Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstonechaman impair 67% Winrate

Résumé : Voici le deck chaman impair avec lequel j'ai fait 67% de victoire sur 53 parties, du rang 13 au rang 7. C'est un deck très original et très agréable à jouer
Auteur paille92
Création 29 avril 2018
Mise à jour 30 avril 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 8 280
Note
...
Vues 17 269
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (14)

Carte Type Mana
1
Apprentie de la sorcière
Serviteur1
1ÉclairSort1
2
Évolution instable
Sort1
2Horion de terreSort1
1
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Volcan
Sort5
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
1GardelumièreServiteur1
1Contrôleur mentalServiteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
2
Fongimancien
Serviteur5
1
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'avais déjà posté un deck chaman pari à la sortie de l'extension du Bois Maudit mais il était pas optimal car trop lent. Du coup j'ai modifié pas mal de cartes et j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne formule, puisque j'ai un très bon Winrate (67% sur 53 matchs, entre le rang 13 et le rang 7).

 https://s7.postimg.cc/qn9fnqim3/totems.jpg

Résumé du deck

C'est un deck MID très polyvalent, qui repose sur quelques combos très sympathiques :

Contre les decks contrôles, l'idée est de les emmerder le plus possible avec nos Totem de vague de mana et nos totems du pouvoir héroÏque puis de lancer Évolution instable sur nos carte4=1551]Vers tunnelier[/carte4] et sur nos Fongimanciens. Ensuite soit on a eu de la réussite sur les évolutions et il s'en remet pas, soit il s'en remet et là on passe au plan B -> jouer la value avec Carniflore A moins de récupérer les 2 paquets d'Un'goro dans nos dernières cartes on a de quoi rivaliser avec eux (typiquement contre guerrier contrôle ça va faire souvent la différence).

 https://s7.postimg.cc/lbuj38mbf/baku_1.jpg

Avantages :

  • très très FUN
  • Vous aidez cette pauvre classe chaman qui existe très peu dans la méta^^
  • personne ne joue Chaman impair
  • l'adversaire ne connait pas votre deck
  • choisir son totem permet d'être très polyvalent et de s'adapter à tout types d'adversaires, tout types de situations. En plus c'est jouissif !

Inconvénients :

  • Pas de maléfice!
  • Deck contrôle, compliqué à prendre en main car beaucoup de choix à faire

On garde quoi en main de départ ?

quel que soit le deck en face on va garder Flammetin, Ver tunnelier et Défenseur de Butte-Pierre. Contre agro on gardera aussi Rampeur du goudron et Gardelumière. On pourra garder des AOE en mains SAUF si c'est chasseur, où là on va plutôt vouloir garder Pluie guérisseuse. Contre contrôle on va garder Totem de vague de mana et Évolution instable.

On va garder Volcan ou Tempête de foudre contre paladin. On va garder Horion de terre contre démoniste et druide. D'ailleurs attention à ne pas utiliser les Horion de terre sur des cartes qui n'en valent pas la peine : leur effet de silence sera très souvent vital (Hadronox, Seigneur du Vide, Cube carnivore, etc...)

 https://s7.postimg.cc/rpjm6f6m3/sculpte-tourbe-hearthstone.jpg

Explications du choix des cartes

  • Apprentie de la sorcière : : un peu random mais synergise bien avec Carniflore, permet de prévenir quelques dégâts vu qu'elle a provocation, synergise bien avec Ver tunnelier et Fongimancien. Puis mine de rien y'a plus de sorts chamans très intéressants à récupérer que des pourris.
  • Contrôleur mental : très efficace contre les paladins et contre le druide Hadronox.
  • Limon glouton : parce qu'on a beaucoup de decks avec des armes dans la méta. On peut très bien en jouer 2 si besoin.
  • Gardelumière : améliore notre early, Synergise très bien avec notre pouvoir héroïque (via totem de soin) et avec Pluie guérisseuse.
  • Plaiedécaille cobalt : met pas mal de pression et synergise bien avec nos totems. Si la méta est très lente on peut en mettre 2.

Ajouts possibles

  • Sculpte-tourbe : je le jouais au début car ça synergise super bien avec Évolution instable. Mais c'est un peu cher du coup c'est compliqué à jouer contre les decks agressifs...si la méta ralentit un peu c'est très intéressant d'en rajouter une!
  • Furie sanguinaire : pour mettre davantage de pression
  • Harrison Jones : si beaucoup de paladin/chasseur/démoniste/guerrier/voleurs et peu de druide/prêtre/mage

matchs-up?

-> Contre Paladin impair : 6-0

C'est un très bon match-up pour nous, on a juste à tenir jusqu'à ce qu'il s'épuise. Tempête de foudre ou Volcan sont évidemment des cartes clés. Sinon l'astuce c'est de faire des totems 1/1 en début de game pour enlever un max de tokens ou de bouclier divin, pour éviter que le paladin développe un board trop conséquent, et pour permettre de placer Volcan plus facilement. Et il n'a aucun moyen de contrer une Évolution instable bien placée

-> Contre Paladin pair : 1-1

Pareil, Tempête de foudre et Volcan sont très importantes. C'est un match-up serré, il faut bien utiliser les AOE, et pareil faire attention avec notre board et notre combo car il a Égalité et Consécration. Bref faut vraiment la jouer fine.

-> Contre Chasseur impair : 1-1

Match-up légèrement favorable, ça peut être compliqué si on a pas pioché Pluie guérisseuse, qu'on va chercher à avoir en main de départ. ATTENTION : ne pas garder volcan en main de départ!

-> Contre voleur impair : 3-0

Match-up très favorable, on a de quoi faire. on gardera Éclair en main de départ.

