Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[BM] Guerrier contrôle impairtinent

Résumé : Guerrier contrôle extrêmement puissant dans la méta actuelle. Tests effectués R17 --> Légende sur 12 jours. +/- 65% WinRate. Lok'tar OGAARRRR !!!!
Auteur OmniOwl
Création 21 avril 2018
Mise à jour 16 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 13 040
Note
...
Vues 5 087
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2Crieur publicServiteur1
2Heurt de bouclierSort1
2TourbillonSort1
2Maîtrise du blocageSort2
2
Déluge de coups
Sort3
2
Worgen enragée
Serviteur3
2BastonSort5
2
Jeune navrecorne
Serviteur5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Cube carnivore
Serviteur5
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Baron GeddonServiteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://media.blizzard.com/wow/media/fanart/fanart-1220-full.jpg

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png Guerrier contrôle old school Baku la Gobe-lune - Élise la Pionnière - Ysera

Liste Jouée: La liste est mise à jour en fonction des idées donnés en commentaire, celle qui est utilisée ce trouve à la toute fin de la description avec le code pour l'importer.

Composition :

Le deck dispose de :

- Clean --> 7 Aoe + 1 Chasseur de gros gibier + 2 Heurt de bouclier

- Pioche --> 4 cartes de pioche + 2 * Crieur public.

- Anti-Synergie: 2*Chouette bec-de-fer + 1*Limon glouton,

Avec 2*Défenseur de Butte-Pierre et 2*Jeune navrecorne, pour temporiser + anti fatigue.

Principe :

Le deck se veux anti-méta. Il est donc taillé pour contrer les expansion rapide de board, la pose rapide de gros serviteurs tout en protégeant nos points de vie.

Ce deck joue autour de la mécanique impaire de Baku la Gobe-lune, qui va venir améliorer notre pouvoir héroïque à la manière d'une Justicière Coeur-Vrai de l'époque.

Il faut donc favoriser au maximum les tours à base de " Quelque chose " + Hero power, c'est vitale pour la viabilité du deck.

Temporiser: Le deck comprends tout le package nécessaire pour tenir contre agro. Il vous suffit d'avoir une vision de jeu cohérente et de vous demandez chaque tour :

- Est-ce que le board va m'inflige + de 4 Dégats par tour ?

- La main de mon adversaire commence à ce vider, je continue à temporiser ou je commence à agresser pour lui faire sortir ces derniers atouts ?

- J'ai mes casses synergie ( Silence / Anti Arme / BGH ), je les joues sur la première cible venue par ou j'attends pour optimiser un play futur ?

Les réponses basiques que vous allez en tirer seront d'une grande aide pour vos plays.

Le Mid: : Normalement le Mid doit être la partie la plus simple pour vous, à ce moment là vous avez du temporiser votre Déluge de coups ou votre Baston ... just enjoy it ^^ !

Late : Le late est fort, sans être exceptionnel ... cependant mis à part le Chaman Carniflore, dans la méta actuel aucun deck ne joue ultra late, par conséquent vous serez très souvent favorable sur ce terrain.

Des plays à base de :

- Élise la Pionnière + Zola la gorgone

- Ysera T9 + Cube carnivore / Baston T10.

Seront gamebreaker pour vos adversaires qui n'auront peu / pas ou plus de cleans.

Conseil : Favoriser les SlowPlay, les decks actuels disposent de trés peu de burst à dommage direct, prenez le temps d’asphyxier vos adversaires qui n'ont normalement aucune réponse à ce genre de decks.

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/p8/P8LQOLPPTDB71520892421286.jpg

Les cartes du Bois Maudit ? :

1 - Baku la Gobe-lune : La raison de l'existence du deck, carte à gros contre-coup, qui nous oblige à jouer uniquement des cartes impaire, ignorant des Exécution ou des Lame de sang. Mais bon le Tank Up ! C'est la vie donc enjoy !

2 - Crieur public : Excellente carte, qui permet dés le T1 d'avoir de quoi trade pour éviter une prise de board trop rapide de notre adversaire. Elle va nous aider à piocher les Worgen Enragée et ainsi cyclé le deck plus facilement.

3 - Worgen enragée : 3/3 Ruée, pioché directement ou ramené via le crieur, elle permet de faire de jolie trade early, toujours pour éviter une expansion trop rapide du board adverse, très bonne carte.

