Résumé : Ce deck a pour principe de générer un maximum de value sur le board râce à de petits sorts et des gargouilles dorées qui feront pop des pièces qui permettront de jouer le plus de sorts possibles en un tour pour faire pop des dragons. Le reste de la game va surtout se baser sur du contrôle.
Le but est simple: gérer le board jusqu’à pouvoir invoquer une ribambelle de dragons 5/5. On a pour ce faire la Potion de feu draconique, les Brise-Pénombre ainsi que les Drake du Crepuscule pour pouvoir mettre la pression sur le board sachant que beaucoup de prêtres jouent actuellement la combo Esprit Divin/Feu interieur.
Les gargouilles dorées vont nous permettre de récupérer quatre pièces grâce au sort ranimant des créatures avec râle d’ago, et les petits sorts sont la pour nous aider à faire le reste (gérer le board/contrôle/pioche avec le cercle de soin et les clercs). Si le board est bien géré arrivera un moment dans la game ou tous vos sorts vous permettront, avec l´aide de l’elementaire radieux, de faire pop tout un tas de dragons 5/5. L’agent draconide peut se faire remplacer par une Ysera histoire d’avoir un late game solide. La gemme est ici car elle combote bien avec l’âme des dragons.