Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneDeck Mage - C'Thun l'arnaque

Résumé : C'est un deck pré-Un'Goro utilisant le C'Thun offert comme un appât poussant l'ennemi à le considérer comme le véritable ennemi alors qu'Antonidas est la véritable menace.
Auteur Sinbad
Création 04 avril 2017
Mise à jour 04 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 720
Note
...
Vues 195
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Liste des cartes

Cartes Mage (20)

Carte Type Mana
1Image miroirSort1
1
Laquais de la Kabale
Serviteur1
1Wyrm de manaServiteur1
1Éclair de givreSort2
2
Messagère de la Kabale
Serviteur2
1Barrière de glaceSort3
1Entité miroirSort3
1
Jette-sorts
Serviteur3
1Nova de givreSort3
1Apprentie du sorcierServiteur4
1Boule de feuSort4
1
Chimiste de la Kabale
Serviteur4
1Élémentaire d'eauServiteur4
1MétamorphoseSort4
1
Lance de flammes
Sort5
1BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7
1Portail des terres de feuSort7

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1
Annonciatrice du mal
Serviteur2
1Minuscule invocatriceServiteur2
1
Régente de la Main d'argent
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Damoiselle du Lac
Serviteur4
1
Champion de Mukla
Serviteur5
1Contrôleur mentalServiteur5
1Drake azurServiteur5
1Seigneur de l'arèneServiteur6
1
C'Thun
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour ! Je tiens un blog de jeu https://dailymoogle.net et comme je suis revenu sur ce jeu, j'ai décidé de faire un pack pré-un'goro qui m'a permis de monter rang 15. Ce n'est pas exceptionnel mais cela ne mange pas de pain et me permettra de tenir jusqu’à la venue de la nouvelle année!

C'Thun l'arnaque

Vous devez faire croire que votre C'Thun sera le pire ennemi de votre adversaire ainsi il retiendra sa "puissance" en se disant que tuer votre Antonidas ou autre serait puéril vu que C'Thun peut débarquer d'une minute à l'autre.

Avantages:

- Nombreux serviteurs ( 19 + ceux qui apparaîtront grâce aux Messagère de la Kabale et Portail des terres de feu )

- Quelques sorts qui se révéleront infaillibles. 11 sorts + x Boule de feu que vous gagnerez grâce à Antonidas.

- Possibilité de faire très mal avec l'enchaînement des boules de feu voir d'infliger un 5+4+4+1 aka Antonidas et ses boules de feu à gogo ( 14 points de vie tout de même ).

- Si jamais votre Antonidas décède, vous avez de quoi continuer le combat et ce même sans C'Thun.

Inconvénients :

- Peu de sorts même s'ils sont bien choisit.

- L’arnaque C'Thun peut ne pas marcher.

- Beaucoup de petites cartes, ce qui peut être gênant sur une longue partie.

- Absence de Reno Jackson ( si je l'avais, il serait à la place de la seconde messagère ).

Les cartes clés

Cartes de Protection:

- Image miroir est excellente mais gardez la lorsque vous invoquez Antonidas, à la fois pour remporter une boule de feu à moindre coût mais aussi pour le protéger.

- Barrière de glace offre 8 points de vie à un deck qui ne rends pas de vie.

- Seigneur de l'arène est votre seul tank. Prenez en soin.

Cartes d'Accélération:

- Vu les nombreux sorts, une Apprentie du sorcier permet de mieux les jouer tandis qu'une Minuscule invocatrice permettra de jouer certaines cartes avec un tour d'avance.

Cartes de "Remplissage":

- Entité miroir est un bon moyen d'obtenir un tank ou autre surtout si vous l'utilisez lorsque l'adversaire à 5/6 cristaux et commence à lâcher des grosses cartes.

- Messagère de la Kabale est excellente puisqu'elle coûte peu mais vous permet d'obtenir des cartes qui peuvent modifier la partie. Je me souviens de cette carte qui m'invoquait un serviteur légendaire à chaque exaltation.

