Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLa Main d'Argent - Un'Goro

Auteur Bob-le-Blobfish
Création 15 avril 2017
Mise à jour 21 avril 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 8 140
Note
...
Vues 17 441
Favori
BBcode
Résumé : Deux jeunes recrues de la Main d'Argent sont en mission d'exploration dans la jungle d'Un'Goro pour Uther, premier Paladin de la Main d'Argent. Quand soudain...

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes du Paladin (20)

Carte Type Mana
2
Perdus dans la jungle
Sort1
2ÉgalitéSort2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2
Lame de ralliement
Arme3
2
Regisseuse de Sombre-Comté
Serviteur3
2ConsécrationSort4
2
Stégosaure magmafeu
Serviteur4
2
Résister aux ténèbres
Sort5
2
Destrier à pointes
Sort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1
Tranche-lianes
Arme7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Loup alpha redoutableServiteur2
1
Moroes
Serviteur3
2Maître de culteServiteur4
2
Roc nicheur
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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    - Psst !

    - AAHHH ! Mais d'où il sort lui ?

    - Ah bah voilà ! Je t'avais bien dit qu'on trouverait quelque chose !

    - Vous êtes perdus, soldats ?

    - Absolument pas ! Nous sommes en mission pour Uther, premier Paladin de la Main d'Argent. Notre mission est de la plus haute importance ! Arrière vieillard !

    - Qu'est ce qui te prend d'un coup ? N'oublie pas que notre devoir est avant tout de servir. D'autant plus qu'on ne sait même pas ce que l'on cherche !

    - J'ai une mission pour vous jeunes gens, l'acceptez-vous ?

    - On aimerait bien savoir en quoi elle consiste d'abord !

    - Chut ! Bien sûr vieil homme, nous sommes à votre disposition.

    - J'ai un vieux bout de papier que je garde depuis des années. C'est la seule chose qui me reste de mon Défunt Père. Un grand homme vous savez. Il était passionné par deux choses : les chasses aux trésors et la pêche ! Il était le meilleur pêcheur de tout Aze..

    - Oui bon abrège !

    - Hum.. Oui... sur son lit de mort il m'a lègué un casse-tête. "À la fin de cette énigme se trouve la recette d'une vie réussie" m'a-t-il dit dans son dernier souffle. Mais moi je n'y comprend rien ! Ça fait maintenant 20 ans que je cherche à déchiffrer le message qu'il m'a donné, mais en vain... Pensez-vous pouvoir y arriver ?

    - Nous pouvons essayer. Mais pensez-vous que deux jeunes soldats soient capables de résoudre une énigme que vous n'avez pas su résoudre en 20 ans ?

    - Bien sûr ! Regardez-vous ! Vous êtes jeunes et vifs, et la réponse à cette énigme vous servira toute votre vie ! Et ce serait pour moi l'occasion d'entendre une dernière fois mon bon vieux père... En récompense, je vous offre la seule chose qui me reste : 80 pièces d'or utilisables uniquement dans Hearthstone.

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Mon cher fils,

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Je sais que je n'ai pas été un père exemplaire : j'ai beaucoup voyagé dans l'espoir de devenir le meilleur pêcheur, et ce probablement au prix de ton enfance. Dans l'espoir de me faire pardonner, je souhaite partager avec toi ma plus grande découverte : la réponse à "Quel est le plus grand accomplissement dans la vie ?". Mais pour la connaître, tu devras participer à une dernière chasse au trésor pour moi.

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Voici ton point de départ :

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png "Le jeu ? Quel jeu ?" Oui ! Pour changer des chansons et des histoires habituelles, j'ai décidé de faire une introduction un peu plus interactive : une chasse au trésor ! Le premier message mène à un deuxième, qui lui-même mène à un troisième, etc, etc... Il y a un total de 3 messages à trouver sur le site hearthstone-decks.com. Chaque message donne un indice pour résoudre l'énigme finale de feu le père du vieil homme. Cependant, ce ne sera pas si facile puisque chaque message est une petite énigme à lui tout seul et que chaque indice sera acquis uniquement grâce à une réflexion poussée.