4 - Darius Crowley : 4/4 Ruée, qui prend +2/+2 à chaque fois qu'il tue un serviteur. Il à été proposé par un joueur, j'ai mis du temps à l'intégré ... car pour moi il reste lent, il reste souvent en main, vous avez besoin d'un tour assez faible chez votre adversaire pour le rentabilisé ... mais je dois avouer qu'il fait le taff, late game vous pouvez le Faceless / Zola pour apporter encore des réponses rapide .. bref il s'imbrique bien dans le Deck.

Synergies :

Je vous met ci-dessous des idées de plays, si cela peux vous inspirer.

- Élise la Pionnière + Zola la gorgone

- Jeune navrecorne + Zola la gorgone

- Ysera T9 + Cube carnivore / Baston T10.

- T1 Crieur public / T2 Héro power / T3 Worgen enragée

- Héro Power + Déluge de coups + Maîtrise du blocage --> Aoe à 4 + regain d'armure + 1 Draw pour préparer un éventuel autre Déluge / Heurt de bouclier.

- Cauchemar ( Récupérer sur Ysera ) + Chasseur de gros gibier

ATTENTION : Les decks adverses ne piochent pas énormément, à partir du troisième RAZ T8/T9, vous n'aurez qu'à Armor Up en jouant des T5, et la game sera gagnée

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2018/03/featured-the-witchwood008.jpg

Déjà testé :

- Darius Crowley : Excellente carte, cependant nous avons un T5 assez fournis, et le but du crieur est de temporiser les T1/T2 ainsi que de ramener des Worgen enragée qui vont temporiser le T3/T4, donc en somme pioché Darius jouable T5 ... est clairement mauvais dans l'esprit du deck. - Cube carnivore *2 : Un est relativement bien, pour synergiser late avec une Ysera ou un Jeune Navrecorne, mais c'est tout, ont à déjà bien mieux en T5 et ont ne souhaite absolument pas avoir deux cubes en mains early contre un agro.

- Chasseur de gros gibier Même chose que le cube et Limon glouton, ce sont d'excellente carte mais sur leurs tours ont à bien mieux. Elles sont là en tech pour contrer spécifiquement des plays surexploité dans la méta, il n'y à aucune raison d'en avoir plus.

Les Match Ups + Mulligan:

- Fort contre : Paladin Baku / Paladin Genn / Druide Spitefull / Hunt Baku / Démo Lock / Démo Cube / Rogue Agro / Druide Hadronox

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Paladin Baku : Sa principale force va être de spammer le Board afin de Lvl up les tokens, votre but va être de ne jamais lui donner un bon LVL UP. Il faut absolument que ces Gain de niveau ! se fasse sur des créatures avec le mal d'invocation et que vous aillez un remove all en main, sans ça vous avez mal managé votre partie. Il faudra par la suite aller chercher le limon sans hésiter à le Zola si vous êtes contraint de le jouer trop tôt et un BGH pour contrer un éventuel Le roi-liche. Pour le muligan il vous faut chercher de la pioche + une aoe + un taunt, Exemple : Crieur + Déluge + Bute pierre.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Paladin Genn : Sa principale force va être de spammer aussi le board via Geôlier acariâtre, Appel aux armes afin de continuellement vous mettre la pression. Les plays dangereux seront Bénédiction des rois sur un token pour prendre rapidement le board, Garde-soleil Tarim / Stégosaure magmafeu sur un Board de token et un éventuel Tirion Fordring. Le but du jeu va être de temporiser 1 Appel + d'autres créatures avant de remove all, puis d'aller chercher comme pour le Baku, Anti arme + Silence + taunt. Il faudra faire trés attention cependant à des plays Égalité + Courroux vengeur + face du board qui est devenue systématique. Sur votre mulligan vous voulez donc 1 Remove All + Silence / Heurt + de la pioche.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Druide Spitefull : Ah le bon cancer, là j'ai pas besoin de vous faire un dessin ? Il faut que vous alliez chercher Déluge / BGH en priorité lors du muligan. Si vous avez une baston vous pouvez la garder à condition de temporiser intelligemment le board. Il vous faudra donc " sacrifier " des créatures pour qu'il pense que vous chercher à vous défendre coûte que coûte et qu'en faite vous puissiez sortir une baston d'un autre monde. Sachez aussi que Silence + Heurt fonctionne sur Tyrantus .. sa peux aider :) ! Mulligan : BGH / Déluge + une autre Aoe qui va clean le T7/T9 + du Taunt.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Hunt Baku : Comme un Huntard de l'époque, vous temporisez puis Armor Up, que dans la réaction, devenez agressif lorsque ça main devient vide T7/T8 pas avant. Mulligan : Aoe + Taunt + Taunt / Pioche.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Rogue Agro / Rogue Baku : Même manière que le Hunt, il faudra juste faire attention aux Malfrat des Parias ainsi qu'aux oiseaux rose, pensez donc à garder Ruée / Heurt / Déluge / Chouette en main pour vite stoppé l'agression. Mulligan : Aoe + Remove + Taunt / Pioche.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Démo Lock / contrôle : Mu relativement facile, sont but va être de Jouer Geant T4, puis les seigneur soit avec l'arme soit avec les laquais puis Rin. Il vous faudra Donc BGH / Heurt rapidement, puis Limon et Silence ou faceless. De plus, si vous n'avez pas de quoi gérer Rin, je vous encourage VIVEMENT à piocher un maximum lorsqu'il sortira ces sceaux tout en mettant un MAXIMUM de pression pour retarder Azari et de conserver 1 Aoe + Zola la gorgone + Élise la Pionnière + Jeune navrecorne, pour faire un tour T10 : Déluge + Navrecorne + Armor up, puis T11 Elise + Zola + armor up etc etc. Histoire de retarder la fatigue. Mulligan : Chouette + Heurt/ BGH+ Limon + Pioche

