Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[AdC8] L'Armée des 12 Fouines

Résumé : On met des fouines dans le deck, on va les chercher, et on les remet dans le deck. De quoi le faire piocher des 1/1 pendant un bon moment !
Auteur Toustone
Création 10 sept. 2017
Mise à jour 12 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 320
Note
...
Vues 8 612
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
2
Fouine perce-tunnels
Serviteur1
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Dans les ruelles sombres de Gadgetzan vivait une petite créature. Comme elle était minuscule et qu'elle pouvait se faufiler partout, personne ne s'en souciait. Un jour, pourtant, une abbaye ouvrit ses portes. Le fait que des religieux viennent s'installer dans cette ville où règne le crime et la corruption était vraiment mal vue par ses habitants. Les 3 chefs des gangs dominants conclurent même une trêve, le temps de se débarrasser de ses vieilles soutanes et de leur chef, l'Archevêque Benedictus.

Malheureusement pour eux, les prêtres avaient le don de lire dans les pensées de leurs ennemis et s'étaient préparés à leur attaque. Leur pertes furent minimes et leur réponse pour le moins originale. Les fouines se mirent à pulluler dans les rues de la ville, grignotant les murs et les planchers des maisons jusqu'à les faire s'écrouler. Les habitants essayèrent bien de réagir mais chaque fois qu'ils se débarrassaient de l'une d'entre elles, 2 autres apparaissaient. Même les Dessoudeurs, la Kabale et le Lotus de Jade étaient dépassées. Après quelques jours à ce rythme, ils furent forcés de se rendre à l'évidence : ces prêtres, sadiques et glauques, avaient parfaitement leur place parmi eux.

Résumé du deck

Pour résumer ce deck, on pose des fouines, on les envoie dans le deck adverse, on les récupère dans le deck adverse, et on recommence. Après avoir pioché une bonne dizaine de 1/1 (d'où le nom du deck), il devrait capituler. Il est possible aussi qu'il vous invite comme ami pour vous insulter, c'est le signe que le deck a fait son effet !

Les cartes clé

Fouine perce-tunnels : La carte de cette édition.

Dévoration mentale / Vol d'esprit / Oracle cristallin : Pour aller chercher les fouines et quelques cartes de l'adversaire.

Archevêque Benedictus : Quitte à se servir dans le deck adverse, autant tout prendre.

Prêtresse de la Cabale / Potion de folie : Si votre adversaire a la bonne idée de poser quelques fouines.

Dissipation de masse : Si vous ne voulez plus reprendre de fouines dans votre deck.

Fouet spirituel : Pour envoyer vos petites bébêtes dans le deck d'en face.

Comment jouer le deck ?

Le deck s'articule autour du pouvoir de la Fouine perce-tunnels. Quand elle meurt, elle part dans le deck adverse. Et si on arrive à fouiller dans ce deck, on peut en rejouer un paquet de fois. Vous avez tout ce qu'il faut pour gérer ses menaces et, si il veut jouer les Fouines lui-même, vous avez de quoi les voler, les silence ou tout un tas d'autres tortures. Si votre armée de 1/1 ne fait pas capituler votre adversaire, vos vols de cartes devraient vous ramener de quoi l'achever facilement. Et si vous tombez sur un adversaire particulièrement tenace (on en trouve parfois qui ont du temps à perdre), Benedictus et Amara vous aideront à le battre à la fatigue.

Edit : Après avoir lu les commentaires, j'ai remplacé Lyra, l'éclat du soleil, les Élémentaire radieux et Clerc de Comté-du-Nord, pas spécialement utiles ici, par Réveil des Faiseurs, N'Zoth et 2 Mande-mirage, plus dans l'esprit du deck.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 1 116 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 1 023 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix 20 août 2019 11 480 +0 104 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta 20 août 2019 10 760 +0 196 0
Prêtre quête (la survie puis le plaisir) titus-du-57 20 août 2019 11 880 +0 188 0

Commentaires