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Le premier à réunir les 3 pièces du puzzle et à le résoudre se verra récompensé du partage de la quête Jouer contre un ami qui permet de gagner 80 pièces d'or en jeu. Il n'y aura qu'un seul gagnant alors partage tes avancées avec prudence : on ne sait jamais à quoi s'attendre dans cette jungle hostile... L'énigme est maintenant terminée et la récompense n'est plus disponible. En revanche, si tu souhaites connaître les solutions des étapes de la chasse au trésor, tout est ici (le lien donne sur la page 5 de l'espace commentaire, mais ne fonctionne pas si l'on clique directement dessus. Il faut donc y aller manuellement ou faire "clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet").

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http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.pngÀ toi de jouer ! Et maintenant, place au deck !

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Le deck fonctionne comme un deck Token habituel, c'est-à-dire que l'on génère le plus de créatures 1/1 possible pour ensuite en tirer un maximum de profit. Sauf qu'ici la plupart de nos tokens seront des recrues de la Main d'Argent. "Mais quel intérêt ?" Les recrues de la Main d'Argent sont les tokens caractéristiques du Paladin, ce dernier possède donc les outils nécessaires pour en profiter le plus possible : les Intendants, les Maîtres des chevaux de guerre et les Stégosaures magmafeu.

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png De manière générale, le deck sera tout de même plus lent que ses compères Token et se basera donc beaucoup plus sur le contrôle du board tout en étant plus résistant aux cleans de zone. Il y a aussi différents combos qui offrent au deck une flexibilité incroyable, je te conseille donc prendre le temps de lire toute la description ! =)

Pour les sceptiques et les curieux :

Avantages

  • Original, flexible et facile à prendre en main
  • S’essouffle très difficilement
  • Très agréable à jouer
  • Puissant contre les Contrôles

Inconvénients

  • Impossible de savoir si le deck est réellement viable (META encore instable)
  • Sensible aux cleans de zone répétés (j'insiste sur répétés)
  • Contient pas mal de cartes irremplaçables

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  • Perdus dans la jungle
  • C'est fort tout le temps. Que ce soit tour 1 pour prendre le board, tour 4 pour récupérer 2 boucliers divins avec la Régisseuse de Sombre-Comté ou tour 6 pour activer les Rocs nicheurs, la carte sera toujours utile. Il faut aussi garder en tête que ce sont des recrues de la Main d'Argent qui sont invoquées, elles fonctionnent donc aussi en synergie avec le...

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  • Stégosaure magmafeu
  • C'est LA carte qui rend ce deck possible. Toutes les autres cartes qui fonctionnaient en synergie avec les recrues de la Main d'Argent ont disparu en libre, le Stégosaure magmafeu est donc irremplaçable en standard. On aura 5 adaptations excellentes, 1 moyenne et 4 mauvaises (sauf cas exceptionnels) :

    Les bonnes : Toxicité, Bouclier divin, + 3 ATQ, +1/+1 et les Plantes 1/1

    Les mauvaises : Furie des vents, Camouflage, In-ciblable et +3 PV

    Ce qui nous laisse : Provocation. Elle sera généralement inutile, mais il faut avouer que 5 provocations 1/1 c'est tout de même très fort contre Guerrier Pirate, à ne pas négliger donc.

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  • Régisseuse de Sombre-Comté
  • Elle fait un travail énorme ! Entre Résister aux ténèbres, Perdus dans la jungle, le Tranche-lianes, Moroes et le pouvoir héroïque, on aura mille et une façons de générer des 1/1 pour récupérer des boucliers divins. Une fois que nos créatures ont un bouclier divin, elles seront plus résistantes aux sorts de zone et seront ainsi plus facilement buffées par les Lames de ralliement /Stégosaures magmafeu /Garde-soleil Tarim.

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  • Égalité
  • Étrange, mais justifié ! J'ai peut-être tendance à trop vouloir jouer défensif, mais je trouve la carte extrêmement puissante dans le deck. Le fait de pouvoir tuer n'importe quelles créatures avec nos tokens, c'est vraiment intéressant ! D'autant plus que l'on joue les Jongleurs de couteaux et les Consécrations qui seront dévastateurs après une bonne Égalité.

