Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstonedeck voleur cam

Résumé : deck voleur aggro water monter rang 9
Auteur AgeOfSigmar
Création 09 sept. 2017
Mise à jour 09 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 11 480
Note
...
Vues 183
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (15)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1Pas de l'ombreSort0
2Fieffé forbanServiteur1
2Sang froidSort1
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
2
Sensei de l'ombre
Serviteur4

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
1
Cavalier d'argent
Serviteur3
2Chef de guerre murlocServiteur3
1
Chevalier silencieux
Serviteur3
1Panthère de la jungleServiteur3
1
Bourbinja, l'étoile volante
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Le conservateur
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un early game solide

une base de pirates est effectivement présente dans ce deck, avec les Fieffé forban, qui permettent un appréciable card advantage, les Matelot des mers du sud pour aller titiller les points de vie adverses ou bénéficier de trades avantageux contre des decks Aggro. Mais leur point fort, c'est surtout de faire venir en jeu le borgne que l'on ne présente plus : Neunoeil.

On retrouve également les removals classiques du Voleur, Attaque sournoise (éventuellement combinée avec Agent du Si-7) et Éviscération qui vous permettront de gérer facilement un Trogg des tunnels ou un Golem totémique adverse. Il ne faut donc pas hésiter à conserver ces cartes au Mulligan contre des decks agressifs, en priorité le Fieffé forban et l'Attaque sournoise.

La pièce maîtresse du deck, c'est donc bien la plus ninja des Légendaires, avec sa capacité de faire venir en jeu des murlocs de votre deck. On peut d'ailleurs le conserver au Mulligan en particulier si l'on est sûr de jouer contre un deck lent. Vous pouvez ainsi vous retrouver rapidement avec des murlocs méchamment boostés et pourquoi pas un Guerrier branchie-bleue 6/3. Il faut d'ailleurs préciser que lorsque Finja attaque un serviteur adverse et le tue, si jamais les blessures qu'il subit devaient lui être mortelles, il peut éventuellement survivre si un Chef de guerre murloc apparaît en jeu (et le booste suffisamment).

Pour finir le travail, on pourra compter sur l'indéboulonnable Leeroy Jenkins, qui, associé à Pas de l'ombre et/ou Sang froid, peut parfois infliger 16 points de dégâts à lui seul. Ces cartes peu coûteuses s'associent parfaitement aux nombreuses cartes Charge du deck : associées à Attaque sournoise ou encore à La Pièce, elles permettent de créer un gros Van Cleef, indispensable dans tout deck Voleur digne de ce nom. C'est sans conteste une des meilleures Légendaires du jeu, il s'avérera intimidant aussi bien contre les Aggro que contre les Contrôles.

On peut trouver encore dans cette decklist les Chevalier silencieux, ces 2/2 Bouclier divin + Camouflage : boostés par le Senseï de l'ombre, elles sont efficaces pour descendre les points de vie adverses. En outre, le Senseï peut permettre également de donner +2/+2 à Bourbinja ou Shaku pour aller chercher de grosses créatures adverses.

Le Conservateur, que l'on retrouve surtout habituellement dans le Guerrier Dragon mais aussi dans le marginal Druide Bête est très intéressant pour donner un second souffle au deck et le filtrer pour parvenir plus rapidement aux cartes maîtresses. Ce serviteur permet de faire revenir les Drake azur, le meilleur tour 5 du jeu que l'on aura plaisir encore à jouer jusqu'à sa sortie du format standard et la bien plus inattendue Panthère de la jungle, cette 4/2 Camouflage, que l'on aurait plutôt tendance à identifier comme une carte d'arène, sans vouloir manquer de respect au deck. Son identification « bête » justifiait, il faut le reconnaître, en grande partie sa présence.

De la pioche pour ne pas s'épuiser trop vite

Au contraire de certains decks Aggro qui s'épuisent vite au delà des 5-6 premiers tours, cette decklist Rogue dispose de quelques cartes qui lui procurent des ressources supplémentaires. La Légendaire Gadgetzan Shaku est très intéressante, en effet cette 2/3 camouflée dispose d'un potentiel de value infinie et forcera votre adversaire à la gérer au plus vite. Cette capacité du deck à générer des cartes avec Fieffé forban et Shaku, additionnée à l'effet de pioche de Drake azur lui donne un avantage et un peu de souffle, contre tous ses matchups, d'autant plus si la partie s'étend dans la durée.

Points Forts

_Des sorties dévastatrices et fulgurantes

_Un deck qui s'inscrit bien dans la méta aggro

_Un peu plus de ressources qu'un deck aggro classique.

Points Faibles

_Un deck instable

_Un deck qui reste très all-in

_Vulnérable aux AoE

Au final, ce Voleur atypique est un deck assez agréable à jouer, et même plutôt fun. Néanmoins, il peut apparaître parfois comme instable et dépendant de sa sortie. C'est un deck qui demande aussi de la pratique, de la réflexion, sans doute bien plus que d'autres decks Aggros ou des listes qui jouent sur la curve. Ici, il faut faire les choix justes, profiter au mieux de la plus-value combo inhérente à la classe Voleur. Loin d'être un deck seulement amusant, il peut s'avérer dévastateur une fois maîtrisé. Plusieurs sites spécialisés n'hésitent d'ailleurs pas à le situer dans le top tier de la méta actuelle. Alors, même s'il nécessite pas mal de poussières, comptant en effet pas moins de cinq légendaires , il peut donner envie de faire l'effort de les réunir pour joindre l'utile à l'agréable en martelant la tête de l'adversaire à coups de murlocs énervés tout en montant le ladder de manière efficace. La puissance de Finja est désormais reconnue. C'est un archétype qui a sans doute encore de beaux jours devant lui.

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