Un grand classique parmi les decks chaman : invoquer un grand nombre de créatures et de totems via le pouvoir de Thrall, et les booster à l'aide d'autres créatures ou via des sorts
Avantages:
Le pouvoir du héros est important, il n'est pas ici juste quelque chose qu'on déclenche quand on a plus rien à faire avec la mana qu'il nous reste.
Très violent une fois que les créatures sont sur la table.
Un finish surprenant.
Inconvénients :
Hyper sensible aux sorts de zones. Méfiez-vous des mages !
Jeu difficile à mettre en place si l'adversaire a le contrôle de la table.
Les cartes clé
Toute la puissance de ce deck (et je tiens à ajouter qu'il s'agit ici d'une première version, faite avec les moyens du bord) repose sur deux cartes :
Totem Langue de feu est ici très puissante pour gérer le début de partie et surprendre l'adversaire avec un boost énorme de +2 d'attaque pour, potentiellement, deux serviteurs.
Furie sanguinaire, qui est au coeur de ce deck, puisqu'il va vous donner un boost phénoménal, si peu que vous ayez réussi à poser 4-5 créatures et totems sur le plateau de jeu. Surprenant, ce sort peut servir de finish.
Comment jouer le deck ?
Il est nécessaire de remplir le plateau de jeu de ses créatures, d'invoquer le plus possible des totems, et de toujours avoir la supériorité numérique par rapport à l'adversaire. Une fois les créatures boostées, y a plus qu'à balancer la purée.
Le deck n'est pas cher, puisqu'il ne contient aucune carte épique ou légendaire, et à peine quatre cartes rares. Parmi celles-ci :
Esprit farouche : difficile de s'en passer dans ce deck, je vous recommande vivement d'en avoir deux. De la provocation, et deux créatures avec une cartes, qui pourront être boostées. Indispensable.
Tempête de foudre : le meilleur sort de zone du chaman. J'en ai mis qu'une, par manque de place. Possible d'en mettre deux.