-> Contre druide hadronox : 5-1

match-up très favorable mais très contrôle, une erreur et ça pardonne pas. On va facilement prendre le board et lui mettre de la pression. Notre combo Ver + Évolution instable va lui faire très mal en général. Ensuite il suffit de gérer son hadronox : pour cela on a les 2 Horion de terre pour la silence, sinon on a les 2 tempêtes de foudre Tempête de foudre qui, avec au moins 2 totems dégâts des sorts rasent presque tout son board. S'il a lâché une Acclimatation on pourra la jouer à la value, il suffira de jouer nos Horion de terre sur ces Cubes et de gérer les boards de provoc, le Contrôleur mental aidant pas mal.

-> Contre démo cube : 4-3

match-up serré. On peut pas battre le démo cube à la value, sauf s'il a été obligé de sortir un Gul'dan très tôt. On va essayer de lui mettre un maximum de pression en tentant de placer notre combo Ver tunnelier + Évolution instable pour mettre un gros board et de placer nos Fongimancien, vu que la plupart des démo cube ne joue pas Néant distordu ça peut passer. Sinon on va tenter de chatter un Maléfice avec les Apprentie, ou de lui voler un Seigneur du Vide ou idéalement un Cube avec Contrôleur mental

-> Contre chaman carniflor : jamais rencontré

Dommage, parce que c'est clairement un match-up très favorable. Il faut jouer autour de Volcan (le sien^^), sinon il va avoir du mal à gérer la combo Ver tunnelier et Évolution instable

-> Contre chaman pair : jamais rencontré

Dommage car Match-up favorable : On a beaucoup d'AOE, le heal qui faut, et on va faire plus de value que lui. il faut garder éclair et horion de terre en main de départ pour contrer ses Totem Langue de feu qui peuvent mettre beaucoup de pression.
-> Contre guerrier impair (quête ou contrôle) : 2-0
Match-up favorable. Il va pouvoir gérer facilement notre board mais on va faire plus de value que lui avec Élise la Pionnière et carniflore. Bien garder Horion de terre contre ces Jeune navrecorne. Il faut faire très attention à ne pas s'essoufler bêtement en mettant trop mettre de board, car le guerrier impair a Déluge de coups et Baston, ça ne sert à rien d'essayer de lui mettre de la pression.

-> Contre druide invocatrice : 2-3

Saloperie de deck^^ Match-up défavorable ça va surtout dépendre de sa sortie : s'il a choppé Invocatrice ou Keleseth tôt dans la partie, c'est la merde surtout s'il a récupéré Tyrantus... On gagne s'il a fait une sortie très lente ou si on a bien chatté nos Évolutions instables ;)

-> Contre prêtre invocatrice : 0-2

A peu près le même raisonnement mais en pire...heureusement ils sont pas trop nombreux dans la méta.

-> Contre mage élémentaire : 2-0

Match-up favorable, j'ai gagné 2 fois alors qu'il avait fait Jaina au T9 en plus. On fait beaucoup plus de value que lui.

-> Contre mage aluneth : 2-0

J'ai gagné 2 fois mais je pense que le match-up est serré. les Tempête de foudre et les Pluie guérisseuse va être très importante. Il va falloir bien jouer autour de ses secrets, et l'empêcher au maximum de taper nos points de vie. Remarque : Les 2 fois il n'avait pas pioché Aluneth...

-> Contre mage contrôle : 1-0

Match-up défavorable (même si j'ai gagné le match) S'il joue sa Jaina liche de givre tôt dans la partie, c'est très très compliqué. Sinon on pourra essayer de l'avoir à la value, avec nos 2 paquets d'Un'goro. dans tous les cas Il faut essayer au maximum de générer des boards un peu chiants pour lui en mettant le moins de ressources possibles (exemple : un board de totems + juste 1 fongimancien).

-> Contre voleur quête : 2-0

J'ai gagné 2 fois mais je pense que le match-up est serré. On a les moyens de lui mettre de la pression mais on est pas un agro non-plus...et Disparition fait mal. S'il fait sa quête sur une charge ou sur éclat Éclat glaciaire c'est possible de la gagner à la value en jouant sur nos AOE.

-> contre le reste : 6-4

J'ai gagné contre 2 chasseurs classiques, 1 démoniste zoo, 1 druide Handlock, un prêtre OTK, un guerrier tempo. J'ai perdu contre un chaman élémentaire, un démoniste zoo, un chasseur et un guerrier quête (le guerrier c'est parce que j'ai merdé avec ma souris j'au voulu jouer volcan j'ai joué ma carniflor à la place^^)

 https://s7.postimg.cc/p9hssatln/hs-extension-bois-maudit-hearthstone-bandeau.jpg

CONCLUSION

A première vue il ressemble à rien mais une fois maîtrisé c'est un deck avec lequel on prend beaucoup de plaisir et qui se défend vraiment pas mal dans cette méta! Et vu qu'on va générer plein de cartes aléatoires, qu'on va pouvoir choisir notre totem et qu'on va faire évoluer plein de trucs on s'ennuie jamais avec ce deck les parties ne se ressemblent jamais perso j'adore jouer ce deck. Et c'est le genre de deck qui ne pourra qu'être meilleur avec la prochaine extension, qui ajoutera je l'espère encore quelques très bonnes cartes impairs ! c'j'espère qu'il vous fera plaisir!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflore Elémentaire InnerChaos 21 mai 2018 11 080 +3 619 0
[Bois Maudit] Chaman Malygos Azazel1662 Il y a 8 minutes 7 780 +1 2 0
Le Carniflore qui monte OneTrickChaman Hier à 3h38 10 760 +1 220 0
La méga Fun Hagatha Carnileseth ZzCaponEzZ 24 mai 2018 à 2:05 13 960 +1 241 0
Pair arkning 21 mai 2018 4 840 +1 164 4

Commentaires