Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide murloc

Résumé : Du murloc, du boost de murloc, wath else ?
Auteur Catabolyptique
Création 08 janv. 2014
Mise à jour 08 juil. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 160
Note
...
Vues 7 700
Favori
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Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Druide (9)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2Puissance du fauveSort2
2BalayageSort3
2Rugissement sauvageSort3
1Âme de la forêtSort4

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2Jeune prêtresseServiteur1
2Mande-flots murlocServiteur1
2Oracle sinistrécailleServiteur1
1Amasseur de butinServiteur2
2Chasse-marée murlocServiteur2
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Nat PagleServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
1Vieux TroublœilServiteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Druide murloc.

Pourquoi un druide murloc me direz vous ? Pour deux raisons:

La 1ère est pour l'effet de surprise, face à un druide, l'adversaire s'attendra à du contrôle très late game et risque de mal adapter sa main de départ et mal entamer la partie en la jouant "slow moove". De quoi en profiter pour le submerger très vite.

La 2ème est pour les nombreux boosts de zone du druide. Et quoi de mieux pour prendre rapidement le contrôle du board qu'une épidémie de murlocs ?

Avantages:

  • Imprévisible.
  • Mid game destructeur avec des boosts monumentaux en cas de contrôle de board.
Inconvénients :
  • Pas la même pioche qu'un démoniste.
  • Extrêmement sensible au contrôle de board.

Les cartes clé

Les murlocs, mais au delà de ça. Les boosts de zones:

Puissance du fauve

Un boost d'attaque mais surtout de PV, de quoi assurer dès le tour 2 la tenue du board par vos murlocs et appréhender l'entrée du mid game sereinement.

Rugissement sauvage
Votre finish ou en tout cas, votre moyen de mettre votre adversaire très mal et très vite.

Âme de la forêt
L'assurance que le tour qui suivra ce sort sera dévastateur. Avec les nombreuses créatures qu'il restera surement sur le board c'est un préambule idéale à vos autres boosts de zone. C'est également le meilleur contre aux dégâts de zone.

Comment jouer le deck ?

1ère main remplie de murlocs.
Jouez alors le deck dans le plus pur style murloc, en les posant les uns à la suite des autres le plus rapidement possible, en espérant qu'ils tiendront le board quelque tours pour pouvoir être boostés par l'un de vos sorts. n'hésitez pas à innerver. Et continuez à mettre la pression grâce à vos créatures boostées aux hormones pour un finish vers le tour 6.

Peu de murlocs dans votre 1ère main.
Dans ce cas, essayez d'avoir un nat dans le meilleur des cas, ou l'une ou l'autre petite créature et essayez de ne pas mettre la puce à l'oreille de votre adversaire en les jouant à la place des murlocs. Jouez comme si vous étiez un druide contrôle en somme en évitant d'être submergé grâce à balayage, et piochez un max. Tour 5-6 en fonction de vos carte en main, lachez d'un coup votre armée et boostez la. C'est le moment pour innervation. Si l'armée ne tient pas le coup, vous avez nourrir pour vous refaire une main et retenter la même un tour plus tard.

Dans les deux cas, gardez à l'esprit que dépasser le tour 8 est synonyme de défaite bien souvent. Essayez aussi dans la mesure du possible de garder balayage comme finish.

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