[A lire]Guide de l'aventurier

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

altan4444
  • 1777 message(s)
26 Oct 2014, 22:29
N'hésitez pas à faire des commentaire pour que je la complète :D
______________________________________________


I - Les "balises" ou "BbCode" :

Ce sont les bouton juste au dessus de la ou vous écrivez un message !
Image
Il esxiste une exellent tuto la dessus, fait par Demonhaq, le voici :
http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/utilisation-du-bbcode-t13230


II - Creer/Consulter un deck


2) Ou sa ?
Mettez votre souris sur "Decks" juste la :
Image
Vouz voyez que plusieurs option apparez !
Tout d'abord, il y a les 9 differentes classe de hearthstone (Mage, Shaman, Guerrier, Démoniste ...), en cliquant sur l'un d'entre vous accéderez aux decks mit en ligne par les utilisateurs concernant la classe choisit.
Si vous cliquez sur "Decks" vous verrez tout les decks de toute les classes, et vous pourrez toujours la filtrer via ceci :
Image

Ce n'est pas tout, vous aurai aussi remarquez qu'il y a la présence de deux autres option,
  • "Créer un deck" :
    Il vous permet de, comme son nom l'indique, de créer un deck, nous allons y venir plus tard.
  • "Mes decks" :
    Lui, vous renvoie dans votre compte, nous allons voir ce qu'on peut faire plus tard

2) Créer un deck
Aller dans "Créer un deck" puis vous voyez confronter a une sorte de formulaire a remplir, vous devez indiquez :
  • Le titre du deck[:b] :
    Ce sera le titre de votre deck.
  • [b]Résumé du deck :
    Se sera le résumé afficha lorsque quelqu'un survole (avec le souris) le titre de votre deck.
  • Classe du héros :
    C'est tout simplement le héros (/la classe) choisit ^^

    Maintenant que vous l'avez compléter, faite suivant !
    Descendez un peu, et vous verrez ceci :
    Image
    Vous cliquez sur la carte pour l'ajouter au deck !
    Vous ajouter les cartes depuis ici !
    Les cartes sont classées par coût en mana !
    Il y a le filtre de mana pour filtrer vos carte en fonction du coût de mana choisit.
    L'option recherche, est très utile, elle vous permet de rechercher une carte directement par son nom au lieu de la chercher !

    Maintenant allons voir plus bas :
    Image
    Il y a "L'aperçu du deck", c'est la que vous voyez toutes les cartes de votre deck ainsi que le coût total en poussière et le nombre de carte !
    Vous pouvez appuyez sur "X" (en rouge) pour supprimer un carte de votre deck.

    Juste en bas,
    Image
    Les statistiques, il indique votre courbe de mana, et les nombres de sort/serviteur/arme, le bleu pour les sorts, jaune pour serviteur, et marron pour les armes, les stats sont en pourcentage (%).

    Et voici la partie principale, ce qui vas décider de votre note (nous allons voir cela après ^o^) :
    La description du deck :
    Image
    Il y a déjà un modèle de deck, vous pouvez vous en inspirez :D
    Il y a aussi l'onglet "aperçu" pour voir le résultat.

    En dessous il y a trois boutons :
    • Sauvegardez le brouillon :
      Il vous permet de sauvegarder votre deck en tant que brouillon, cela veut dire que les autres utilisateurs ne le verront pas.
    • Publier :
      Il vous permet de publier le deck, donc les autres personnes pourront le consulter et le notez !
    • Supprimez
      Qui vous permet tout simplement de supprimez le deck !
ATTENTION ! UN DECK PUBLIER NE PEUT PAS ETRE SUPPRIMEZ !

3) Modifier un deck
Image
Allez dans votre profile et vous verrez ce menu. Vous verrez vos decks, ainsi que leurs notes et le nombre de commentaire publié sur vos decks.
A coté de chaque deck, il y a l'option, modifier, vous pourrez modifier vos decks a volonté et publié vos brouillons en tant voulue :D

4) Consulter un deck
Choisissez un deck (depuis l'onglet "Decks" vu tout a l'heure ...) et vous voici sur la page du deck, vous pouvez votez pour le deck (lui attribuer un pouce rouge, ou vert !) ainsi que voir les cartes du deck et la description.

5) Supprimez un deck
Comme dit plus haut, pour l'instant on ne peut supprimez que les brouillons.

6 Inserez son deck dans un post
La méthode est décrit dans le tuto sur les BbCodes.

L'onglet Naxxramas

Image
Il vous permet d'acceder au astuces / cartes / description de chaque quartier !
Bloquer contre un ennemi ? Allez voir la bas !

L'onglet "Cartes"

Image
Sur la page qui s'ouvre vous pouvez recherchez une carte et consulter toute les donées en rapport avec la carte choisie.
Vous pouvez recherchez une carte en fonction de son nom, sa description, sa rareté, sa classe ainsi que son type, c'est vraiment très complet !

Votre compte

Image
Sur votre compte, vous pouvez voir votre grade, votre adresse e-mail, votre date d'inscription ainsi que le nombre de commentaire publié.
Vous avez votre liste de decks publié/sauvegardé.
Mais aussi, voir où vous vous avez posté pour la derniere fois et voir si quelqu'un à répondu.



Merci d'avoir lu ^^
Ce n'est pas complet je n'ai pas eu le temp de finir car c'est TRES long !
Sympa pour les nouveaux sur le site GG ! Tu pourra mettre aussi comment mettre une image par exemple ou mettre le nom de la carte pour qu'on la voie etc..... ;) enfin si tu as le temps bien sur
Bananaze
  • 3582 message(s)
27 Oct 2014, 11:12
Oui vraiment bien pour les nouveaux du site.
altan4444
  • 1777 message(s)
27 Oct 2014, 14:04
Citation de Nicolas69Sympa pour les nouveaux sur le site GG ! Tu pourra mettre aussi comment mettre une image par exemple ou mettre le nom de la carte pour qu'on la voie etc..... ;) enfin si tu as le temps bien sur


Tout est dans le guide bu BbCode x)

Merci les autres ^^
altan4444
  • 1777 message(s)
28 Oct 2014, 13:42
Désolé du double post mais je veut que Cata lit ce poste, c'est que j'ai prit du temp :(
Je n'edite pas mon post du dessus car quand on modifie le sujet ne va pas en haut de la liste :/
Je le met en post it.
Merci.
Goyant
  • 3259 message(s)
29 Oct 2014, 16:23
Il le veut son supet épinglé dis donc^^
Pofilo
  • 458 message(s)
29 Oct 2014, 18:46
Quelques fautes d'orthographes un peu partout cependant :p
DnZ
  • 278 message(s)
29 Oct 2014, 18:50
Oui xD si Dips passe par là ça va faire mal ! ahah
Sinon bonne idée ;)

Retour vers Discussion générale