Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Impair Baku

Résumé : Un chaman extrêmement Fun à jouer et qui est loin d'être mauvais! Pouvoir choisir le totem qu'on invoque ça donne des situations géniales ;)
Auteur paille92
Création 15 avril 2018
Mise à jour 27 avril 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 9 000
Note
...
Vues 8 862
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
1
Apprentie de la sorcière
Serviteur1
2ÉclairSort1
2
Évolution instable
Sort1
2Horion de terreSort1
2
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Volcan
Sort5
2
Sculpte-tourbe
Serviteur7
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
1Contrôleur mentalServiteur3
1
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
2
Fongimancien
Serviteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Paladin, chasseurs, Guerrier, druide voir mage...on a pu voir que les decks impairs utilisant l'amélioration du pouvoïr héroïque grâce à Baku avaient la côte en ce début de méta et que certains (paladin impair et guerrier quête impair) étaient même plutôt solides.

Par contre à priori vous avez pas du voir beaucoup de chaman impairs...et c'est normal car à première vue l'amélioration du pouvoir héroïque a pas l'air folle : on peut choisir le totem qu'on peut invoquer. De quoi se dire "Mouais je choisis le totem ok mais ça m'en fait toujours qu'un seul, comme pour le pouvoir héroïque de base, ça vaut pas vraiment le coup de jouer un deck qu'avec les cartes impairs..."

Sauf qu'en fait avoir le choix ça change tout. D'autant plus que vous pouvez invoquer le même totem plusieurs fois, même si vous en avez déjà sur le board. Vous pouvez par exemple accumuler des totems avec dégats des sorts sur le board! Et ça c'est génial.

 https://s7.postimg.cc/qn9fnqim3/totems.jpg

Résumé du deck

C'est un deck Contrôle Anti-Agro, qui va se contenter de jouer des AOE, des taunts (provocation) et des totems en début de partie et ensuite jouer sur le duo Ver tunnelier + Évolution instable, pour mettre une grosse pression.

Ensuite on va compter sur nos Sculpte-tourbe et nos Totems de vague de mana pour garder beaucoup de ressources en main.

Dans les matchs-up qui vont se jouer sur la value, on pourra essayer de gagner avec Élise et notre Carniflore.

 https://s7.postimg.cc/lbuj38mbf/baku_1.jpg

Avantages:

  • très très FUN
  • l'adversaire ne comprendra pas votre deck
  • choisir son totem permet d'être très polyvalent et de s'adapter à tout types d'adversaires, tout types de situations

Inconvénients :

  • Pas de maléfice!
  • Deck contrôle, compliqué à prendre en main

Comment jouer le deck?

Quel que soit le deck, on va chercher à garder en main de départ le Ver tunnelier. Évolution instable peut se garder en main de départ si vous avez besoin de mettre de la pression, typiquement contre démoniste (seul le cube est joué). Ne jamais garder Sculpte-tourbe en main de départ, vous aurez largement le temps de le piocher, mieux vaut essayer de chopper d'autre cartes d'Early. Pareil pour les Fongimanciens.

Pour bien jouer le deck, il faut s'adapter au deck adverse. Si c'est un deck agressif, on hésitera pas à balancer nos Ver tunnelier et nos Évolution instable. Mais contre certains decks, mieux vaut garder nos Évolution pour les faire comboter avec nos Sculpte-tourbe, pour piocher 3 serviteurs.

les 2 Gardelumière vont nous permettre de développer un peu d'Early contre les agro mais contre les contrôles et les Midrange on va plutôt les garder pour les moments opportuns, c'est-à-dire juste avant une Pluie guérisseuse. Mine de rien l'adversaire va souvent devoir gâcher un sort pour la gérer.

Attention à ne pas utiliser nos Horion de terre sur des cartes qui n'en valent pas la peine : leur effet silence sera très souvent vital (Hadronox, Seigneur du Vide, etc...)

 https://s7.postimg.cc/rpjm6f6m3/sculpte-tourbe-hearthstone.jpg

Explications du choix des cartes

  • Apprentie de la sorcière : synergise bien avec carniflor, permet de prévenir quelques dégâts vu qu'elle a provocation, synergise bien avec le Ver tunnelier, et va toujours nous donner quelques choses de sympa car même si c'est une vieille Guérison ancestrale toute pourrie on pourra l'utiliser avec le Sculpte-tourbe.
  • Contrôleur mental : très efficace contre les paladins impairs et sinon parfois ça peut limite vous faire la game (une fois j'ai volé un Cube qui avait bouffé un Seigneur du Vide il s'en est pas remis^^)
  • Limon glouton : parce qu'on a beaucoup de decks avec des armes dans la méta. Des fois j'hésites même à en mettre 2!
  • Gardelumière : carte très intéressante car peut facilement OTK l'adversaire si celui-ci a pas réussi à la gérer et si vous êtes à moins de 20 PV. Dans ce cas il suffit d'une seule Pluie guérisseuse et le tour est joué.
  • Synergise très bien avec notre pouvoir héroïque (via totem de soin). C'est surtout si la méta est très agressive, pour booster notre Early.
  • Horion de terre : cartes limite indispensable, synergise bien avec le Sculpte-tourbe, on a toujours quelque choses à silence dans cette méta (c'est pas pour rien que plein de gens jouent des vieilles Chouettes)

Ajouts possibles

Comment jouer le deck?

