Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[TGT] DémonHandlock

Résumé : Ma version du demonhandlock, très polyvalent et fonctionne actuellement rang 3.
Auteur Faramixel
Création 31 août 2015
Mise à jour 31 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 12 260
Note
...
Vues 11 597
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (11)

Carte Type Mana
2
Bombe de matière noire
Sort2
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1
Garde funeste effroyable
Serviteur7
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://zupimages.net/up/15/36/djra.png

https://zupimages.net/up/15/36/h6bu.jpg

Le demonhandlock est un deck similaire au handlock mais les Géants des montagnes et les Voiles de mort ont été enlevé pour mettre à la place des démons qui seront plus simple à poser, et qui auront un effet de surprise. Deck très efficace rang 3, par manque de temps je n'ai pas pu passer légende mais ce deck m'aurait très certainement permis de le faire.

https://zupimages.net/up/15/36/99cf.jpg

Les Démons

https://zupimages.net/up/15/36/dzh5.bmp

- Les Implorateurs du Vide qui viennent prendre la place des Géants des montagnes, leurs avantages sont leur râle d'agonie mais aussi le fait qu'ils peuvent être posé tour 4 même si on a joué une carte avant, ce qui n'est pas le cas pour les Géants des montagnes.

- Mal’Ganis et Le Garde funeste effroyable font parti des démons qui viennent comboter avec l'Implorateurs du Vide. Même si (à cause des silences ou parce que les Implorateurs du Vide restent cachés au fond du deck) ils ne sont pas invoqués par les Implorateurs du Vide, ils restent quand même des cartes très fortes en fin de game contre les contrôles ou pour contrer les aggros.

Les Sorts

- 2 Ombreflammes et une Flammes infernales ? Il est vrai que dans le handlock on a l'habitude de voir l'inverse, ici je préfère comme ça car on a pas envie de perdre des points de vie à cause de notre AOE, chaque point de vie est important contre les aggros et les combos.

- Un Siphonner l’âme ? Encore une fois on ne le voit pas souvent mais avec TGT on voit beaucoup plus de guerrier contrôle et Siphonner l’âme est parfait pour gérer une Ysera ou même pour gérer un gros thon si on n'a pas le Chasseur de gros gibier en main.

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Guerrier Contrôle, Prêtre, Voleur, Druide

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Grim Patron, Paladin, et Deck Aggro

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Chasseur

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Le Demonhandlock se joue quasiment de la même façon que le handlock, on cherche à poser tour 4 et/ou tour 3 avec la pièce les Implorateurs du Vide et les Drakes du Crépuscule, puis à poser les Géants de lave. L'une des cartes clés du deck est Thaurissan qui est là pour pouvoir poser plus facilement les géants et leur donner provocation pour seulement 1 de mana (grâce à la solfurie qui verra son coût réduit). Dans beaucoup de cas si on arrive à poser Thaurissan avec 6/7 cartes ou même plus en main et le tour d'après on réussi à gagner/garder le board control, la partie est gagné.

Quelques Conseils

- Contre les contrôles, faites attention à ne pas poser trop de créatures sur le board pour éviter que la Baston, l'Égalité, etc... vous détruise trop de créatures. Pour cela on ne va jamais jouer plus de 3 créatures contre les contrôles.

- Il n'y a pas besoin de garder Thaurissan en vie plus d'un tour c'est à dire qu'on peut faire un trade avec lui, ou utiliser Ombreflamme sur lui sans regret.

- Il ne faut pas hésiter à jouer les Défenseurs d’Argus pour faire un trade avantageux ou pour donner provocation tour 4 après après avoir jouer Drake du Crépuscule tour 3 avec la pièce.

- Contrairement au Défenseur d’Argus, la Protectrice solfurie doit obligatoirement être jouer pour donner provocation (ne jamais la juer tour 2)de préférance à vos Géant de lave, aux créatures invoquées par le pouvoir héroïque du Seigneur Jaraxxus ou à Sylvanas. Bref essayez d'optimiser son cri de guerre.

- Seigneur Jaraxxus est une carte clé contre les contrôles, il faut la poser après avoir jouer les Géant de lave (minimum 1) et de préférence après Thaurissan. Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez pas le jouer dans les situations critiques si vous n'avez pas réuni les conditions.

Dans les situations critiques il est évident que certaines règles doivent être oubliées.

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La decklist est très peu modifiable mais quelques ajustements peuvent être fait.

Selon la méta

Si la méta est trop aggro on peut enlever Siphonner l’âme pour mettre un Crache-vase

Si il vous manque des cartes

Il est malheureusement très difficile de réduire le coût en poussière de ce deck, ne jouez pas ce deck si il vous manque trop de cartes.

Selon vos goûts

- Le Garde funeste effroyable peut être remplacé par un Garde funeste mais le problème est que le garde funeste ne va servir qu'en finish si il n'est pas invoqué par l'Implorateurs du Vide

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Merci d'avoir regardé le deck, n'hésitez surtout pas à donner votre avis, que se soit sur la description ou le deck, ça compte beaucoup pour moi. Je ferais surement une FAQ donc posez vos questions. Pour me voir jouer le deck, pour des conseils, du fun, des duels ou tout simplement discuter ajoutez moi Faramixel#2738.

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