[Bugs] Petits bugs de tous les jours

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Hey !

Je passe pas mal de temps à me balader sur le site et à tester (plus ou moins volontairement) des fonctionnalités pour l'éditeur de deck histoire de voir les limites au niveau de la présentation dans les descriptions. De temps en temps, je repère un petit bug (ou un truc gênant) mais je me dis généralement que ça ne vaut pas le coup de créer un sujet juste pour soulever ça. J'ai donc attendu et je me suis fait une petite liste des choses que j'ai rencontrées.

  1. Les liens intra-decks : J'ai mis dans une de mes descriptions un lien vers un commentaire sélectionné du même deck. Lorsque l'on clique sur le lien en question l'adresse de la page change de http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -goro-1116 à http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... _id=417408 mais à part ça, rien ne change. Et lorsque l'on descend dans l'espace commentaire, c'est toujours la page 1 et non la page 5. J'ai copié-collé le lien dans une autre page et il est bon : il envoie directement sur le commentaire sélectionné, page 5. Le lien est bon mais la page ne se met pas à jour.


  2. Les balises dans l'éditeur : Habituellement je ne clique jamais sur une balise directement. Je sélectionne un texte et j'applique la balise pour qu'elle se mette autour du texte, ou je l'écris à la main. L'autre jour, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai cliqué directement dessus et j'ai remarqué qu'elle ne se plaçait pas à l'endroit que j'avais choisi mais quelques lignes plus haut. En soit, c'est pas bien grave, mais quand ça arrive 10 fois de suite alors que l'on saute le nombre de lignes qu'il faut, c'est assez irritant.


  3. Le brouillon qui se rafraîchit : J'ai l'habitude, lorsque je rédige mes descriptions d'avoir sur un onglet le brouillon sur lequel j'écris et dans un autre onglet ce que ça donne ("voir le deck"). Je jongle très souvent entre les deux pour vérifier que tout est bien centré et mis en page. Cependant, de temps en temps, le brouillon se rafraîchit lorsque je change d'onglet. Alors, pas de panique, aucune des modifications ne sont perdues, mais le brouillon revient au tout début. Et quand on est en train de modifier des caractères au beau milieu d'une description, retrouver là où on en était fait perdre un temps monstre ! Surtout quand ça arrive 5 fois de suite ! =)


  4. Les BB-codes des cartes sur le forum et en commentaire : Alors c'est quelque chose qui n'arrive pas dans l'éditeur de deck (ouf !). Lorsque l'on utilise les BB-codes des cartes, un espace est automatiquement mis lorsque le commentaire est affiché. Exemple : "Bling-o-tron 3000 ," → Je n'ai pas mis d'espace entre le nom de la carte et la virgule. Encore une fois, c'est quelque chose de bénin, mais c'est une faute de syntaxe et c'est dommage d'être "forcé" de faire des fautes (ou de devoir intégrer la virgule dans le nom de la carte) ;).


  5. La balise [deck] : Bug ou non ? C'est discutable, mais dans tous les cas c'est dérangeant. La balise [deck] est la seule avec la balise [video] qui ne peut pas être déplacée sur la largeur avec des images ou des caractères avant. Si on met une image transparente ou "abc" devant la balise [deck], les caractères et l'image seront transférés à la ligne du dessus. Pour la balise [vidéo] à la rigueur, pas de soucis, elle est centrée. En revanche, la balise [deck], elle, est collée à gauche. C'est un peu dommage qu'elle ne soit pas centrée sachant que personne n'aura "besoin" de l'avoir collée à gauche. Ou alors il faudrait avoir la possibilité de la déplacer comme on le souhaite (comme pour les balises [img]).


  6. Sauter une ligne dans les listes : Étonnamment, en fonction du type de liste, il ne faut pas sauter le même nombre de lignes. Pour les listes normales [*list] un espace suffit tandis que pour les listes numérotées [*list=1], il en faut 3 ! Et puis les règles sont différentes dans l'éditeur de deck/éditeur de sujets et dans les commentaires puisque sauter une ligne n'a pas la même signification.


  7. Les symboles qui ne passent pas dans l'éditeur de deck : Pas de soucis avec le reste du site, mais certains symboles ne passent pas dans les descriptions. Il y a un symbole que j'aime et j'utilise beaucoup "→" (alt+26) parce qu'il est simple et efficace. Cependant, lorsque je l'utilise dans l'éditeur de deck, il s'affiche correctement au brouillon mais devient "?" lorsque je publie ou que je fait "voir le deck".

Je chipote peut-être, et c'est possible que ça prenne des heures à résoudre le moindre de ces petits soucis, donc ça n'en vaut probablement pas la peine. Cela dit, on ne sait jamais, si certains d'entre-eux peuvent être résolus en quelques minutes, ça vaut le coup ! ;)

Si toi aussi tu as remarqué des petits détails qui te semble être un petit bug ou quelque chose qui pourrait être amélioré, mais que tu te dis que ça ne vaut pas le coup de créer un sujet pour ça, n'hésite pas à le soulever, je le rajouterai à la liste ! =)

Bob.
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Avr 2017, 13:35
Toujours et encore la balise quote à la syntaxe étrange en intérieur : la police change pas mal quand on saute de ligne Exemple dans la FAQ
Depuis quand est-tu Rédacteur parbleu?
Kenz0
  • 4876 message(s)
01 Mai 2017, 18:48
Citation de ErossessorEDepuis quand est-tu Rédacteur parbleu?


Aujourd'hui me semble-t'il !
Tit'
  • 2998 message(s)
01 Mai 2017, 18:56
GG pour ton poste de rédacteur :D

Nous attendons tous tes articles avec impatience :)
Mais ça veut dire quoi Bob rédacteur? #Le changement-c'est-maintenant
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
02 Mai 2017, 08:25
Meurs insecte !
Je profite du sujet pour rapporter un bug d'affichage du site sur mobile (j'utilise Chrome pour Android) pour cette page : http://www.hearthstone-decks.com/grand-tournoi
Mamytwink
  • 1904 message(s)
03 Mai 2017, 09:23
Salut Bob, merci pour ton post super constructif et tous ces retours.

Citation de KatalyaJe profite du sujet pour rapporter un bug d'affichage du site sur mobile (j'utilise Chrome pour Android) pour cette page : http://www.hearthstone-decks.com/grand-tournoi

Merci c'est corrigé !
Brido
  • 1950 message(s)
28 Sep 2019, 09:07
Hello, dans l'onglet "mon compte", les articles sont affichés etant supprimés

Image

Retour vers Suggestions, avis et bugs