Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[Bois Maudits] chasseur OTK + guide

Résumé : Un théorycraft de deck chasseur qui vise à contrôler l'adversaire jusqu'à pouvoir lui asséner le coup de grâce avec une combo basée sur des cartes de la nouvelle extension d'HS.
Auteur clem418
Création 04 avril 2018
Mise à jour 12 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 4 400
Note
...
Vues 10 495
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (23)

Carte Type Mana
2
Cire-à-l'arc
Arme1
2PistageSort1
2
Mastiff de chasse
Serviteur2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2
Coup d'aile
Sort4
2
Frénésie féroce
Sort4
2Busard affaméServiteur5
2
Gardien tol'vir
Serviteur5
1Rhino de la toundraServiteur5
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6
1
Emeriss
Serviteur10

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Jeune faucon-dragonServiteur1
2
Scarabée cuirassé
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

En voyant la nouvelle carte Frénésie féroce qui à l'heure où j'écris ces lignes vient de sortir, une idée un peu farfelue m'est rapidement venue en tête ; l'idée d'un deck chasseur OTK.

Que l'on soit clair je ne sais pas si ce deck sera fort ou même simplement jouable dans la meta, peut être qu'elle sera beaucoup trop agressive, mais peu importe à mon avis cet archétype mérite que l'on s'y attarde au moins un minimum.

Principe du deck

Le deck est centré autour d'une combo qui suit ces étapes:
  • Tout d'abord il faut jouer Frénésie féroce sur le Jeune faucon-dragon pour mettre dans notre deck des Jeunes faucons-dragons 4/4 boostés aux hormones.
  • Le but ensuite est de piocher les Jeune faucon-dragon boostés ce qui peut se faire grâce à l'intervention du Gardien tol'vir qui ramènera à coup sûr les Jeune faucon-dragon car ils sont les seuls serviteurs T1 du deck.
  • En fonction du nombre de dégâts à mettre il faudra peut être répéter deux fois les étapes précédentes pour avoir un maximum de Jeune faucon-dragon dans notre main sachant que la combo finale ne permet pas d'en jouer plus de 5. On pourra aussi doubler leurs statistiques avec Emeriss pour obtenir les dégâts nécessaires à l'OTK.
  • Enfin on jouera le Rhino de la toundra  pour 5 de mana pour donner charge à nos bêtes, puis on pourra jouer les Jeune faucon-dragon boostés, on en jouera au maximum 5 (après la combo excède les 10 de mana) pour One Turn Kill l'adversaire c'est-à-dire lui infliger assez de dégâts pour le tuer en un tour.
Pour la combo sans Emeriss, chaque Jeune faucon-dragon avec leur furie des vents représente 2*4 soit 8 points de dégâts auxquels il faut ajouter les 2 points de dégâts du Rhino de la toundra qui lui aussi charge. Dans cette configuration avec le Rhino de la toundra et cinq Jeune faucon-dragon, la combo fait un maximum de 5*8+2 soit 42 points de dégâts.

Avec Emeriss, chaque Jeune faucon-dragon représente 8*2 soit 16 points de dégâts et le Rhino de la toundra 4 points de dégâts. Dans la configuration optimale avec le Rhino de la toundra, cinq Jeune faucon-dragon et Emeriss la combo représente 5*16+4 soit 84 points de dégâts, ce qui devrait être suffisant pour venir à bout des adversaires même les plus coriaces !

Avantages :

  • La combo est très flexible, toutes les cartes sur lesquels elle se base sont en doubles sauf Emeriss. Ainsi il est facile d'adapter la combo en fonction du nombre de dégâts à mettre, on pourra par exemple jouer une ou deux fois Frénésie féroce sur nos Jeune faucon-dragon pour en avoir un maximum à jouer avec le Rhino de la toundra ou simplement pour augmenter nos chances d'en piocher. De même on pourra jouer Emeriss pour doubler la quantité de dégâts de la combo au besoin.
  • Les sorties devraient être assez stables car la combo repose sur des cartes en deux exemplaires et est facilitée par deux tuteurs de pioche: les Gardien tol'vir qui permettront de récupérer les Jeune faucon-dragon et les Pistage pour aller chercher les pièces de la combo manquantes.
  • Le deck est aussi assez fun et innovant dans le sens où à ma connaissance c'est le premier véritable deck OTK du chasseur.

