[Guide] Les Légendaires Kobolds & Catacombes à crafter

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image
C'est marrant le crâne à l'envers, on dirait un éléphant. Un éléphant à l'envers.
— Antoine_AS, quand il est malade


________________________________________________________________________________
Notre histoire commence il y a 10 jours de celà...

"- *tousse tousse* En plus d'être sombres, ces grottes me font tousser ! Je reviens à peine de mon expédition des terres gelées que je dois rempiler dans ces cavernes poussiéreuses ! Enfin, que ne ferais-je pas pour le bien de mes pairs..."

Cela faisait plusieurs heures qu'Ahès, le prêtre explorateur, s'était enfoncé dans ces catacombes. Ses paroles et ses pas résonnaient dans toute la grotte. Seule une torche, dont la flamme se faisait de moins en moins intense, éclairait le visage pâle du soigneur.
Il commençait à songer à faire demi-tour, quand il vit une lueur au loin.

"- Ah ?"

Le jeune homme accéléra le pas. Il sentait son coeur battre de plus en plus fort.

"- Enfin !"

Une montagne d'or et de pierres précieuses se présentait à lui, éclairée à de nombreux endroits par des bougies. Mais ce n'est pas ce qui l'intéressait, il avait une vie plutôt aisée. Non, ce qui l'intéressait, c'était les originalités comme il aimait les appeler. Les armes qui ont vu plusieurs guerres, les sceptres encore saturés de magie, les babioles et gri-gri que portaient les tribus d'antan.
Il se mit aussitôt à la tâche.

"- Waouh, quelle énorme hache ! Ah, et quel curieux sceptre ! Tiens, un crâne... Il semble me fixer... Oh, et quel bel arc. Allez hop, toi aussi dans le sac."

Ahès avait pensé avoir fait le tour, quand sa torche, dont la lumière n'était plus si utile ici, s'éteignit brusquement par un courant d'air, laissant d'âcres volutes de fumée.

"- Pétard ! Je ne vais plus pouvoir revenir sans autre source de lumière."

Il s'approcha d'une des bougies, posée sur un socle en bois cramoisi par la chaleur, et dont la mèche laissait briller un cône de flammèche rougeoyant.
L'humain la prit et la rapprocha de sa torche, qui reprit feu instantanément.

"- Bien ! La voilà rallumée grâce à une de ces..."

"- BOUGIIIIIES !"
Image
Ahès tourna brusquement la tête en direction du bruit, manquant de se briser la nuque. Une dizaine... non, plus ! des dizaines de kobolds le regardaient, fonçant sur lui avec leurs airs ahuris.

"- Pétard !"

Le sang du pilleur ne fit qu'un tour. Manquant de tomber, il fonça en direction inverse des kobolds, vers ce qu'il se rappelait être la sortie.
Il courut plusieurs minutes ainsi, et sema les kobolds dans leur propre habitat. (La providence divine était avec lui ce jour-là.)
Essoufflé, il sortit enfin des catacombes, manquant de cracher ses poumons. Il reprit son souffle, trouvant l'air extérieur particulièrement agréable à respirer.
Mais son périple n'était pas tout à fait terminé. Après plusieurs heures de marche, il se rendit à son auberge favorite.
Il ouvrit la porte, et repéra rapidement sa table des habitués, dont la plupart des membres remarqua sa présence. Leurs yeux se mirent à briller

"-*halète* Ha, vous voilà !", reprit Ahès. *halète* "Vous tombez bien, j'ai tout ce qu'il faut !"

Le prêtre s'assit à la tablée, et déchargea le contenu de son sac.
______________________________________________________________________________

Salut à tous, c'est Antoine_AS ! La méta Kobolds et Catacombes bat son plein depuis maintenant deux semaines, voici le guide correspondant des légendaires à crafter !

Ce guide s'adresse aux joueurs souhaitant monter en ladder le plus efficacement possible.

Comme d'habitude, je précise ce post peut être considéré plus comme une base où l’on peut débattre plutôt qu’une vérité universelle. Je ne détiens pas la science infuse et ce sujet peut comporter des erreurs de jugement.