-> Contre Paladin impair :

C'est un bon match-up pour nous, on a juste à tenir jusqu'à ce qu'il s'épuise. Tempête de foudre ou Volcan sont évidemment des cartes clés. Sinon l'astuce c'est de faire des totems 1/1 en début de game pour enlever un max de tokens ou de bouclier divin, pour éviter que le paladin développe un board trop conséquent, et pour permettre de placer Volcan plus facilement. Et il n'a aucun moyen de contrer notre trio riri, fifi et loulou une fois placé.

-> Contre Chasseur impair ou voleur impair[/u] :

Match-up favorable, nos cartes clés sont Défenseur de Butte-Pierre, Tempête de foudreet Rampeur du goudron et évidemment Pluie guérisseuse qu'on va chercher à avoir en main de départ. ATTENTION : ne pas garder volcan en main de départ!

-> Contre druide hadronox[/u] :

match-up favorable. il suffit de gérer son hadronox : pour cela on a les 2 Horion de terre pour la silence, sinon on a les 2 tempêtes de foudre Tempête de foudre qui, avec au moins 2 totems dégâts des sorts rasent presque tout son board. A part ça on se contentera de lui mettre un maximum de pression.

-> Contre démo cube[/u] :

match-up compliqué. On peut pas battre le démo cube à la value, sauf s'il a fait de la merde mais ça... On va essayer de lui mettre un maximum de pression en tentant de placer notre combo Ver tunnelier + Évolution instable pour mettre un gros board et de placer nos Fongimancien, vu que la plupart des démo cube ne joue pas Néant distordu ça peut passer. Sinon on va tenter de chatter un Maléfice avec les Apprentie, ou de lui voler un Seigneur du Vide ou idéalement un Cube avec Contrôleur mental

-> Contre chaman carniflor[/u] :

notre trio riri, fifi et loulou va lui faire très mal, il aura du mal à gérer un gros board. C'est notre meilleure option. Le chaman carniflor est assez lent du coup on va profiter à fond de notre pouvoir héroïque pour prendre à chaque tour le totem le plus efficace.

-> Contre chaman pair[/u]

Match-up favorable : On a beaucoup d'AOE, le heal qui faut, et on va faire plus de value que lui. garder éclair et horion de terre en main de départ pour contrer ses Totem Langue de feu qui peuvent mettre beaucoup de pression.
-> Contre guerrier impair (quête ou contrôle)[/u] :
Match-up favorable. Il va pouvoir gérer facilement notre board mais on va faire plus de value que lui avec Élise la Pionnière et la choupette. Il faut faire très attention à ne pas s'essoufler bêtement en mettant trop mettre de board, car le guerrier impair a Déluge de coups et Baston, ça ne sert à rien d'essayer de lui mettre de la pression.

-> Contre druide invocatrice [/u] :

Saloperie de deck^^ Tout va dépendre de sa sortie : s'il a choppé Invocatrice ou Keleseth tôt dans la partie, et là c'est la merde surtout s'il a récupéré Tyrantus... Et ça va aussi dépendre de notre chatte sur Évolution instable ;)

-> Contre prêtre invocatrice [/u] :

A peu près le même raisonnement...On aurait bien aimé que les decks Invocatrice soit peu performants dans cette méta mais c'est juste exactement le contraire et c'est bien dommage pour notre deck... EDIT : j'en vois de moins en moins

 https://s7.postimg.cc/p9hssatln/hs-extension-bois-maudit-hearthstone-bandeau.jpg

CONCLUSION

A première vue il ressemble à rien mais une fois maîtrisé c'est un deck avec lequel on prend beaucoup de plaisir et qui se défend pas trop mal dans cette méta! Et vu qu'on va générer plein de cartes aléatoires, qu'on va pouvoir choisir notre totem et qu'on va faire évoluer plein de trucs on s'ennuie jamais avec ce deck les parties ne se ressemblent jamais perso j'adore jouer ce deck. Et c'est le genre de deck qui ne pourra qu'être meilleur avec la prochaine extension, qui ajoutera je l'espère encore quelques très bonnes cartes impairs ! j'espère qu'il vous fera plaisir!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck cocktail Pips 14 oct. 2018 9 780 +8 2 852 6
[Wild] Reno Carniflore Jackson MajinVegeta 16 oct. 2018 18 800 +4 504 1
Chaman élémentaire armaggedonfr 17 oct. 2018 4 580 +0 87 0
Deck perso wala kamii83 16 oct. 2018 10 640 -4 78 0

Commentaires