Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Impair Baku

Résumé : Un chaman extrêmement Fun à jouer et qui est loin d'être mauvais! Pouvoir choisir le totem qu'on invoque ça donne des situations géniales ;)
Auteur paille92
Création 15 avril 2018
Mise à jour 17 avril 2018 à 20:12
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 10 500
Note
...
Vues 1 122
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2
Apprentie de la sorcière
Serviteur1
2ÉclairSort1
2
Évolution instable
Sort1
2Horion de terreSort1
2
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2
Volcan
Sort5
2
Sculpte-tourbe
Serviteur7
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Champion solitaire
Serviteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Paladin, chasseurs, Guerrier, druide voir mage...on a pu voir que les decks impairs utilisant l'amélioration du pouvoïr héroïque grâce à Baku avaient la côte en ce début de méta et que certains (paladin impair et guerrier quête impair) étaient même plutôt solides.

Par contre à priori vous avez pas du voir beaucoup de chaman impairs...et c'est normal car à première vue l'amélioration du pouvoir héroïque a pas l'air folle : on peut choisir le totem qu'on peut invoquer. De quoi se dire "Mouais je choisis le totem ok mais ça m'en fait toujours qu'un seul, comme pour le pouvoir héroïque de base, ça vaut pas vraiment le coup de jouer un deck qu'avec les cartes impairs..."

Sauf qu'en fait avoir le choix ça change tout. D'autant plus que vous pouvez invoquer le même totem plusieurs fois, même si vous en avez déjà sur le board. Vous pouvez par exemple accumuler des totems avec dégats des sorts sur le board! Et ça c'est génial.

 https://s7.postimg.cc/qn9fnqim3/totems.jpg

Résumé du deck

C'est un deck Contrôle Anti-Agro, qui va se contenter de jouer des AOE, des taunts (provocation) et des totems en début de partie et ensuite jouer sur le trio Sculpte-tourbe + Ver tunnelier + Évolution instable, pour mettre un gros board. Sinon on pourra essayer de gagner à la value avec notre Carniflore

 https://s7.postimg.cc/lbuj38mbf/baku_1.jpg

Avantages:

  • très très FUN
  • l'adversaire ne comprendra pas votre deck
  • choisir son totem permet d'être très polyvalent et de s'adapter à tout types d'adversaires, tout types de situations

Inconvénients :

  • Pas de maléfice!
  • Deck contrôle, compliqué à prendre en main

Comment jouer le deck ?

L'idée est de jouer Sculpte-tourbe puis 1 ou 2 Ver tunnelier pour 0 puis de faire 3 évolutions instable (suivant votre mana) pour avoir un board monstrueux avec 3 créatures à 8 mana, qui sont pour la majorité de très bonne cartes. Et le tout en ayant pioché 3 serviteurs. Cette "combo" est très intéressantes actuellement car votre board sera hors de portée des AOE du chaman Combo Carniflor.

Sinon notre deck a aussi de quoi jouer à la value avec les dcks contrôles, grâce à la p'tite choupette Carniflore qui ici sera une 6/6 provocation bouclier divin (Champion solitaire), qui donnera 2 Taunts (Défenseur de Butte-Pierre et 2 sorts chaman (Apprentie de la sorcière) en main, qui tuera un gros thon adverse (Chasseur de gros gibier), qui pourra voler des serviteurs adverses (Contrôleur mental) et vous mettra un paquet de cartes Un'goro dans votre deck (Élise la Pionnière). Sur le papier niveau value on est BON ;)

 https://s7.postimg.cc/rpjm6f6m3/sculpte-tourbe-hearthstone.jpg

Explications du choix des cartes

Ajouts possibles

Comment jouer le deck?

-> Contre Paladin impair :

C'est un bon match-up pour nous, on a juste à tenir jusqu'à ce qu'il s'épuise. Tempête de foudre ou Volcan sont évidemment des cartes clés. Sinon l'astuce c'est de faire des totems 1/1 en début de game pour enlever un max de tokens ou de bouclier divin, pour éviter que le paladin développe un board trop conséquent. Et il n'a aucun moyen de contrer notre trio riri, fifi et loulou une fois placé.

-> Contre Chasseur impair ou voleur impair[/u] :

Match-up très favorable, nos cartes clés sont Défenseur de Butte-Pierre, Champion solitaire et Rampeur du goudron et évidemment Pluie guérisseuse qu'on va chercher à avoir en main de départ. ATTENTION : ne pas garder volcan ni tempête de foudre en main de départ!

-> Contre démo cube[/u] :

Saloperie de deck^^ On peut pas battre le démo cube à la value, sauf s'il a fait de la merde mais ça... On va tenter de placer notre combo pour mettre un gros board de T8, vu que la plupart des démo cube ne joue pas Néant distordu. Sinon on va tenter de chatter un ou deux Maléfice avec les Apprentie, ou de lui voler un Seigneur du Vide ou idéalement un Cube

-> Contre druide invocatrice [/u] :

Pareil, Saloperie de deck^^ Tout va dépendre de sa sortie : s'il a choppé Invocatrice ou Keleseth tôt dans la partie, et là c'est la merde surtout s'il a récupéré Tyrantus... Et ça va aussi dépendre de notre chatte sur Évolution instable ;)

-> Contre prêtre invocatrice [/u] :

A peu près le même raisonnement...On aurait bien aimé que les decks Invocatrice soit peu performants dans cette méta mais c'est juste exactement le contraire et c'est bien dommage pour notre deck...

 https://s7.postimg.cc/p9hssatln/hs-extension-bois-maudit-hearthstone-bandeau.jpg

CONCLUSION

vu qu'on va générer plein de cartes aléatoires, qu'on va pouvoir choisir notre totem et qu'on va faire évoluer plein de trucs on s'ennuie jamais avec ce deck il se passe toujours quelque chose de débile perso j'adore jouer ce deck. Alors c'est pas forcément un deck qui vous fera monter légende rapidement, surtout qu'en ce moment la méta pullule de deck cubes ou de decks Invocatrice(quoique pour l'instant j'ai un très bon winrate...mais je suis rang 13 donc bon), mais j'espère qu'il vous fera plaisir! Je pense sincèrement qu'avec une méta un peu plus stable (genre pas des 4/4 qui mettent des 12/12 tour 6...) et plus à notre avantage un chaman impair peut vraiment faire du bon café même pour passer légende. Et c'est le genre de deck qui ne pourra qu'être meilleur avec la prochaine extension, qui ajoutera je l'espère encore quelques très bonnes cartes impairs !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chameule (le cri de guerre qui tue) SansDeck 12 avril 2018 10 960 +41 17 449 35
Chaman OTK Carniflore 90% winrate Zecharia 13 avril 2018 7 540 +7 43 251 40
Chaman contrôle Hagatha et Carniflore Zecharia 12 avril 2018 11 920 +7 26 174 17
[Bois Maudit] Chaman Élémentaire Carniflore OTK SerialKillerYo 13 avril 2018 9 240 +7 4 148 23
Shudderwock Jade Jakkaru 11 avril 2018 13 300 +7 1 012 9

Commentaires