Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Mid élémentaire Jade

Résumé : Un chaman élémentaire original et fun et qui est viable puisque je suis monté très rapidement du rang 20 au rang 5 avec.
Auteur paille92
Création 11 févr. 2018
Mise à jour 13 févr. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 9 660
Note
...
Vues 7 589
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2
Dévolution
Sort2
1
Élémentaire murmurant
Serviteur2
2
Griffes de jade
Arme2
2
Portail du Maelström
Sort2
1Totem Langue de feuServiteur2
1
Pluie guérisseuse
Sort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2
Éclair de jade
Sort4
2
Esprit de jade
Serviteur4
2MaléficeSort4
1
Thrall le mort-voyant
Héros5
2
Volcan
Sort5
1
Aya Patte noire
Serviteur6
1
Gravats le ruine-monde
Serviteur6
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1
Flammetin
Serviteur1
1
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1Harrison JonesServiteur5
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

RESUME

On joue un deck chaman Mid basé sur les élémentaires et la mécanique des jades. Le but étant d'essayer de prendre le contrôle du board le plus tôt possible pour ensuite compter sur la grosse value généré par les jades et par les élémentaires (Serviteur de Kalimos, Gravats, Kalimos).

 http://img11.hostingpics.net/pics/856173654732PVHero.jpg

Avantages:

  • Un deck original
  • les adversaires ne connaissent pas notre decks
  • Contre bien les demonistes cubes

Inconvénients :

  • Parfois un peu lent si on a pas nos griffes où nos flammetins
  • Mauvais match-up contre Mage secret

Les cartes indispensables

 http://img4.hostingpics.net/pics/414038Invocations.png

Comment jouer le deck

-> Contre Démoniste Cube :
Match-up favorable. On va chercher à avoir en main de départ les les Griffes de jade, la Dévolution, les Totem de vague de mana, le Brise-sort, les Maléfice et Harrison . Tout le reste on enlève, même les Flammetin. Le démoniste cube est très lent du coup on va avoir aucun mal à le prendre de vitesse, ensuite il nous suffira de silence son Laquais possédé et/ou de maléfice le Seigneur du Vide et/ou de faire harrison sur son Crâne du Man'ari pour mettre à mal sa tactique. Ensuite on aura nos totems et nos cartes de jade pour lui mettre une pression constante et si vraiment ça suffit pas il suffit de le finir avec un Kalimos des familles. Attention, Si on arrive pas à détruire son Crâne ça peut vite devenir très compliqué.

-> Contre démoniste Contrôle

Match-up très favorable, Même chose que pour démoniste cube. brise-sort va permettre de contrer ses Laquais possédé, Maléfice et Dévolution vont permettre de neutraliser ses Seigneur du Vide, ensuite il ne va pas générer suffisamment de value avec son gul-dan ou son N'Zoth pour nous inquiéter.

-> Contre Mage secret :

Match-up défavorable. La game va se jouer sur l'explosivité. On va chercher à avoir en main de départ nosGriffes, nos Flammetin, nos Portails et nos Rampeur pour contenir ses premiers tours. Ensuite il suffit de tenir parce qu'à la value on le démonte. Si on a une sortie lente ou s'il nous fait une sortie très explosive (genre avec la Wyrm de mana et Laquais de la Kabale) ou encore s'il nous fait Aluneth et qu'on a pas Harrison, c'est très compliqué.

-> Contre Prêtre Archiviste :

Match-up favorable. On va essayer d'avoir une sortie plus explosive que lui, ce qui sera souvent le cas. Dévolution, volcan et totem langue de feu lui font très mal en général. Pareil comme il n'a pas de Potion de feu draconique, un thrall sur un board rempli ça fait la game. Attention à bien jouer autour du Brise-pénombre.

-> Contre Voleur meule ,
Match-up favorable, après attention il ne faut surtout pas jouer nos Totem de vague de mana , et faire attention à ne pas avoir trop de cartes en main. on va lui mettre trop de pression avec nos cartes de jade, il va trop s'épuiser pour les gérer ce qui fait qu'à la fin il suffira de mettre quelques provocations pour bloquer sa Plaie des rois.

-> Contre Paladin murloc ,

Match-up favorable, On va chercher à avoir en main de départ les flammetins, les griffes de jade, les portails, la dévolution, les rampeurs, le défenseur butte-pierre et les volcans. Attention à ne pas avoir trop de cartes en main pour Faveur divine.

-> Contre big Prêtre ,

Match-up défavorable, On va essayer d'avoir en main de départ maléfice (pour contrer son jeu) et nos totems (langue de feu et vague de mana). Sinon on va devoir jouer autour de Mot de l'ombre : horreur qui peut nous fait très mal. C'est compliqué parce qu'il va facilement gérer nos menaces et parce qu'il a un late game plus fort que le notre.

-> Contre Paladin Contrôle

Match-up très favorable, maléfice et dévolution vont permettre de neutraliser ses râles d'agonies les plus puissants, ensuite il nous suffit de jouer à la value avec lui.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck cocktail Pips 14 oct. 2018 9 780 +8 3 326 6
[Wild] Reno Carniflore Jackson MajinVegeta Il y a 6 heures 18 800 +5 859 3
Encore un Carniflore BoonleBrack Il y a 32 minutes 13 720 +2 441 6
Chaman élémentaire armaggedonfr 17 oct. 2018 4 580 +0 188 0
Evolve Exodiah30 Hier à 17h19 8 020 -1 56 0

Commentaires