Un petit rappel de mes notations :

Méta-priorité 1 : Ce sont des cartes qui font partie des decks Tier 1, et ledit deck ne pourra pas jouer sans. Des cartes très puissantes et très souvent vues dans la méta.

Méta-priorité 2 : ces cartes se jouent dans certains decks, pas forcément les decks les plus joués (le plus souvent on parle de decks Tier 2), ou alors le manque de la carte qui n’handicapera pas trop le pack si vous ne l'avez pas. Cela reste des cartes intéressantes à craft et notamment si le deck vous plait.

Méta-priorité 3 : Ce ne sont pas là nécessairement des cartes qui sont mauvaises. Ce peut être des cartes qui n’ont pas trouvé leur place dans la méta mais qui offrent des possibilités intéressantes, mais un peu trop compliqués à mettre en place, ou alors ce sont des cartes qui sont jouées dans des decks jouant un rôle mineur dans la méta.

Méta-priorité 4: Les boules noires de l'édition. Ces cartes seront trop difficiles à rentabiliser, et il est même possible que leur utilisation vous handicape.


Je vais également préciser une chose qui a changé depuis le guide de KFT : la règle des légendaires en double. Lorsque vous obtiendrez une carte légendaire, cette dernière ne pourra pas être le double d'une légendaire que vous possédez déjà. Donc, ne décraftez les légendaires que si vous avez toutes les légendaires du set que vous voulez ou en tout cas que vous ne comptez pas ouvrir beaucoup de paquets dans le futur. Pour plus de précisions, l'article en question -> http://www.hearthstone-decks.com/article/changements-a-venir-sur-les-paquets-de-cartes-hearthstone-293

Concernant les légendaires de classe, je commencerai par l'arme légendaire, puis je clôturerai par le serviteur légendaire.

Allez ! Étudions notre butin !

Druide :


Brindille de l'Arbre-Monde : 3
La carte permet, dans les derniers tours, d'avoir des combos permettant d'avoir des gros tempo swings ou des OTK. Le problème est qu'elle reste trop longue à rentabiliser, et c'est l'arme la plus sensible aux casse-armes de notre guide. De plus, elle n'a pas d'impact aussi fort dans d'autres Druides contrôle comme le Druide Jade.

Seigneur fongique Ixlid : 3
Comme l'arme précédente, Ixlid fait partie d'un deck combo, consistant à faire des copies de Malygos et terminer la partie en OTK. Cependant le pack n'est pas excellent, et en-dehors de ça une 2/4 pour 5 est un body trop faible et surtout une carte trop faible pour espérer en tirer de la value le tour où elle est jouée.


Chasseur :


Rhok 'delar : 3
Passée la découverte du Chasseur Sort les premiers jours, le deck a un matchup faible contre les aggros, et galère contre d'autres monstres de l'environnement contrôle que sont actuellement prêtre et démoniste. L'ajout d'une carte donnant des sorts chasseurs parfois très bons, parfois médiocres, fait que le pack n'est plus très joué.

Kathrena Fétu-d'Hiver : 3
Au moins cette méta aura donné plusieurs archétypes à chasseur, malgré que le chasseur aggro soit préféré.
Ici la carte est jouée dans les "Big Hunter", des decks avec de grosses bêtes et Y'Shaarj . Le problème est un peu similaire au Chasseur sort, les autres decks aggros et contrôle de la méta lui mènent la vie dure, le deck ayant un early passable, et le late ayant des menaces limitées (contrairement à un Big Priest qui peut ressusciter et possède des AoE correctes).


