dimanche de 14h à 18h et à partir de 21h. Disponibilités supplémentaires à venir.
  • Suriri#2712: Un peu tout le temps pour les poules, puis tous les soirs à partir de 18h pour les phases finales
  • LeBlédard#2255: Tous les jours de midi à 2h
  • Greygoose#21807: Un peu tout le temps, mais plus de précisions à venir.
  • jbc0c4#2183: Un peu tout le temps
  • EzDeath#2148: Tous les soirs à partir de 20h30, le week-end tout la journée. Indispo du 12 au 14.
  • Starrkk#2662: De 20h à 00h en semaine, et de 10h à 00h en week-end.
  • Alpharaon#2305: Un peu tout le temps, adaptable.
  • Solskhyc#2506: Première semaine: de 18h30 à 1h, deuxième semaine: compliquée mais adaptable, troisième et quatrième semaine: Un peu tout le temps.


L'ordre d'inscription n'affectera pas la formation des groupes, il y aura un tirage au sort.
Si 16 places sont de base attribuées, il sera possible de monter à 32 s'il y a assez de monde, donc n'hésitez pas à vous inscrire en liste d'attente. De plus, la liste d'attente permettra de combler d'éventuels désistements.
Clôture des inscriptions le 29/07, et début du tournoi le 01/08.

Au passage, merci à Muffinette pour la bannière ;)
Btw si un mec veut me prendre à 6h du matin qu'il vienne :p
Pareil pour moi à 3h, ça sera drôle au moins xD
Pas possible pour moi vu que je bosse en août donc j'aurai trop peu de temps.
Je vais y réfléchir :)

Amicalement
Bad, je suis en vacances la première semaine d'aout et donc loin de chez moi !
Citation de franckdrebbinBad, je suis en vacances la première semaine d'aout et donc loin de chez moi !


Uniquement la première semaine? Si c'est cela, je peux aménager le calendrier pour te mettre le match de la première semaine lors de la deuxième (si tu es présent dès le début de la semaine par contre, sinon ce sera impossible)
Stan_
  • 15 message(s)
19 Juil 2016, 22:36
Bonjour,

Le tournoi me tente malgré mon mauvais niveau. Je ferai part normalement de mes disponibilités la semaine précédant le lundi 1 août.
Le battletag c'est Stan #22688
Si je gagne un match c'est cool.^^
Sympa comme initiative ;-)
H.P
  • 134 message(s)
20 Juil 2016, 08:29
Je comprend pas pourquoi vous interdisez l'aggro, j’apprécie ce genre de deck et je vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils sont plus rapide a jouer il sont bannis, surtout que si la personne ne veut pas jouer contre aggro il peut faire un ban en conséquence du coup cela n'a aucun sens selon moi .
C'est chiant,répétitif,pas intéressant à regarder et le coup du ban, tu ban 1 classe pas 4, le mec se ramène avec Shaman Zoo Dragon Warrior et Tempo mage et voilà.

Surtout que les aggro sont pas interdit,mais limités.

Retour vers Tournois et événements