[suggestion] Les Decks et les RP

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Déc 2016, 16:11
Un phénomène assez inattendu commence à se propager de plus en plus sur le site : la rédaction de RP. Ce sont souvent de très belles réalisations car elles sont écrites par des fans qui mettent du coeur à l’ouvrage pour notre plus grand plaisir.
Par exemple, Flopiflopa m’a déjà annoncé une suite à son « Vous êtes le héros » et peut-être même toute une série avec un vote de la communauté sur les prochains thèmes traités. Preuve que c’est une tendance en développement et qui séduit puisqu'il a remporté le concours de decks en temps que coup de coeur du jury, mais il a également le deck le mieux noté à présent.

Cependant, s’il y’a une chose bien singulière à Hearthstone-Deck, c’est que ces RP sont postés dans la partie deck, ce qui en soit n’a aucun rapport. Jamais sur Hearthpwn, par exemple, vous ne verrez une liste qui fait aucun sens avec une description aux petits oignons.

Du coup, pourquoi cette tendance se développe-t-elle dans l’espace deck et non dans le forum, où elle serait bien plus à sa place ? Et bien tout simplement parce que l’espace deck est bien plus gratifiant : vous disposez d’une meilleure visibilité et vous êtes récompensé en réputation.

Mais cela engendre un gros problème : en effet, ces créations nuisent à la visibilité des vraies listes. On a deux styles de publication bien différents qui se tirent dans les pattes et les internautes qui cherchent des listes se penchent de plus en plus vers twitter, youtube, les sites concurrents … et ceux qui cherchent des réalisations originales ne se dirigent pas de prime abord vers HSD. Du coup le site perd en visibilité.

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique dans le forum pour ce genre de création : dans la partie « Hearthstone » une catégorie appelé « Histoires » avec le livre Hearthstone qu’utilise Zecharia dans ses Histoires d’une carte en miniature par exemple.
Cette section disposerait de son propre système de mise en avant. Elle pourrait être citée dans les recherches sous le lien (là où il y a la flèche) à la place de « Decks standard » qui est un peu inutile puisqu’on a la fonction directement sur la page où mène « Decks ».

Image

Puis, pour les membres, ont pourrait recycler la rubrique des « 5 sujets populaires » assez sous-exploitée par les membres : de la même façon que les decks sont notés, les dernières histoires les mieux notées avec ma précédente proposition sur la révision du système de grade, pourrait bénéficier de plus de visibilité et être récompensés pour leurs efforts au niveau de la réputation. Ainsi, les articles RP comme La Taverne des Auteurs Amateurs ou le projet de Flopiflopa pourrait se développer dans de meilleures conditions pour eux et le site.

Je comptes sur les rédacteurs en herbe pour me dire si un tel système leur conviendrais :)

Ribalux

PS : Ah bah tient, je suis pas le premier à proposer : HG.

Je suppose du coup que ça n'intéresse pas l'équipe, je m'excuse du topic supplémentaire
Une très bonne idée, un mauvais référencement, ou un référencement erroné peut en effet vraiment nuire au site.

Retour vers Suggestions, avis et bugs