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  • Destrier à pointes
  • Ça me rappelle le Crache-vase, mais en mieux. Seul bémol, il faut une créature sur laquelle poser le buff... Ah ? On a toujours un token à disposition ? Alors, oui, c'est vraiment puissant pour bloquer l'adversaire. Que ce soit contre Agro ou contre Contrôle, on a qu'un seul soin dans tout le deck, donc les provocations peuvent être cruciale.

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  • Garde-soleil Tarim
  • La flexibilité de cette carte est juste impressionnante ! Que ce soit pour récupérer +2/+2 sur tout un board ou pour profiter de l'effet Uldaman sur quelques serviteurs ennemis, c'est extrêmement intéressant. Le summum est de jouer Tarim lorsque nos serviteurs ont déjà un bouclier divin pour s'assurer des trades gratuits avec les créatures adverses.

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Quelques cartes clefs ont été simplement citées : ça ne les rend pas moins importantes pour autant !

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Le deck est un poil plus lent qu'un deck Token ordinaire : il en a l'appellation mais pas l’agressivité qui lui correspond. Les recrues de la Main d'Argent sont un peu lentes à se mettre en place, ce qui explique le pourquoi du comment.

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  • Le gros avantage : le deck peut se permettre d'aller jusqu'à la fatigue sans aucun problème.
  • Le gros inconvénient : il réagit moins vite contre les Agros.

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'ai dû faire une trentaine de partie avec le deck : je suis passé du rang 15 au rang 12. Je n'ai pas pris la peine de faire des statistiques puisqu'elles ne seront probablement plus représentatives dans quelques jours. La Méta est instable et évolue encore beaucoup : il est difficile de savoir quels seront les decks qui la domineront dans les mois à venir. Cependant, rien ne m'empêche de lister les différents decks que j'ai pu rencontrer et de donner mes impressions sur les matchs-up. Cependant, avant les "matchs-up", le "match-type" et le "mulligan".

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Le Match-Type :

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Dans la plupart des cas, on essayera de mettre en place une certaine mécanique indépendamment de notre adversaire. Le match-type se déroulera de la façon suivante :

  1. Prise de board ! On génére un maximum de tokens avec les Écuyères d'Argent, les Perdus dans la jungle, Moroes et le pouvoir héroïque.
  2. Faire de la "value" ! On essaye de tirer un maximum de profit des tokens que l'on a mis en place. Soit en faisant des trades avantageux (Égalité, Loup alpha ou Stégosaures = Toxicité), soit en générant de la valeur ajoutée (Maître de culte, Stégosaures = Plantes).
  3. Conserver notre avantage et finir la partie ! On continue à générer des tokens avec Résister aux ténèbres et le Tranche-lianes. Cette fois-ci, on cherchera à rendre nos serviteurs plus résistants aux trades et aux sorts de zone (Régisseuse, Stégosaures = Bouclier divin ou Garde-soleil Tarim).

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Le Mulligan :

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Le mulligan le plus optimal est celui qui nous permettra de mettre en place notre match-type : c'est à dire celui qui nous permet de générer le plus de tokens possible. Il ne faut pas avoir peur de faire une sortie agressive : si ça passe mal, on aura toujours un second souffle. En revanche, si l'on perd le board, c'est assez difficile de le récupérer...

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Un bon mulligan se compose des cartes à 4 mana ou moins, avec si possible quelques combos. Une main de départ comme Perdus dans la jungle, Régisseuse de Sombre-Comté, Loup alpha redoutable, Stégosaure magmafeu sera généralement correcte contre toutes les classes.

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http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png"Quelle étape du match-type choisir ? Et si mon mulligan ne contient aucune des cartes citées?"

http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Pas de panique : je vais essayer de donner un maximum de précisions en fonction des matchs-up possibles.

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http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pngC'est parti !

- Contre Guerrier http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pngFavorable

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  • Guerrier Pirate [Mitigé] :
  • L’irréductible Guerrier Pirate est toujours présent (un peu moins certes) et le gros soucis c'est qu'il ne fait des mauvaises sorties que très peu souvent. Il est donc possible de se faire prendre de vitesse sur une sortie un peu lente de notre côté. Cependant, les meilleures armes contre Guerrier Face sont les soins et les Provocations, et ça on a ! Barbefeu est bien évidemment à garder en priorité. Il sera aussi possible de transformer nos recrues de la Main d'Argent en un mur Anti-Guerrier-Face grâce à l'Adaptation : Provocation du Stégosaure. Objectif : Survivre à tous prix !

