Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Midrange Top 5 Légende

Résumé : Ce deck m'a permis de passer légende assez facilement cette saison. Il m'a aussi permis de monter top 5 légende !
Auteur ProGamer
Création 15 juin 2015
Mise à jour 17 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 760
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Paladin Midrange

Tout d'abbord je suis passez rang 5-6 cette saison en jouant principalement un Hunter Midrange, puis j'ai jouer quelques deck différent et c'est avec ce deck que j'ai chain win ou presque du rang 3 au rang légende.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434438704-top-5.png

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

En effet ce deck est très bon dans cette méta, il tient très bien les Hunters et les Mages avec son early : Croq’zombie, Mini-robot blindé, Jongleur de couteaux, et Régiment de bataille. Ainsi que plus tard dans la partie les 2 Robot de soins antique.

Ce deck possède donc une très bonne gestion de l'early game, le Rouage-marteau permet de faire une certaine valeur sur nos créatures. Il y a beaucoup de créature qui ont une fort forte valeurs ajouté, comme les Mini-robot blindé, Déchiqueteur piloté, Crache-vase

Ce deck tiens aussi très bien la fin de partie grâce a nos créatures comme Dr Boum, Tirion Fordring ou Sylvanas Coursevent. Imposition des mains permet aussi de donner un second souffle à notre main qui nous permettra davantage de possibilités au tour prochain ainsi qu'un heal qui peut parfois faire gagner la partie.

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Les match up

- Druide : un match up assez bon pour nous grâce a nos petites créatures d'early game, la stratégie sera donc de poser le plus de créatures possibles car on sait que le druide n'a pas de gestion de créatures de masse, bien entendu il ne faut pas trop s'exposer au balayage. L'Égalité est une très bonne carte dans ce match up en milieu et fin de partie.

- Chasseur : Croq'zombie, chouette bec de fer, jongleur de couteaux, mini robot blindé, rouage-marteau et régiment de bataille seront des cartes primordiables dans votre main de départ. Un Croq’zombie t1 ou un Mini-robot blindé peut souvent vous permettre une grande gestion du board. Toutes ces cartes permettent donc de gérer l'early du chasseur. Grâce au nombreux heal de ce deck , aux dégats de zone de la Consécration et aux taunts, le chasseur est un très bon match up.

- Mage : Le mage tempo est un match up très similaire au chasseur qui se jouera à la gestion du board en début de partie, la Championne en vrai-argent est très utile en main de départ pour l'Attise-flammes, encore une fois les heals de ce deck et notre pouvoir héroique font que le mage va assez vite s'essoufler dans la partir sans jamais pouvoir nous finir à la Boule de feu. Le mage frost est un mauvais match up car nos cartes de gestion ne serve a rien contre lui, et ses sorts lui permettent de bien gérer notre board sans prendre suffisamment de points de dégats. Il faudra garder nos 2 Robot de soins antique et notre Imposition des mains après que celui ci ait utilisé Alexstrasza.

- Paladin : Rien de très particulier a dire sur ce match up, contrôle du board tout au long de la partie afin de pouvoir gagner. Si vous avez affaire à un Palagro ou shockladin le match up est le même que celui du hunter.

- Prêtre : Je n'ai as beaucoup jouer contre des prêtres, mais je pense que c'est un match up très équitable, il faut juste que notre main ne soit pas trop lourde en début de partie afin de pouvoir mettre une certaine pression à notre adversaire et de finir assez vite la partie, les Déchiqueteur piloté sont de très bonnes cartes dans ce match up grâce à leur 4 d'attaque et leur 3 pv. Le Défenseur d’Argus pourrat aussi servir afin de résister à une future nova sacré qui pourrait rasé notre board. Attention au Contrôle mental en fin de partir sur notre Tirions !