Mage :


Aluneth : 2
Le grand bâton a redonné une seconde jeunesse à Mage Secret aggro. En effet Aluneth permet au mage secret qui a tendance à s'essouffler vite, de se refaire une main et ainsi toucher les derniers dégâts de blast qui lui manquaient. Le deck reste cependant assez dépendant de l'arrivée d'Aluneth ou non, et reste fragile contre les autres aggros.
À noter que la carte a été aussi testé en contrôle mais avec seulement Medivh pour empêcher la pioche incontrôlable d'Aluneth, ça a été abandonné.
À noter également que c'est l'une des légendaires dont la valeur se trouvera la plus compromise à la rotation d'avril 2018, Mage secret perdant presque toutes ses autres bonnes cartes.
J'ai hésité à la mettre en MP1, mais ce sera un MP2 en partie pour cette raison-là.
Update 04/01 : reste en MP2 : Le mage secret tempo jouant Aluneth a des bons matchups contre contrôle, mais éprouve des difficultés contre à peu près tous les aggros de la méta. Le deck se retrouve ainsi en Tier 2, et par conséquent Aluneth (qui est le seul deck où cette arme est intégrée) suit en conséquence.

Mande-dragon Alanna : 3
Le Mage Contrôle "big spell" a été tenté, mais les restrictions de build et les autres contrôle ont eu raison de son efficacité. Sans compter qu'Alanna n'y est pas obligatoire (bien que je ne vous cache pas qu'elle peut parfois aider à setup un lethal!), car la compétition en haut de curve est féroce entre DK Jaina ou éventuellement Alexstrasza .


Paladin :


Val'anyr : 2
L'arme offre aux paladins aggros (murlocs ou non), soit un second souffle, en posant de grosses menaces par la suite et en donnant une pression constante, soit éventuellement en tant que finisher, parfois elle peut se recycler dans ce rôle. Après, si vous êtes vraiment en rade de poussières vous pouvez jouer paladin aggro sans elle, mais alors la partie sera décidé plus rapidement puisque vous n'aurez plus vraiment de plan B.
Update 04/01 : reste en MP2 : Autant les aggros paladins pullulent sur le ladder, que ce soit une version sans murlocs ou avec, autant il s'est révélé que l'arme n'était pas dans toutes les listes (loin de là), en raison de... sa lenteur. (Je l'aurai parié mille contre un ! :P) Il n'empêche que ça reste toujours un moyen de coller les dernières patates au héros adverse, si vous n'avez plus de fuel parce que vous avez claqué vos Appels aux armes / Faveurs divines.

Lynessa Tristesoleil : 3
La demoiselle a été testée en paladin, mais l'arrivée des sorts doit être temporisée de manière quasi-parfaite pour qu'elle soit rentable au tour 7 (mettons, bénédiction au T4, destrier à pointes au T6), et dans les pires des cas, la carte est totalement injouable au tour 7.


Prêtre :


Âme de dragon : 3
Le problème de cette arme, c'est que si vous voulez la jouer, votre deck doit tourner autour de cette carte, ce qui complique le deckbuilding. De plus les prêtres razakus et pretre miracle ont tendance à faire des gros tours et pas plusieurs tours où ils jouent trois sorts à chaque fois (là où la carte a son intérêt premier.)

Temporus : 4
Dans une classe qui n'a pas les outils de temporisation du mage (nova, blizzard, bloc de glace,... imaginez-là en mage !), la carte est juste horriblement risquée et ne sera que rarement en votre faveur, l'adversaire pouvant creuser un écart considérable en deux tours sans réaction possible de votre part.


Voleur :


Plaie des rois: 3
Certes, cette carte est jouée en Voleur meule (que je préfère appeler le voleur Kingsbane tellement le deck est centrée autour de cette dague), et elle peut être impressionnante en late. Mais ce deck-là a des matchups négatifs contre à peu près tous les aggros, et il est difficile de revenir d'un gros board. Donc je ne suis pas totalement convaincu par l'idée.

