Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman OTK

Résumé : Un chaman qui vient chercher l'OTK notamment grace à la furie des vents.
Auteur hammur
Création 21 oct. 2015
Mise à jour 21 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 1 540
Note
...
Vues 368
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
1Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2
Crépitement
Sort2
1Furie des ventsSort2
1Hache de Forge-foudreArme2
1Totem Langue de feuServiteur2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
1Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Gnome lépreuxServiteur1
2Accro au manaServiteur2
1Ennuy-o-tronServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avant tout, j'appelle ce deck un Chaman OTK même si la combo prend place en deux tour. La combo de ce deck tourne principalement autour de Accro au mana

Résumé du deck

On va donc chercher à obtenir toutes les cartes de notre combo en temporisant à l'aide de board clean et quelques taunt. Ensuite on one shot notre adversaire de manière surprenante (pour lui)

Avantages:

  • Deck assès fun
  • OTK inattendu
  • Beaucoup de contrôle du board

Inconvénients :

  • Ne permet pas de monter haut en ladder
  • OTK parfois dure à placer

Les cartes clé

Accro au mana + Arme croque-roc x2 + Furie des vents Dans ma version du deck, l'Accro au mana n'inflige "que" 26 de dégâts, mais on peut penser qu'à ce tour, l'adversaire a déjà perdu 4 pv, ou qu'il vous reste un Éclair en main.

Comment jouer le deck ?

Le but de la partie va être de gagner du temps jusqu'à avoir un contrôle du terrain sûr pour poser notre Accro au mana.

Sorts qui permettent d'avoir le contrôle

Pour cela nous avons plusieurs sorts qui permettent de contrôler le board:

-Tempête de foutre excellent contre les zoo

-Hex contre les grosses créatures car on ne joue pas de bgh

-Éclair et Crépitement pour exécuter des créatures, même si on aime bien les garder pour mettre des tatanes à notre adversaires

-Horion de terre une carte excellente pour gérer certaines créatures, surtout en début de partie (intéressant à garder au muligan)

Serviteurs qui permettent d'avoir le contrôle

De plus, notre deck est composé de beaucoup de taunt qui vont nous permettre de gagner du temps et du contrôle du board. Qui dit taunt dit potentiellement trade pour l'adversaire.

-Ennuy-o-tron en early permet de gagner 1 tour car s'il est posé au tour 2, le board est généralement vide. Il permet également des petits trades

-Esprit farouche en cas de danger, très efficace pour protéger notre Patronne

-Seigneur de la mort au début j'étais sceptique, puis en l'ayant joué j'ai été satisfait, je ne saurais trop comment l'expliquer si ce n'est qu'il fait énormément chier votre adversaire lorsque vous avez le contrôle (ou que le board est mitigé)

-Crache-vase très efficace, il permet lui aussi de protéger l'Accro au mana avec son râle d'agonie

-Egalement un Annulateur d’Arcane X-21 qui est selon moi parfait contre les mages

-Le Défenseur d’Argus se joint aussi à la partie, il combote bien avec toutes les créatures que l'on pose sur le board, et au pire il est possible de le mettre sur les totems (ça fait toujours 2 taunt)

Les autres cartes

La seule carte de pioche est Acolyte de la souffrance il est donc préférable de s'en servir prudement

Les cartes de trades sont Rampante hantée, Déchiqueteur piloté et Élémentaire de feu J'ai pas trop d'arguments pour cela si ce n'est que les Rampante hantée marchent du tonnerre avec Totem Langue de feu et que l'Élémentaire de feu permet souvent d'achever des créatures chiantes. La Hache de Forge-foudre vient également permettre des trade en early (exemple typique, le démoniste sort Diablotin des flammes t1 et on le trade tout de suite)

Une Furie sanguinaire s'ajoute à notre deck, elle permet souvent de finir la game lorsque la combo ne sort pas, c'est pourquoi il est bien d'abusé des totems au lieu de poser encore plus de créature lorsque l'on a le total contrôle du board. Cela permet de se couvrir d'éventuels AoE et d'être efficace sur une Furie sanguinaire.

Muligan

Il est intéressant d'avoir l'Acolyte de la souffrance dans la main de départ et le Gnome lépreux car il est là pour ça. L'Ennuy-o-tron aussi est fait pour le early. Sinon, dans le cas où vous avez déjà l'Accro au mana dans votre main de départ, il est possible de chercher à obtenir les autres cartes de la combo

Le mot de la fin

Voilà donc mon deck Chaman OTK, notez qu'il est conçut avec les cartes que je possède, on pourrait peut être y ajouter des légendaires mais je n'en ai pas (d’intéressantes ici). Je vous invite donc à me donner votre avis et vos retours, et si vous rencontrez des difficultés dans certains match up etc.. Merci pour votre lecture

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