Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[AdC6] L'âme secrète

Résumé : Un petit mage mid/tempo avec des cartes très surprenantes!
Auteur GarvielLoken
Création 18 juil. 2017
Mise à jour 28 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 740
Note
...
Vues 7 212
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (24)

Carte Type Mana
2Grimoire bavardServiteur1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2Glyphe primordialSort2
1Bloc de glaceSort3
1ContresortSort3
2Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2
Liens de mana
Sort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2
Livre-cristaux de la Kabale
Serviteur6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Âme en peine de manaServiteur2
2Nervi de la KapitalRiskServiteur5
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck a été créé pour la 6ème édition du Challenge de l'Âme des Cartes !

L'Ame des Cartes. Une carte. Vos Decks. Du fun. Du challenge.

https://i.imgur.com/fMwpjXw.jpg

Résumé du deck

Ce deck a pour but de prendre le board en début et milieu de partie, pour gagner dans les environs du tour 10. Plusieurs plans de jeu sont à disposition. Deck qui peut monter rang 10 je pense, mais qui n'est pas top tier.

Avantages:

  • Très surprenant, vous jouez des cartes qui sont oubliées
  • Change des mages Burn(e) et Freeze

Inconvénients :

  • Pas opti pour monter le ladder
  • Assez cher pour sa puissance
  • Un manque de pioche en late

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le principe du deck :

Avec ce deck, on cherche d'une part à contrecarrer tous les plans de jeu adverses (Âme en peine de mana, tous les secrets), et d'autre part à profiter du Nervi de la KapitalRisk (très fort t5) en n'utilisant(quasiment) que des sorts, des serviteurs à 1 mana, et des serviteurs dont le coût décroit lors de la partie (Géant arcanique, Livre-cristaux de la Kabale). On a une optique midrange, c'est à dire contrôler l'early et prendre le board pour agresser dès le mid. D'où l'intérêt des Élémentaire d'eau, T4 surpuissants. Nos grosses créas sont accélérées par l'usage intensif des sorts, et peuvent être posées rapidement. Archimage Antonidas est enfin une win condition de plus en late.

Comment jouer le deck ?

En early : 2 bons départs

  • Si vous avez l'Âme en peine de mana, jouez là ! Elle tempo contre aggro, et si elle est gérée elle fonctionne un peu comme un taunt. Face à Zoo, elle donne carrément la victoire ! (oui mais qui joue zoo?)
  • Le Grimoire bavard et la Wyrm de mana prennent le board. (Leur bas coût permet de ne pas être gêné par l'Âme si elle a survécu). On contrôle avec nos sorts, et on commence à agresser.

En mid : 3 plans de jeu

  • Selon votre main, vous pouvez commencer à jouer vos secrets pour faire gonfler la Wyrm de mana et poser rapidement un Livre-cristaux de la Kabale.
  • Sinon, le Nervi de la KapitalRisk fera un excellent boulot avec une grosse présence on board. D'ailleurs, si l'adversaire décide de le laisser en vie car "Ça le gêne! Mwahaha!" il a tort! En effet, notre deck est construit pour éviter d'être handicapé par le surcoût!
  • Sinon, un simple Élémentaire d'eau fera le taff en attendant un meilleur play. Il est d'ailleurs excellent contre war pirate!
Dans tous les cas, face à aggro on continue à contrôler, face à contrôle on continue à agresser.

En late : 2 win conditions indépendantes

  • Ça devient intéressant ! Nos nombreux sorts ont été joués. Les Liens de mana en ont rapporté 2 de plus gratuitement ! Nos Géant arcanique peuvent prendre le board pour un coût dérisoire ;) c'est notre première win condition.
  • Si vous ne les avez pas, Archimage Antonidas offre une alternative. Il combote avec nos petits sorts et ceux issus des Liens de mana, ainsi que nos Glyphe primordial.
Il faut maintenant gagner rapidement pour ne pas que notre manque de pioche se fasse ressentir.

Et l'Âme en peine de mana alors ? Son intérêt est trop limité, joue une Arcanologue !

Très utile en early, son intérêt décroit au fil de la partie. Cependant on continue de la jouer n'importe quand (si cela est utile). Par exemple, avant le T6 chasseur, qui ne pose pas sa Grande crinière des savanes. Avant le T6 et T8 paladin (Garde-soleil Tarim et Tirion Fordring)... et avant le T10 pour contrer tous les DTA ;)

Vous remarquerez de plus que quand on joue une Âme en peine de mana, on ne subit pas son effet sur ce tour. L'adversaire si, et il va jouer en fonction (on lui bousille son tour MWAHAHAHA). Et s'il réussit à la gérer, nous n'avons au début du tour suivant aucun inconvénient non plus!

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Matches-up :

Matches-up déterminés sur une trentaine de partie en fin de saison. Pas représentatif du tout ^^ je suis arrivé rang 10 avec ce deck, mais j'ai eu de la chance (un chasseur qui me sort Milhouse...)

  • Contre aggro :
  • Sur une bonne sortie c'est favorable. L'Âme en peine de mana donne la victoire face à zoo. On utilise nos sorts pour gérer les créatures adverses. Nos thons prennent le dessus en fin de midgame. Défavorable face au war pirate.
  • Contre midrange : on va généralement assez vite. Plutôt favorable.
  • Contre contrôle : défavorable, on s'essoufle trop vite. Face au prêtre cependant on a assez de thons pour le tuer rapidement (Livre-cristaux de la Kabale, Nervi de la KapitalRisk et Géant arcanique ).
  • De manière générale, on ne gagne pas face aux decks optis sans une bonne sortie.

    Et spéciale dédicace à cette foutue carte qui détruit le deck : Mange-secrets.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Evolution du deck et FAQ :

    Ici seront répertoriées vos questions et suggestions pour améliorer le deck. Seront aussi notées les évolutions de la liste.

    Le mot de la fin :

    C'est un deck très agréable à jouer mais qui n'est pas très puissant. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le jouer que moi à le créer et le tester :)

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires