Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneBrouillecalèche - Gadgetzan

Auteur Bob-le-Blobfish
Création 11 janv. 2017
Mise à jour 17 janv. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 9 220
Note
...
Vues 13 430
Favori
BBcode
Résumé : "HUhuhuu ! HUhuhuu ! HUhuhuu !" Ce doux bruit des destriers de l'effroi qui reviennent à l'infini hanter les nuits de nos adversaires ! Mais... C'est le Maire Brouillecaboche !!

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1
Champion de Mukla
Serviteur5
1
Cogneur médiocre
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Champion de HurleventServiteur7
1
Maire Brouillecaboche
Serviteur9
1Aile de mortServiteur10
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/8MevTj6.jpg

- WOUHAAA ! LÉÉÉÉÉÉÉÉÉGEEEENDAIRE DORRRÉE !!!

- MAIS !... C'est le Maire Brouillecaboche... Merci les poussières !! =/

- Ne sois pas si prrressé, voyons !

- Aubergiste ?

- C'est bien moi ! Teste donc la carrrte avant de la désenchanter !

- Mais ?! Personne ne la joue, cette carte est nulle !

- Ooh noon ! Détrrrompe-toi ! Ce n'est pas une mauvaise carrrte, elle n'a juste pas encorrre trrrouver son deck... HMMM... J'ai d'ailleurs peut-êtrrre une idée...

http://i.imgur.com/KM6Eqr8.png

C'est trrrès simple, je vais tout d'aborrrd arrrêter de parrrler comme ça...

On va procéder de la façon suivante : on va poser au moins un Destrier de l'effroi et on va s'assurer qu'il meure au moins 5 fois. Une fois que l'on aura récupèrer N'Zoth le corrupteur, il nous ramènera un board rempli de Destriers de l'effroi et on pourra sadiquement tuer notre adversaire avec des 1/1 IMMORTELS !! MOUHAHAHAHAHA !!

Plus sérieusement, le deck est conçu de façon à pouvoir tenir le temps de mettre en place un board rempli de Destriers de l'effroi. Une fois que c'est fait, on a les avantages suivants :

  • Un board insensible aux cleans de zone
  • Des trades gratuits
  • Des cibles à gogo pour tous les buffs
  • Un mur contre les sorts/attaques aléatoires (Oui, oui ! Ça sent fort le Maire Brouillecaboche)
Pour les sceptiques et les curieux, c'est par ici :

http://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

Avantages:

  • FUN et viable (attention à la nuance entre viable et compétitif)
  • Sadique
  • Le Maire Brouillecaboche y trouve sa place
  • Juste pour entendre : "HUUUUUhuhuu-HUUUUUhuhuu-HUUUUUhuhuu-HUUUUUhuhuu"

Inconvénients :

http://zupimages.net/up/16/50/zveb.png

(*talent ='D)

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/sq/SQCJP1IO938F1458699661477.gif

http://i.imgur.com/IuemWL5.png

  • Destrier de l'effroi
  • Probablement la carte la plus fun du grand tournoi, avec sa mécanique unique. C'est la seule carte en double du deck, elle nous empèche donc de jouer Reno Jackson tant que l'on n'en a pas pioché un. Cela dit, si l'on ne pioche pas de Destrier de l'effroi, le deck n'a pas trop de sens non plus, donc c'est un mal pour un bien.

    Il faut savoir qu'ils sont en double pour deux raisons. La première, pour avoir plus de chance d'en récupérer au moins un rapidement. La deuxième, pour éviter de perdre la partie lorsque notre seul Destrier de l'effroi se prend un Maléfice ou une Métamorphose.

  • N'Zoth le corrupteur
  • Indispensable pour récupérer nos Destriers de l'effroi. Cependant, la plus grosse faiblesse du deck est lorsque l'on joue N'Zoth le corrupteur sur un board vide. Je m'explique : si notre board est plein de Destriers de l'effroi + N'Zoth le corrupteur on ne peut pas jouer d'autres cartes tant qu'N'Zoth le corrupteur n'est pas mort. Et cela va de même pour toutes les cartes que l'on posera dans le "slot" restant du board. Ça parait négligeable comme ça, mais lorsque tu perds parce que tu n'as pas la place de poser Reno Jackson, c'est dur...

    Pour éviter cela, je conseille de jouer N'Zoth le corrupteur lorsque l'on a une carte déjà sur le board.

  • Détection des démons
  • Elle ne paye pas de mine mais ça valeur est inestimable. Avec 3 démons dans le deck, elle nous assure de récupérer au moins un Destrier de l'effroi, pour le jouer ou pour activer Reno Jackson.

  • Sir Finley Mrrgglton
  • Notre pioche, c'est le pouvoir héroïque. Une fois que l'on a les cartes que l'on veut, il faut jouer Sir Finley Mrrgglton pour récupérer un pouvoir héroïque contrôle : prêtre, guerrier ou mage pour plus de survavibilité.

  • Pacte sacrificiel
  • Utilisé sur un Destrier de l'effroi c'est 5 PV pour 0 de mana. Hmmm.. Mais attend c'est OP ça ! En prime, ça nous assure que le Destrier de l'effroi meure au moins une fois avant de se faire métamorphoser.

  • Maire Brouillecaboche
  • Ahhh ! Le voilàààà ! Je ne t'avais pas rrraconter que des histoirrres ! Pour bien comprendre sa place dans le deck, je vais expliquer le fonctionnement de la carte. Il faut savoir que le Maire Brouillecaboche re-choisi aléatoirement* (*il peut re-choisir la même cible) toutes les cibles qui ont été choisies. C'est-à-dire que le pouvoir héroïque du chasseur ou Attaque pernicieuse atteignent bien leur cible mais que la Boule de feu, elle, aura sa cible choisie de manière aléatoire. Pour les sorts ciblés, la cible peut-être n'importe quel personnage. En revanche, pour les attaques ciblés (en gros toutes les attaques) la cible est forcément un personnage adverse.

    Maintenant que ça, c'est clair, on en arrive à son utilité. Sur notre board, on a 5-6 Destriers de l'effroi et un Maire Brouillecaboche. Lorsque l'ennemi fait un sort ou une attaque, ils ont 3 chances sur 4 d'aller sur un Destrier de l'effroi. Soit 75% de chances que tout ce que fasse l'adversaire ne serve à RIEN ! (sauf peut-être tuer des Destriers de l'effroi pour le plaisir)

    De notre coté, comme les Destriers de l'effroi nous donne un avantage monstreux au niveau des trades, le board adverse sera vide ou presque. Comme précisé plus haut, toutes les attaques sont re-ciblées sur les personnages adversaires, donc s'il n'y a que le héro adverse, on peut aller face sans subit l'effet du Maire Brouillecaboche ! Génial, non ?!

http://i.imgur.com/DWmUv4f.jpg

http://i.imgur.com/WPToD5M.png

Je conseille fortement de garder un Destrier de l'effroi au mulligan : une fois en place il permettra une gestion de board plus souple avec Puissance accablante, Ombreflamme, etc.. Puisque de toutes façons, il doit mourir ! Valar morghulis !

- Contre Agro :

Il faut garder au mulligan les cartes de contrôle de board (exemple : Courroux démoniaque et Flammes infernales), Reno Jackson et Destrier de l'effroi. C'est pas compliqué : on veut survivre le temps que les poneys soient en place pour nous aider à gérer le board. On aura peut-être pas le temps de jouer N'Zoth le corrupteur donc il ne faut pas hésiter à mettre les cartes qui sont là pour booster les 5-6 Destriers de l'effroi. Je parle du Champion de Mukla, du Champion de Hurlevent,du Conseiller de Sombre-Comté et du Jongleur de couteaux.

- Contre Contrôle

La vie est belle ! Une fois les 5-6 Destriers de l'effroi réssucités la partie est gagnée* (*attention tout de même à ne pas laisser trop de temps aux druides de jade). Aile de mort, Néant distordu et Siphonner l'âme sont là pour s'en assurer. Il faut optimiser chaque clean et les Destriers de l'effroi prendront l'avantage à notre place.

- Contre Combo :

Il faut rester hors de portée de combo. Sir Finley Mrrgglton nous assure une sécurité avec le pouvoir héroïque du guerrier ou du prêtre. Reno Jackson nous permettra de remonter en PV une fois le combo exécuté. Le Maire Brouillecaboche, une fois en place, est aussi le counter parfait de tous decks combo dignent de ce nom !