Sonya DanseLombre: 3
E X T R A T H I C C https://www.youtube.com/watch?v=hQLsb7Zm_MI
Plus sérieusement. La carte est intéressante en Voleur tempo Keleseth, mais pas obligatoire. Pour plusieurs raisons :
- si elle n'est pas buffée par Keleseth , c'est un body faible
- S'il n'y a pas d'autres serviteurs, c'est une mauvaise carte à poser à même le tour 3
- Vous ne voudrez pas forcément suicide certains de vos serviteurs que vous auriez souhaité garder.
Donc vous pouvez vous passer de cette carte si vous jouez Voleur Keleseth. Cependant si vous l'avez vous pouvez bien sûr la jouer, malgré les défauts que j'ai fait ressortir, le fait de pouvoir re-remplir sa main de serviteurs avec de bons effets comme a ce voleur (si-7 ou Edwin par exemple) la rend correcte voire très bonne dans plusieurs situations.
Update 04/01 : reste en MP3 : Parfois (rarement ?) jouée en voleur tempo, le faible body T3 et la value aléatoire ne justifie pas un craft obligatoire pour voleur tempo.

Chaman :

:
Gravats le ruine-monde : 3
La créa est un bon body pour son coût, et son cri de guerre peut être très fort dans un deck adapté. Sauf que chaman élémentaire jade est beaucoup trop faible dans la méta, le chaman préférant jouer la mécanique évolve. Et évolve veut tout sauf jouer cette carte qui renvoie tout le board qu'il a eu du mal à évoluer. Une carte avec une puissance intrinsèque indéniable, mais dans une classe qui ne peut pas l'accueillir.

La Sorcelance : 4
(cc Primaliste tortollan )
En regardant sa collection on comprend le problème de la carte : le chaman a trop de sorts monocibles, qui peuvent donc cibler aussi l'adversaire et ses serviteurs que les nôtres. (éclair, horion de terre, explosion de lave, esprit ancestral...). À noter que les sorts avec surcharge vous donnent la surcharge. Beaucoup trop aléatoire et rarement rentable.
(vous vous rendez compte que pour vous j'ai même testé cette carte :P)


Démoniste :


Crâne du Man'ari : 1
Cette carte est l'une des pierres angulaires du Démoniste contrôle Cube, qui doit être le deuxième meilleur deck après le Prêtre Razakus. La possibilité, soit de pousser un garde funeste sans la défausse, ou de sortir bien plus tôt que prévu la Muraille de Chine (aka Seigneur du Vide ), ainsi que la faible prévalence d'anti-armes dans la méta, donne à cette carte une grande puissance, en vous permettant de vous protéger, de gérer le board, ou d'assembler les pièces de la combo beaucoup plus facilement.

Rin la première disciple : 3
Rin est plutôt joué dans la version Démoniste Contrôle Chênecœur , une version sans combo de Démoniste Contrôle. En plus du fait que ce démoniste me semble en beaucoup de points inférieur à sa version combo, la carte est trop lente dans nombre de situations et de matchups.
Celà étant dit, petite parenthèse, cette carte est meilleure en tournoi, où l'on sait contre quels decks on va jouer (si on veut contrer les contrôles par exemple, la carte peut permettre de faire ça).


Guerrier :


Géosculpteur Yip : 3
La résurgence du Guerrier Contrôle n'a pas vraiment eu lieu. Nombre de classes le dépassent dans la plupart de ses archétypes (aggro pirate, contrôle, big). Le Géosculpteur Yip donc : ce peut être une carte qui va vous faire des miracles en invoquant un Aile de mort ou un taunt embêtant pour votre adversaire, mais l'aléatoire et le fait d'avoir obligatoirement un gros nombre d'armure pour qu'elle soit effective, ne la rend forte que dans certains cas.

Tranche -malheur : 3
Vous aurez compris que Blizzard veut nous diriger avec cette carte vers un archétype "Big" pour le guerrier (çad poser principalement des gros serviteurs en "trichant" sur leur coûts d'invocation ou la façon dont ils arrivent). Le problème ne réside pas fondamentalement dans la carte (que je trouve relativement puissante), mais dans l'archétype : pour comparer, le Big Prêtre peut ressusciter, le Big Druide peut ramp, le Guerrier... doit gérer l'early d'une autre façon, en gaspillant d'autres cartes. et oui, l'arme coûte 8.


Neutre :


Zola la gorgone : 3
En-dehors de Voleur quête (lul), la carte est à peine plus forte qu'un Jeune maître brasseur , l'avantage étant qu'elle vous laisse le body. Après, le plus souvent si on utilise un maitre brasseur, c'est plus pour l'effet cri de guerre que le body... ça reste une perte de tempo la plupart du temps. Cette carte n'a pas vraiment de place dans cette méta, mais elle ne vous fait pas perdre si vous l'avez, d'où mon clément MP3.