- Voleur : un mauvais match up car celui-ci dispose de son Éventail de couteaux qui lui permet de gérer nos régiment de bataille, il possède un grosse gestion de l'early. En fin de partie celui-ci n'aura qu'à Assommer notre Tirion ou sylvanas afin de nous faire perdre la tempo du match. Il nous faudra donc un gros début de partie afin de l'obliger à jouer toute ces carte, s'il n'as pas de solution la game pourrais être gagner, attention tout de même au Déluge de lames

- Chaman : Match up similaire au mage tempo et au chasseur, attention au Maléfice sur Tirion Fordring ou Sylvanas Coursevent

- Démoniste : Vous devez avant tout gérer le board contre le zoo et c'est grâce a notre early qui peut permettre de bonne sortie que cela est possible, un match qui nous est favorable. Garder la Chouette bec-de-fer en main de départ pour l'Oeuf de nérubien. Contre le Handlock il faut aussi garder la Chouette bec-de-fer pour les Drake du Crépuscule. Il faudra aller chercher votre début de partie au mulligan, l'Égalité et le Chasseur de gros gibier sont des cartes clé du math up qui pourraient aider raser tout les géants adverses.

- Guerrier : match up équitable contre le guerrier contrôle mais mauvais contre le grim patron qui peut retourner des partie avec son Client sinistre et Berserker écumant qui lui permet de nous one shot ou de gérer tout notre board, la double Consécration peut être utile (ainsi que l'Égalité).

-Match up positifs : Chasseur, Mage tempo, Démoniste, Chaman, Druide

-Match up négatifs : Mage frost, Voleur, Guerrier Grim Patron

-Match up équitables : Guerrier Controle, Prêtre

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Avantages

- Jeu solide dans la méta actuelle

- Un moyen unique en son genre de supprimer totalement un terrain

- Beaucoup de moyens de gestion en début et fin de partie.

Invonvénients

- Pas de burst afin de mettre les derniers points de dégat à des decks comme le druide ou le guerrier

-Jeux sensible au gros clean de board si on s'expose trop.

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La main de départ contre la plupart des match up :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434386172-bonne-main.png

Croq’zombie t1, suivie par le Jongleur de couteaux (dans certain cas comme contre le druide, le mage ou le guerrier le Mini-robot blindé est un meilleur drop 2), t3 Régiment de bataille, t4 Déchiqueteur piloté. Une telle courbe de mana permet de mettre une grosse pression à l'adversaire et de gérer le board dans certains match up.

Combo possible

- Égalité => Jongleur de couteaux => Régiment de bataille afin de bien clean le board adverse.

-Égalité => Consécration clean tout type de board sans râle d'agonie.

-Régiment de bataille => Intendant afin de mettre une grosse présence. Ici il n'y a qu'un seul intendant car c'est une 2/5 pour 5 qui peut parfois être une carte morte dans la main. Malgrés le fait que l'on ne possède qu'un intendant dans le deck, le simple fait de son existence permet a l'adversaire de clean nos token 1/1 en priorité alors qu'il pourrais y avoir une autre petite créature avec plus de stat sur le board.

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Modification du deck selon la meta

Ce deck est principalement conçu pour résister et gagner contre une meta plutôt aggro et non contrôle grâce aux carte telle que Croq’zombie, Robot de soins antique, ou encore Rouage-marteau. Ce sont donc les carte qui pourront être changées.

Si vous êtes dans une meta plus contrôle vous pourrez rajouté une 2ème Égalité afin d'améliorer le match up contre handlock qui devient impasable si nous n'avons pas cette Égalité.. Un Robot de soins antique pour être remplacer par un Horreb qui contre les decks contrôles qui voudraient s'amuser a gérer notre board a l'aide de sort, celui-ci contre bien le Mage frost mais cela ne le retarde que d'un tour, si vraiment vous croiser trop de mage frost, il suffira d'ajouter une Mystique de Kezan.

Une modification que je n'ai pas encore tester est l'ajout d'un Maître de culte, qui pourrait nous aider a renouveler notre main, en effet en début de partie notre board est souvent remplie de token 1/1 ou d'autre petite créatures.

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