Inconvénients :

  • Le deck pourrait cependant être en difficulté contre des deck trop agressifs, nul ne sait vraiment de quoi sera faite la meta post rotation et si il conviendra à ce deck. Cependant il dispose de nombreux outils antiaggros comme: Cire-à-l'arc pour gérer l'earlygame ou mettre le point de dégât manquant pour achever une créature adverse, Mastiff de chasse qui peut à la fois être utilisé pour infliger de nombreux dégâts à une grosse créature ou des dégâts plus légers à plusieurs créatures, l'Arc cornedaigle, les Lâcher les chiens, les Coup d'aile et le deathknight Rexxar le nécrotraqueur.
  • Le deck est aussi sensible aux taunts, je pense notamment au démoniste contrôle et ses Seigneur du Vide qui à mon avis va continuer à pulluler sur ladder après la rotation, c'est pourquoi j'ai décidé d'inclure une Chouette bec-de-fer dans la decklist.
  • Le deck peut manquer de pioche, Rexxar a toujours eu des difficultés à ce niveau malgré les deux Busard affamé et les deux Pistage.

Changements

Variante du deck

Je propose une autre version toujours basée sur cette même combo. Il est important de noter que chasseur a toujours été une classe un peu particulière à théorycraft, en effet il y a de nombreuses alternatives pour chaque cartes ce qui fait qu'il est difficile de trouver le deck le plus optimisé.

Notes

  • La decklist n'est pas fixée, elle peut encore changer en fonction des cartes révélées, de mes idées ou des remarques que vous pouvez faire en commentaire.
  • J'ai déjà par exemple pensé à inclure une partie dragon dans le deck avec: l'Affreux amalgame, le Drake primordial, le Verécaille qui synergisent bien avec le deck et notamment  Emeriss. J'ai cependant abandonné cette idée car la contrainte était trop importante comparée à l'apport de ces cartes.
  • Certains comme Xixo ont envisagé de jouer une combo similaire qui se baserait sur le Sanglier brocheroc au lieu du Jeune faucon-dragon mais selon moi cette version n'est pas viable car bien qu'elle ne nécessite pas de jouer le Rhino de la toundra car les Sanglier brocheroc ont déjà charge elle met trop peu de dégâts. En effet six Sanglier brocheroc buffés par la Frénésie féroce ne mettent que 6*4 soit 24 points de dégâts et encore faut-il avoir joué deux fois Frénésie féroce sur les Sanglier brocheroc et les avoir tous pioché ce qui n'est pas une mince à faire. Pour mettre plus de dégâts il faut donc forcément faire appel à Emeriss et dans ce cas seulement la combo peut monter jusqu'à 6*8 soit 48 points de dégâts. Lorsqu'on compare ces deux versions on voit qu'on multiplie les dégâts par deux grâce à la furie des vents des Jeune faucon-dragon par rapport à la combo avec les Sanglier brocheroc avec pour seule contre partie de devoir ajouter à la combo un Rhino de la toundra pour faire charger nos bêtes.
  • Ce guide est le premier que je réalise, j'attends donc vos retours et critiques constructives.

N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire pour me permettre de m'améliorer.

Bon jeu à tous,

Clem418

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Hunt Midrange secret Uldum Lizomes 13 août 2019 3 920 +5 1 834 2
Chasseur Highlander Secret Uldum Melody 05 août 2019 11 540 +4 10 628 3
MON chasseur Barnes (wild) crafteur tier9 17 août 2019 à 12:56 8 500 +3 296 4
Chasseur Bêtes Uldum Melody 05 août 2019 4 680 +2 7 635 3
Chasseur quête ruée/magnétisme FrGriever 13 août 2019 9 240 +1 244 0

Commentaires