Les ténèbres : 4
Le temps que la carte se réveille, l'adversaire aura eu le temps de préparer sa réponse dans sa main. On peut penser que c'est un contre à Prêtre Razakus, mais c'est un deck qui pioche beaucoup et donc se débarasse de deux bougies sur trois assez faiclement, tout en trouvant son mdl mort/anduin.

Roi Cire-Pilleur : 4
À part dans quelques conditions très spécifiques dans lesquelles on essaie de le rentabiliser, cette carte n'aura aucun effet. C'est pour vous que ce sera difficile de tourner autour de son effet.

Maître Chênecoeur : 3
La carte est très intéressante et croyez bien que ça m'embête de la mettre en 3. Elle offre des réflexions de deckbuilding très novatrices, mais elle est un peu lente et/ou trop spécifique dans ses demandes de build. Elle est jouée en Démoniste Contrôle en version non-combo (Rin et Seigneur du Vide sont ses meilleures cibles à 3 d'attaque), et en "Big" Druide Dragon (avec Couve-dragon notamment en 2 d'attaque). Peut-être sera-t-elle plus jouée par le futur, j'aime bien cette carte.


Finito !
Ce post est sujet à modifications et retouches, selon vos retours et/ou l'évolution de la méta.

Et dites-moi si vous considérez que la petite histoire du début n'a pas sa place dans ce guide, auquel cas je la supprimerai. (je n'ai pas trouvé de moyen de mettre en spoiler ?)

Et si on ne se revoit pas d'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Votre dévoué serviteur légendaire,

Antoine_AS

Les liens vers mes précédents guides :
http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/les-legendaires-trone-de-glace-a-crafter-t132011
http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/quelles-legendaires-un-goro-sont-a-crafter-t123663
http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/les-legendaires-classique-a-crafter-t136350
Demon22
  • 2229 message(s)
24 Déc 2017, 00:02
Bonsoir, je propose un up de Plaie des Rois, de Rin et de Chênecoeur! o/
Je les vois souvent en stream, au moins les deux premières, et elles remplissent selon moi les conditions du T2. Chênecoeur, peut-être moins que les autres.
Citation de Demon22Bonsoir, je propose un up de Plaie des Rois, de Rin et de Chênecoeur! o/
Je les vois souvent en stream, au moins les deux premières, et elles remplissent selon moi les conditions du T2. Chênecoeur, peut-être moins que les autres.

Bonsoir Demon22 ! :D

Je ne pense pas que l'argument de les voir en stream soit suffisant ? Parce que les streamers testent plus de decks différents (comprendre "fun") que lorsqu'ils sont hors stream. Ou par rapport à d'autres joueurs qui ne streament pas et tryhard. Je veux bien discuter de ces cartes-là, mais il me faut plus d'arguments ! ^^
Donc, pour toi, l’extension Kobold & Catacombs n’a que des légendaires assez faible dans cette méta envahie de prêtre highlander et donne seulement des bonnes cartes épiques ou rares.
C'est un peu extrême comme idée, même s'il y a un peu de ça.
Il y a quand même crane du manari qui a donné un démoniste combo, aluneth qui a ressuscité Mage secret...
Redges
  • 447 message(s)
24 Déc 2017, 20:09
Le shadowmancer je l'ai placée dans un deck rogue jade et ça fait le café, mais c'est vrai qu'il faut arriver à la rentabiliser au tour où on la joue !
Encore un super boulot. Et en plus elle a eu droit a une super intro :P.

