156 comment

Standard 2018 : annonce de l'année du Corbeau

Mardi 27 févr. 2018 à 19h12, par

standard 2018 : annonce de l'annee du corbeau

La nouvelle année Standard de 2018 pour Hearthstone vient d'être annoncée par Blizzard ! Il s'agit de l'année du Corbeau !

Cette année débutera avec la sortie de la première extension de 2018. Trois cartes classiques rejoignent le Panthéon, trois extensions sortiront cette année, un mode Tournoi en jeu dont la bêta débutera au milieu de l'année arrivera plus tard, plusieurs quêtes subissent des changements et un héros alternatif pour le Druide a été annoncé.

Vous pouvez retrouver toutes les informations à la suite de cet article. Que pensez-vous de toutes ces nouveautés à venir ?

Année du Corbeau : récapitulatif des informations

L'année du Corbeau est la prochaine année Hearthstone de 2018. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.

Rotation des sets de cartes

Avec l'arrivée de la première extension de 2018, trois sets de cartes passent en mode Libre. Vous pouvez retrouver la liste des cartes importantes quittant le Standard dans notre article dédié.

Ainsi, le mode Standard de l'année du Corbeau sera composé des cartes venant des sets suivants :

Panthéon des cartes Classiques

Le Panthéon regroupe les cartes du set Classique qui ne pourront pas être jouées en dehors du mode Libre. Trois nouvelles cartes rejoindrons le Panthéon. Notez qu'en ce qui concerne le Géant de lave, son coût en mana reviendra à 20 . Lorsque l'année du Corbeau débutera, il sera possible de recevoir leur valeur de création en poussière arcanique sans avoir à les désenchanter.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bloc de glace : ce secret du mage est une carte puissante qui a longtemps été au cœur de nombreux decks standard. Il est temps de laisser place à de nouveaux decks mage en format Standard.

Oracle froide-lumière : cette carte devient exclusive au format Libre pour plusieurs raisons : en permettant de piocher plusieurs cartes, l’Oracle froide-lumière est une carte neutre inhabituellement puissante qui peut nuire à l’identité des différentes classes. Elle peut détruire des cartes de l’adversaire et empêcher celui-ci de jouer correctement son deck, mais cela a aussi pour conséquence de limiter la portée de certains Cris de guerre ou des effets qui renvoient un serviteur dans la main du joueur. Prises individuellement, ces raisons ne seraient pas suffisantes pour justifier l’envoi de cette carte dans le Panthéon, mais d’une manière générale, il est temps pour l’Oracle froide-lumière de quitter le format Standard.

Géant de lave : cette carte est envoyée au Panthéon et retrouve son coût en mana d’origine pour permettre aux joueurs d’expérimenter avec Géant de lave en format Libre.

Nouveaux sets de cartes

Cette année, nous aurons l'occasion de découvrir trois nouvelle extensions ! Un premier indice sur leurs thèmes a été donné par Blizzard avec l'image visible ci-dessous.

Les trois nouvelles extensions de 2018

Les trois nouvelles extensions de 2018

Refonte des quêtes

Plusieurs quêtes sont revues afin d'être effectuées plus rapidement. De plus, toutes les quêtes qui récompensent actuellement de 40 pièces d'or en donneront 50. Par exemple :

Quête : Tout-puissant

  • Avant : Jouer 20 serviteurs coûtant 5 cristaux ou plus. Récompense : 40 pièces d’or.
  • Après : Jouer 12 serviteurs coûtant 5 cristaux ou plus. Récompense : 50 pièces d’or.

Quête : Victoire

  • Avant : Gagner 2 parties avec l’une des deux classes proposées. Récompense : 40 pièces d’or.
  • Après : Gagner 1 partie avec l’une des deux classes proposées. Récompense : 50 pièces d’or.

Quête : Maître

  • Avant : Jouer 50 cartes d’une même classe. Récompense : 60 pièces d’or.
  • Après : Jouer 30 cartes d’une même classe. Récompense : 60 pièces d’or.

Mode Tournoi en jeu

Une nouvelle fonctionnalité, qui sera disponible en version bêta au milieu de l'année, permettra d'organiser ses propres tournois en jeu, notamment lors de Fireside Gatherings. Il sera possible d'y inviter ses amis. Pour l'instant, il ne sera possible que de gérer et valider les decks des participants, mais des fonctionnalités supplémentaires feront leur apparition plus tard.

La version bêta du mode Tournoi arrivera mi-2018

La version bêta du mode Tournoi arrivera mi-2018

Héros alternatif Druide : Lunara

À la manière de Maiev Chantelombre pour l'année du Mammouth, l'héroïne alternative Druide Lunara pourra être débloquée en gagnant dix parties en mode Standard (classé ou non).


Sur le même sujet

Commentaires (156)