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  • Guerrier Provocation [Favorable] :
  • Contrairement à son homologue Face, le Guerrier Quête est vraiment lent. C'est exactement le type de deck que l'on vise avec notre Paladin de la Main d'Argent. Il jouera généralement une à deux provocations par tour. Entre les Égalités et les Adaptations : Toxicité du Stégosaure, elles seront généralement gérées par un token 1/1. Il faut faire attention aux Bastons, aux Goules ravageuses et aux Drakes primordiaux qui sont les 3 principaux cleans de zone du Guerrier Provocation. Il faut donc jouer autour et toujours s'assurer d'avoir un second souffle. Le pouvoir héroïque de Ragnaros ne pose aucun soucis : il a de très fortes chances de tomber sur un token 1/1. Objectif : Faire de la value !

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- Contre Chaman http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Favorable

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  • Chaman Murloc [Défavorable] :
  • Le deck est beaucoup trop rapide ! Au tour 4 les murlocs peuvent déjà être protégés contre une Consécration et la prise de board est juste extraordinaire. Le bon point est que l'adversaire joue toujours la Quête au T1, ce qui nous donne un léger avantage au début. Objectif : Prendre le board à tous prix dans les 2 premiers tours !

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  • Chaman Élémentaire [Favorable] :
  • Le Chaman Élem a beaucoup de sorts de zone ce qui le rend difficile à affronter. Cependant, le deck est relativement lent, et il est toujours possible de jouer autour des AOE. De manière générale, le match-up est tout de même favorable. Objectif : Protéger nos recrues !

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- Contre Démoniste http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Favorable

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  • Démoniste Disco-lock [Mitigé] :
  • Le Discolock est rapide mais se base énormément sur le contrôle du board donc notre présence constante sur le board risque d'enrayer son plan de jeu. Cependant, sur une sortie rapide, le deck peut nous surprendre ! Je ne pense pas que le match-up soit défavorable, mais juste très serré. Objectif : Prendre le contrôle du board !

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  • Démoniste Quête [Favorable] :
  • L'utilisation de la Quête l'oblige à être beaucoup plus lent que son compère Disco-lock. Généralement, la quête ne sera pas complétée avant les tours 7-8 ce qui nous laisse largement le temps de prendre le board. Cependant, sur la durée, on n'est pas capable de tenir l'invocation de deux 3/2 à tous les tours. Une fois le sacrifice effectué, il faut vraiment mettre la pression ! Objectif : Conserver le contrôle du board !

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- Contre Chasseur http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png Défavorable

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  • Chasseur Quête [Défavorable] :
  • 29 T1 ! Quand on sait que l'on a seulement 4 T1 dans tout le deck on se rend compte que les probabilités ne sont pas vraiment de notre côté... C'est très difficile de prendre le board lorsque l'adversaire vomit des T1 pendant 4 tours, et encore plus après la Quête lorsque sept 3/2 arrivent à tous les tours ! Cela dit, les Consécrations sont des "cartes tech" uniquement pour contrer ce type de chasseur, il n'est donc pas impossible de s'en sortir... Objectif : Gérer le board à tous prix !

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  • Chasseur Token [Défavorable] :
  • Le Chasseur Token est juste meilleur : il génère ses tokens beaucoup plus rapidement et ils fonctionnent généralement avec la synergie bête qui est omniprésente dans son deck. D'autant plus que même dans le cas où l'on arriverait à reprendre le board, il lui resterait toujours le Lâcher les chiens pour retomber sur ses pattes. Encore une fois, les Consécrations sont des "cartes tech" pour contrer le Chasseur, mais ça reste tout de même très compliqué si on ne les a pas en début de partie. Objectif : Fuyez ! Le contrôle du board !

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- Contre Prêtre http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Favorable

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  • Prêtre Amara [Favorable] :
  • Je n'ai rencontré qu'un seul Prêtre de manière récurrente : le Prêtre Quête. Comme pour le Guerrier Provocation, c'est vraiment le match-up que l'on recherche : le deck est fait pour les battre. Le fait qu'il se soigne de 40 PV avec Amara ne pose pas de réel problème : on ne cherche pas l'agressivité mais la "value" et la présence sur le board. Le seul problème peut être N'Zoth le corrupteur, il faut donc essayer de garder une Égalité avec une Consécration et/ou un board de 1/1 pour s'assurer de conserver le contrôle du board. Cependant, attention tout de même aux Novas et aux Potions de feu draconique qui seront ses seuls moyens de revenir dans la partie. Objectif : Faire de la value !