Pour les cotes, il y a je trouve pour cette fois beaucoup de 3. Pourtant je trouve que la qualité des légendaires est loin d'être nul. En regardant la plupart, je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que plusieurs légendaires ne sont pas présentes en ce moment mais prépare plutôt la méta post-[Gadgetzan aka le cancer]rotation. Ce qui serait bien triste pour toi, il faudrait retravailler plusieurs cotes de cartes encore ;). Ceux qui me vienne en tête c'est Gravats, Tranche-Malheur, Kathrena et Plaie des Rois. Bon, peu importe, voici mon avis des cartes que je verrais une cote différente:

Aluneth (2 -> 1): Et ce changement presse, je peux te le confirmer :). Avant l'extension, j'étais pas mal le seul à dire à quel point c'était bon (bon ok ça équilibre à quelle point je me suis trompé sur Appel aux armes :P). Je suis vraiment content de voir à quelle point c'est bon. En tant que contrôle, si tu joues pas un limon quand elle sort au T6, adieu à la victoire, hein... Elle n'a pas redonné un souffle au Mage Secret, elle a créé le Mage Aggro/Burn à mon avis. J'ai reçu l'arme hier dans un pack (le père Noël est passé dans mon pack me faire un cadeau :P), et je l'ai testé aujourd'hui. Ça me surprendrait pas que des nouveaux mages plus axés sur l'arme et le burn se créer. Peu importe, le Mage Secret Aggro en ce moment dépend pas mal de cette légendaire souvent (en matchup miroir l'avoir pioché T6 c'est juste ''gamebreaker''). Le deck va perdre certe oui quelques éléments à la rotation, mais l'arme en soit je pense est assez surpuissante pour permettre au deck de se maintenir avec d'autres éléments. Et en plus qu'il est joué dans un deck que je considère top3 des decks les plus joués et que qu'il contre les 2 plus joués (Démo Cube et Prêtre Highlander).

Rin (3 -> 2): Cette carte peut être tellement puissante et rageante quand tu joues contrôle. Il l'a joue T6, et il fait ses sceaux, et tu pries pour qu'il soit con et mette le crâne ou qu'il oublie de mettre Azari (?) . Elle fait gagné des matchs versus contrôle, ou je devrais plus dire Prêtre Highlander, si on se fit à la méta actuelle. Comme dans la description d'un MP2, elle n'handicapera pas le pack mais elle reste très bonne.

Roi Cire-Pilleur (4 -> 3): Dans un deck adapté avec une combo, ça peut être excellent. Tout seul c'est sûr c'est en compétition avec Milhouse pour la pire légendaire :P. Je pense pas que ce soit insensé, loin de là. Il y a quelque chose à faire, mais je sais pas trop encore. Il manque peut-être encore quelques éléments aux decks pouvant faire une combo. Je dis pas non plus que c'est la prochaine carte qu'on va découvrir comme Keleseth, mais qu'elle mérite pas son 4, clairement pas.

Maître Chênecoeur (3 -> 2): Premièrement, il est stylé. Deuxièmement, il demande un effort de deckbuilding considérable pour la rendre OP, ce qui est le genre de légendaire qu'il faut en plus grand nombre. Bon ok je sais ça change rien c'est 2 premiers points mais c'est pas grave :). Cette carte est OP en démo contrôle pas cube, et il y a quelque chose à faire aussi dans les autres classes. Je la sens très bien aussi pour le méta après la rotation.

Sonya (3 -> 2): Elle est joué en Voleur Tempo, et en Voleur Jade que j'ai essayé et qui est clairement pas pire (j'ai réussi quand même à progresser pas mal dans la méta avec). Elle n'est pas essentiel, mais bonne. Un peu comme Shaku. C'est la définition même d'un MP2 je trouve.
Akinaux
  • 1042 message(s)
26 Déc 2017, 02:19
@Antoine_AS,

Tres bon guide comme d'hab, mais je pense que la meta va changer courant Janvier et donc que tu vas encore avoir du boulot ^^
Les virees en Donjon, les fetes de fin d'annees n'ont pas laissee beaucoup de temps pour tester beaucoup de combos.
Je pense que certains joueurs vont divulger leur trouvailles le mois prochain.