- Régente de la Main d'argent remplira votre armée de nombreuses cartes 1/1. Pas très utiles mais néanmoins redoutables sur le long terme surtout avec le Champion de Mukla. Une pierre, deux coups. Voire 3 coups si vous ajoutez à temps la grande Damoiselle du Lac.

- Jette-sorts et Chimiste de la Kabale vous permettront d'avoir des sorts et ne seront que des "sacrifices" face à l'adversaire. Néanmoins cela fera toujours deux sorts de plus pour votre Antonidas.

Cartes Offensives:

- Boule de feu + Portail des terres de feu + Éclair de givre ( même si on est plus dans la tempo avec ) feront d'excellents sorts pour votre Antonidas qui vous offrira de nombreuses boules de feu.

Sachant que le Drake azur permet d'obtenir un +1 non négligeable. Et si vous jouez bien la petite Wyrm de mana peut rapidement devenir une grande menace.

Cartes de Temporisation:

- Métamorphose, Lance de flammes et Chasseur de gros gibier calmeront vos pires ennemis.

- Contrôleur mental lui calmera un ennemi en surnombre.

- Nova de givre + Blizzard + Élémentaire d'eau + Choc de flammes serviront en premier lieu à temporiser l'ennemi ( même si elles peuvent faire le café à certains moments ).

Cartes d'Arnaque:

- Annonciatrice du mal est très importante puisqu'elle permet à votre ennemi de se rendre compte de l'existence de votre C'Thun et de penser qu'il a affaire au Mage Lambda misant tout dessus.

Comment jouer le deck ?

Ce deck se joue avec plusieurs "groupes de cartes". Au début du jeu, si vous avez de la chance, vous devez lancer la crainte d'un C'Thun présent poussant votre ennemi à le considérer comme le "boss final" voire à vouloir vous tuer le plus rapidement possible alors que vous avez des moyens de répondre.

Les cartes d'accélérations se jouent en synchronisation avec les cartes de remplissages. Les cartes offensives sont à utiliser le plus lentement possible car elles se révèlent extraordinaire avec Antonidas. Les cartes de temporisation sont celles qui doivent vous faire tenir le temps que l'Archimage arrivent tout en causant une hécatombe chez l'adversaire.

Littéralement, vous devez grossir votre armée et pousser votre adversaire à soit: - les éliminer et donc perdre du temps jusqu'a la venue de l'Archimage. - les ignorer par peur de C'Thun et comprendre une erreur fatale.

De plus, vous avez de nombreuses cartes vous permettant de geler plusieurs fois un héros utilisant une arme, détruire les puissantes invocations adversaires voire surpasser en nombre l'ennemi en lui volant une carte au moment opportun.

Ce deck est imprévisible puisque l'adversaire ne comprendra pas s'il doit se méfier de vos sorts, de vos nombreux secrets ( nombreux sont ceux n'osant attaquer dans le doute ), de vos serviteurs ou alors de C'Thun alors qu'Antonidas est la réelle menace.

Et même si l'arnaque ne marche pas et qu'Antonidas meure, vous pouvez gagnez puisque vos cartes sont bien synchronisée, il suffit de voir un groupe comme celui constitué de: - [carte1=653]Régente de la Main d'argent[/carte1 - Damoiselle du Lac - Champion de Mukla Ils formeront un excellent mid-game avec les invocations aléatoires et sorts aléatoires obtenus durant la partie.

D'ailleurs, si le deck est imprévisible de part les nombreuses cartes aléatoires obtenus, il nécessite de votre part, un certain niveau d'adaptation. Il n'y a pas de super deck, essayez de lire votre adversaire et de choisir non pas les plus puissantes cartes mais les plus utiles pour la partie du moment. Une carte dont je me rappelle plus le nom tombe souvent, elle détruit un démon et rends 5 points de vie à votre héros, plutôt utile contre un démoniste même si cela est inférieur à une boule de feu.

C'Thun peut être invoqué mais il ne fera que 8 de dégâts grand max, ce qui peut être utile lorsque l'adversaire à de nombreux serviteurs coûtant peu de cristaux ou si vous devez temporiser en faisant croire que vous avez dû lâcher votre carte maîtresse trop tôt!

Je pense garder une partie de ce deck après la sortie d'Un'Goro!

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