- Contre les Mages et Chamans :

Il faut essayer de poser un Destrier de l'effroi avec des sorts qui le tue instantanément : Pacte sacrificiel, Voile de mort, Flammes infernales ou tout d'un coup pour être sur qu'il revienne au moins une fois sur N'Zoth le corrupteur. Si tu n'as pas de quoi tuer ton Destrier de l'effroi, tu peux allumer des bougies, tracer un pentacle sur le sol avec ton sang et sacrifier ton chat. Normalement, ils n'auront pas la Métamorphose ou le Maléfice. Mais bon, c'est pas fiable à 100% ^^ !

http://i.imgur.com/RfYngB2.png

http://i.imgur.com/cvNnwZG.png

Je vais répertorier ici, toutes les suggestions de cartes autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierais pas le deck puisque la vidéo est faite avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =) Merci à Ribalux, pour cette idée de zone de suggestions (que je lui ai piqué, sans lui demandé son avis)

  • Alexstrasza
  • Très bonne idée ! Elle était déjà présente dans les versions précédentes, elle apporte un bon heal ou un bon burst contre les decks contrôle. Elle aurait surement sa place au lieu du Jongleur de couteaux, mais les deux ont leur intérêt. À débattre.

  • Kazakus
  • Il a définitivement sa place ici. Surtout qu'on se base quand même sur l'archétype du Renolock, donc le fait qu'il soit présent dans tous les autres decks peut nous donner envie de le jouer ici. La principale raison pour laquelle je ne le joue pas est que je ne l'ai pas... Voilà =/

  • Goule mangeuse de chair et Videur de l'arrière-salle
  • Au même titre que le Conseiller de Sombre-Comté, ils fonctionneraient parfaitement dans le deck : ils pourraient d'ailleurs faire office de doublon. Le seul hic est le peu de PV qu'ils ont. À débattre.

  • Potion de gangrefeu
  • Oui et non. Pour l'avoir testée, je trouve qu'on s'inflige déjà suffisamment de dégats pour s'en passer. Cela dit, un autre clean de zone, c'est toujours sympa. À débattre.

  • Écraseur du Vide
  • Pourquoi pas ! Le soucis c'est que c'est un removal à 6+2 mana et qu'il faut faire le pouvoir héroïque. Ce qui veut dire qu'il faut suffisamment de PV et moins de 10 cartes en main (sauf si l'on a eu le temps de changer de pouvoir héroïque). Après, s'il survit, c'est un removal à 2 de mana, et là ça commence à être rentable. Je serais tenté de lui trouver une place dans le deck, mais à la place de quoi ?... =/

http://i.imgur.com/1SwpslK.png

http://i.imgur.com/lYPb71w.png

Incroyable mais vrai ! Quelqu'un s'est donné la peine de faire une vidéo avec mon deck ! C'est "kaviar" qui a testé tout ça en non-classé. Bon, il tacle un peu le deck, mais c'est aussi intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre :

http://i.imgur.com/ffWtbS0.png

J'espère que tu vas te tripper autant que moi en jouant ce deck. N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications. N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la présentation du deck et sur la description. Je tiens à remercier Hearthstone-decks.com pour leur concours de deckbuilding et Ribalux qui donnent envie de faire toujours de meilleures descriptions. En espérant être à la hauteur,

Amuse-toi bien !

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

http://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

Autres decks Démoniste

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Renolock Part.7 Oromë 27 mars 2017 9040 +19 2422 12
Le Temps l'emportera - Gadgetzan Bob-le-Blobfish Il y a 6 heures 8920 +9 141 12
[HCT Winter 2017] Démoniste Combo Renolock - SamuelTsao Arimatras 26 mars 2017 9280 +2 290 0
[HCT Winter 2017] Démoniste Combo Renolock - ShtanUdachi Arimatras 26 mars 2017 12740 +1 652 0
[HCT Winter 2017] Démoniste Combo Renolock - Fr0zen Arimatras 26 mars 2017 11380 +1 248 0

Commentaires