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- Contre Voleur http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png Défavorable

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  • Voleur Caverne [Défavorable] :
  • Il est possible de gagner, mais il faut vraiment une bonne sortie. Je pars du principe que le match-up est défavorable puisque sur une sortie parfaite du Voleur Quête, on a littéralement aucune chance. Cependant, il est toujours possible de le retarder en étant très agressif pour le forcer à gérer nos serviteurs. On cherchera donc les créatures à 1 et 2 mana au mulligan. Objectif : Être agressif !

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- Contre Mage http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png Favorable

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  • Mage Quête [Favorable] :
  • Le Mage Quête que j'ai rencontré est celui qui joue les Géants arcaniques. Il se comporte comme le Mage Freeze à l'exception du fait qu'il ne se repose pas sur une combo avec des sorts pour gagner. Son but est de descendre nos PV à 15 avec Alexstrasza puis de donner charge à ses Géants arcaniques avec la Quête. Objectif : avoir toujours une Provocation sur le terrain !

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- Contre Paladin et Druidehttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Inconnu

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J'ai rencontré aucun Paladin et aucun Druide. Je suis conscient qu'il y a des listes qui tournent plus que correctement sur ladder mais je ne les ai pas rencontrées. Et ce même pour les autres classes. J'ai donc fais une petite section "Mentions Honorables" pour donner une appréciation théorique des matchs-up potentiels : Favorable, Mitigé et Défavorable.

  • Mentions Honorables :
  • Prêtre Purification, Prêtre Value (sorts), Voleur Miracle, Voleur Malygos, Mage Exodia, Chasseur Mid, Démoniste Handlock, Chaman Evolve, Paladin Murloc, Paladin Quête, Druide Quête, Druide Token.

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png Je vais répertorier ici, toutes les suggestions de cartes autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierai pas le deck puisque la vidéo est faite avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =)

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  • Ravasaure chétif
  • Ça donne envie, hmm ? J'ai eu envie mais je me suis vite rendu compte du soucis : ce n'est pas un vrai T2 dans ce deck. Le seul moyen d'utiliser le Ravasaure chétif à son plein potentiel est après Perdus dans la jungle. Sinon, il sera généralement joué T4 ou T5, et ce n'est pas assez efficace...

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  • Géant des mers et Chef de guerre loup-de-givre
  • En théorie, c'est une bonne idée : ça permettrait de sortir une très grosse menace très rapidement. Mais en pratique, pas tant que ça : entre l'Égalité et le Garde-soleil Tarim leur valeur est vraiment diminuée.

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  • Défenseur d'Argus
  • Je pense que la carte est bonne, mais je ne lui ai pas trouvé de place. De plus, il est un peu trop situationnel comparé au Stégosaure magmafeu qui est beaucoup plus flexible et beaucoup plus impactant.

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  • Héroïne altruiste
  • Elle a 1 PV. C'est le seul point positif que je lui trouve. Elle pourra donc être buffée par la Régisseuse. Elle pourrait aussi permettre de protéger un Maître de culte. Cependant, dans tous les autres cas, elle est légèrement inférieure à l'Écuyère d'Argent, qui elle, est beaucoup plus efficace contre les decks Agros. Et pour finir, je suis vraiment pas fan du côté aléatoire de la carte qui est contrôlé par l'adversaire (râle d'agonie).

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'espère que tu vas t'amuser autant que moi en jouant ce deck ! N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications sur la "deck-list". N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la présentation du deck et sur la description, j'essaye de présenter tout ça du mieux que je peux, mais il y a toujours des améliorations possibles, n'est-ce pas ?

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'espère sincèrement que cette vision du Paladin de la Main d'Argent d'Un'Goro t'as donné envie. N'oublie pas de jeter un coup d’œil à la fameuse énigme, après tout, 80 pièces d'or, ça ne se refuse pas ! Amuse-toi bien ! =)

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http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pngSi tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

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