[suggestion] Un tournoi HSD

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Avr 2017, 20:31
Idée de ErossessorE !

Je me demande s’il ne serait pas intéressant de faire LE tournois HSD. Un tournois qui pourrait se reproduire régulièrement auquel tous les membres d’HSD pourrait participer. Le tournois serait organisé par l’équipe, avec si besoin le soutient de certains bénévoles.

Un tel tournois pourrait renforcer à la fois la communauté, en la réunissant autour d’un évènement régulier, mais elle pourrait aussi la motiver voir l’agrandir par le biais de récompenses plus ou moins cosmétiques sur le site. Pour les récompense, on en revient un peu au même que ce qui a déjà été proposé dans les decks du mois ou le système de monnaie sur HSD (d’ailleurs je vous invite à aller jeter un oeil à ces deux suggestions qui valent le détour). Il s’agit principalement de récompenses cosmétiques ou d’accès à des fonctionnalités inédites. Ce que proposait ErossessorE était de mettre un petit badge sur l’avatar du vainqueur par exemple.

On pourrait également voir dans ce genre de tournois les créations des membres en action, voir des génies se révéler peut-être, qui sait ^^ Mais vraiment ce qui me plaît dans une telle « cérémonie », c’est le renforcement de la communauté d’HSD et l’augmentation des interactions avec l’équipe :)

Je ne sais pas pour vous, mais une telle update me hyperait énormément. Et vous ? Seriez-vous prêt à participer à un tel tournois ? Seriez-vous aussi enthousiaste ? Comment verriez-vous un tel tournois ? Quelles récompenses (autre que des booster plz) ?
Si mes parents sont d acc et que j ai le temps, avec grand plaisir :D
Demon22
  • 2229 message(s)
03 Avr 2017, 22:20
Pareil, je serai très intéressé (si j'ai le temps), je n'ai jamais vraiment participé à un tournoi. ^^
Mais ça vise combien de membres, là?
Une trentaine, une centaine, 54512 membres?
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Avr 2017, 22:46
Pourquoi pas :)

Par contre, va falloir que j'agrandisse ma collection d'ici là (et que j'aie plus de temps libre aussi)
Kenz0
  • 4876 message(s)
04 Avr 2017, 07:52
Très intéressant. Bon perso, je ne sais jamais quand je vais avoir du temps libre à l'avance mais si le projet se concrétise, j'essayerais d'être là.

Par contre Riba, UN TOURNOI, c'est sans "S" à la fin :D. ( Je dis ça mais je ferais mieux de me relire de temps en temps ).
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
04 Avr 2017, 09:01
ça me hyperait carrément perso. Et peu importe qu'il y ait des récompenses, quelles qu'elles soient. Le côté "officiel" donnerait pas mal de crédit au tournoi. Niveau réalisation, je pense que pas mal de bénévoles se porteraient volontaires pour aider.
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Avr 2017, 15:07
Citation de Kenz0Par contre Riba, UN TOURNOI, c'est sans "S" à la fin :D. ( Je dis ça mais je ferais mieux de me relire de temps en temps ).


Whoups ! C'est corrigé merci ^^

Sinon je suis ravis de voir que pas mal semblent intéressés :D
Je ne verrai sûrement pas le projet à jour vu que l'année prochaine je bosse de gros examens, mais juste pour l'essence de l'idée en elle même je soutiens le truc à fond ! Si j'en profite pas ce n'est pas grave, les autres s'amuseront pour moi et si le projet survit à cette fameuse année prochaine (ce que je souhaite) alors je participerai avec plaisir.

Les récompenses ne sont pas vraiment obligatoire (même si gratifiante) le simple fait de jouer entre copains dans différents formats est plaisant !

Je suis peut être pas un grand joueur mais je sais (un peu) organiser des projets. Surtout que je pense, cela ne serai pas un grand boulot pour l'équipe car ce travail peut tous simplement être fait par les joueurs eux-mêmes !, l'équipe ou un membre de l'équipe ne ferai que valider ou non le dossier.

Franchement, suffit que la rédaction ne donne qu'un côté officiel et une news, et le tournoi attirera du monde. Voire même un peu de pub sur YouTube.

Si il faut des récompenses, je pense que des avatars spéciaux, en référence avec le tournoi ou l'année dans laquelle nous sommes, peut être suffisant.

Il faudra deux formats, un format fun et un autre plus compétitif. Un tous les 6 mois ou les deux en même temps. La MamyCup (on va l'appeler comme ça, c'est plus simple) viserai ainsi toute sa communauté.

Bien évidemment organiser un tournoi demande du temps mais des membres (comme dit plus haut) peuvent et veulent s'en charger.

Ce tournoi inter-site est je pense une excellente option. D'abord Hearthstone, puis OW voire Hots (kappa).

Que quelqu'un puisse nous entendre de là-haut !
Ouiiiiiii ce serait génial :D

Retour vers Suggestions, avis et bugs