Sinon petite coquille dans la section demoniste, tu as le BBcode de Garrosh seigneur du fléau qui s'est glisse dans celui de Rin la première disciple

Citation de Antoine_AS

Démoniste :


[carte5=1446]Rin la première disciple : 3
Rin est plutôt joué dans la version Démoniste Contrôle Chênecœur , une version sans combo de Démoniste Contrôle. En plus du fait que ce démoniste me semble en beaucoup de points inférieur à sa version combo, la carte est trop lente dans nombre de situations et de matchups.
Celà étant dit, petite parenthèse, cette carte est meilleure en tournoi, où l'on sait contre quels decks on va jouer (si on veut contrer les contrôles par exemple, la carte peut permettre de faire ça).
Citation de ZachDauteuilEncore un super boulot. Et en plus elle a eu droit a une super intro :P.
Merci, content que la petite histoire t'ait faite plaisir :)
Citation de ZachDauteuilPour les cotes, il y a je trouve pour cette fois beaucoup de 3. Pourtant je trouve que la qualité des légendaires est loin d'être nul.

Je ne trouve pas les légendaires à 3 nulles, mais qui n'ont pas un rôle prépondérant dans la méta et qui donc ne sont pas des priorités à craft.
Citation de ZachDauteuilEncore un super boulot. Et en plus elle a eu droit a une super intro :P. En regardant la plupart, je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que plusieurs légendaires ne sont pas présentes en ce moment mais prépare plutôt la méta post-[Gadgetzan aka le cancer]rotation.

Tout à fait, ça explique quelques notes. Dont Aluneth parce que la rotation effacera le mage burn, mais tu en parles juste après.

Citation de ZachDauteuilAluneth (2 -> 1)

Tes arguments sont tout à fait pertinents au point que je vais reconsidérer la position de ce mage dans la méta. Je vais tester par moi-même et mater les stats.

Citation de ZachDauteuilRin (3 -> 2):

Je ne vois la carte que dans certains démonistes non-combo, et encore pas tous. Je trouve pourtant qu'une 3/6 taunt pour 5 qui alourdit ta main d'une carte de plus, dans un deck où la gestion de la main est très importante, n'est pas toujours le bon plan.

Citation de ZachDauteuilRoi Cire-Pilleur (4 -> 3):

Alors là je reste très sceptique. Je préfère attendre, voir si la méta nous propose quelque chose d'autre avec ce roi.

Citation de ZachDauteuilMaître Chênecoeur (3 -> 2):

En effet pour les deux premiers points ça ne change rien (sinon moi aussi je l'aurai mise plus haut :P).

Citation de ZachDauteuilSonya (3 -> 2):

Elle n'est pas obligatoire en Voleur Tempo Keleseth, et je ne vois pas de Voleur Jade car il me semble inférieur à Voleur Keleseth. Mais c'est vrai qu'elle pourrait mériter un Up si elle vient à voir son slot stabilisé.

Après je ne m'avance jamais trop dans le premier jet de mes guides, histoire qu'on ne m'accuse pas d'avoir fait craft des cartes (il y a des fous partout).


Citation de AkinauxTres bon guide comme d'hab, mais je pense que la meta va changer courant Janvier et donc que tu vas encore avoir du boulot ^^

Tout d'abord je te remercie :)

Et j'espère bien voir des changements ! :P

Et la coquille est corrigée, merci :)
Meidrik
  • 1446 message(s)
26 Déc 2017, 21:32
Sonya je la passerais en tier 2. Pas obligatoire dans un deck Keleseth certes, mais si on l'incorpore, elle amène de bons résultats.
Par exemple sur une game j'ai réussi à avoir Sonya + Keleseth sur le board au t3 (merci la pièce). A partir de là on peut tuer son Keleseth pour avoir un nouveau boost (et si on a un pas de l'ombre dans la main en plus, c'est le jackpot). Et c'est aussi vrai pour des cartes importantes du deck comme les ménestrels, les vilépines, etc... Bref, pour ce deck, il y a beaucoup de combos où cette carte va apporter de la value.

De plus, même si on en voit peu, elle rentre aussi bien dans un rogue quête (cf la vidéo où un mec remonte noeunoeil 5 fois dans un seul tour grâce à elle).

Retour vers Discussion générale