Résumé : Druide combo incluant la très efficace légendaire Thaurissan et la controversée Druidesse de la Flamme.
Rang 5 atteint facilement durant la saison 13, possibilité d'aller plus loin !
Le druide combo est un archétype du druide commun. On prend le contrôle du terrain petit à petit pour achever l'adversaire avec le terrible combo Rugissement sauvage + Force de la nature. L'extension Mont Rochenoire a apporté deux cartes pouvant être utilisées efficacement dans ce deck.
Avantages:
Polyvalent
Plaisant à jouer
Inconvénients :
Cher pour les nouveaux joueurs, nécessitant les deux aventures
Une main trop lourde dès le départ peut s'avérer catastrophique
Druidesse de la Flamme est une carte qui n'est pas fortement appréciée. Je la trouve cependant très efficace en début de partie, pour garder le terrain en sa possession. Combiné Tour 1 avec Innervation en mode 2/5, elle maintiendra une pression certaine sur l'adversaire. En fin de partie, la sortie en mode 5/2 juste avant la combo peut permettre d'infliger les PV manquants pour la victoire. Cependant, il est vrai que sa présence est très peu pertinente en milieu de jeu.
Colère permettra en début de partie de gérer les premières créatures de vos adversaires. N'hésitez pas à l'utiliser comme moteur de pioche, la pioche pouvant parfois manquer si on utilise ce sort en mode 3 dégâts.
Notre cher camarade Chasseur de gros gibier attendra patiemment une créature adverse trop imposante, à utiliser intelligemment selon le match-up et les situations.
Drake azur est une carte très intéressante ; elle est un moteur de pioche et un boost pour notre seule AOE Balayage. Cette combinaison peut faire un ravage sur le banc adverse.
Druide de la Griffe est le seul taunt de notre deck, on l'utilisera donc très souvent en mode défensif. Le mode offensif peut servir en fin de partie afin d'amorcer le futur combo, ou pour achever une créature adverse trop gênante.
Gardien du bosquet est le seul silence de notre deck. À utiliser avec précaution et intelligence ! Il permet également d'achever une créature adverse. Vive la polyvalence du druide !
Horreb est sûrement l'une des meilleures cartes de Naxxramas. Bien placée, elle empêchera une AOE adverse de nettoyer votre banc.
Ancien du savoir est le gros moteur de pioche de notre deck. Mais il est également notre soigneur, car contre des decks trop agressifs, il peut nous sauver la mise !
L'Empereur Thaurissan permettra d'alléger sa main. Vous pourrez alors poser plus aisément vos grosses créatures, mais également sortir plus facilement la combo. S'il reste plusieurs tours sur le terrain, c'est une victoire assurée. Il permettra également de lancer le double combo Rugissement sauvage + Rugissement sauvage + Force de la nature.
Sylvanas Coursevent, Ragnaros, seigneur du feu, Dr Boum et Kel’Thuzad, en voilà de grosses légendaires qui feront peur à vos adversaires. Contrôle de terrain, dégâts conséquents, réinvocation des morts, vol de créature, tous ces stratagèmes vous garantissent un late game puissant.
La situation optimale contre les decks agressifs est de réussir à sortir une Druidesse de la Flamme 2/5 au tour 1, grâce à Innervation. Cependant ce n'est pas une nécessité. Le pouvoir héroïque ou une Colère permettront de tenir l'early game en attendant d'avoir nos créatures.
Si on commence avec la Pièce, on peut jouer au tour 1 une Croissance sauvage pour prendre de l'avance sur notre adversaire.
En milieu de partie, Déchiqueteur piloté et Druide de la Griffe seront des présences imposantes pour votre adversaire. Balayage doit être utilisé intelligemment pour détruire un maximum de serviteurs adverses.
Si vous possédez Empereur Thaurissan en main, essayez de le jouer le plus tôt possible, combiner avec des Innervation et la Pièce. Son impact se fera ressentir immédiatement.
Au late game, votre multitude d'imposantes légendaires appuiera votre présence sur le terrain, surtout si le coût de ces cartes a été réduit par Empereur Thaurissan.
Pour ceux qui le possèdent, Cénarius peut être mis à la place de Kel’Thuzad. Il est plus dans l'optique combo.
Il est possible d'envisager une seconde Force de la nature, bien que non nécessaire.
N'hésitez pas à commenter le deck pour donner vos retours, positifs ou négatifs. Ils pourront servir à l'évolution du deck et donner des compléments d'information.