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Démo Cube : Votre but va être de casser sont arme, silence les laquais pour le forcer à jouer ces Gardes de sa main, je vous encourage vivement à jouer le MU trés agressivement. Si vous êtes passif ALORS vous allez vous manger des plays value Garde + Cube et là sa va être compliquer. Mulligan : Chouette + Limon + Heurt + Ruée + Taunt + Pioche.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Druide Hadronox : MU ultra simple depuis l'intégration du Manipulateur sans-visage. Sont but va être de poser tout ces taunt en piochant, puis de réanimer Hadronox avec Heure ensorcelante afin de le cube pour au final jouer Embranchement +1 Atk sur tout sont board. Vous votre but va être de bloquer la première vague de Hadronox + Acclimatation. La seconde via Heure + cube ET d'attendre le deuxiéme Heure + cube POUR, Manipulateur sans-visage le cube puis le silence et si possible faire péter votre cube. Autre solution aller chercher sur Défenseur de Butte-Pierre une Factionnaire acculée afin de tuer les Raptors qui sont des bêtes pour counter l'heure. ( Vous pouvez Zola le bute pierre pour re tenter votre chance ). Le MU reste extrêmement simple car trés lent, il y'à juste un Roi Liche en grosse agression gérer par les Aoe / Heurt / BGH ... simple.

- 50/50 : Mage contrôle

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Mage contrôle sans grosse value : Un moyen trés simple de le tuer, et de lui donner aucune value sur sont Hero power ... la fatigue fera le travail pour vous, je le met en 50/50 car difficile de définir ce qu'est un mage TRES value d'un mage value ... mais les Mage élémentaire sans gros late pose 0 probléme.

- Faible contre : Chaman Carniflore / Rogue Quest / Mage contrôle ultra value

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png - Pour tous ces MU, c'est concrètement trés compliqué, je vous conseils de smorc comme un tard en essayant d'avoir vos crieur T1 pour jouer vos 3/3 Rué rapidement, vous pouvez rapidement mettre la pression et faire jouer des loosing play à vos adversaires et voler des games ... qui ne tente rien n'à rien !!!

Liste actuellement jouée [MAJ] 14/05/2018 :

AAECAQcK0AKTBKIJ+QybwgLTxQLPxwLD6gLN7wKe+AIKS6ICogT8BP8H+wyixwLK5wK67AKd8AIA

Les Stats :

Ranked R17 -> Légende + Bras de fer Colisée

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526412927-stats.png

En espérant que la liste vous plaira, que vous prendrez plaisir à la jouer, si vous avez des idées n'hésitez pas à me les donner dans un commentaire constructif.

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