Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Ramp Rang 2 (Mise à jour)

Résumé : Deck druide avec lequel je suis arrivé rang 2, je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin avec du temps et je vise le rang légende cette saison.
Auteur Papa_Dragon
Création 27 sept. 2014
Mise à jour 29 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 940
Note
...
Vues 13 196
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2Marque du fauveSort2
1Rugissement sauvageSort3
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Force de la natureSort5
1NourrirSort6
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1Drake azurServiteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
2Marche-soleilServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Le deck à beaucoup évolué et la description n'est plus vraiment d'actualité. En voici une nouvelle adaptée à la méta actuelle.

Avantages:

  • Ce deck est compétitif, je suis arrivé rang 2 la saison dernière et le rang légende a été raté de peu.
  • Ce deck à un bon rapport victoire/défaite, en général je commence une partie sans trop de craintes.
  • J'ai fait des changements dans ma façon de jouer et dans les cartes utilisées pour contrer la méta remplie de chasseur et zoo.
Inconvénients :
  • Le paladin ayant beaucoup de soin et de gros sorts de zones va être difficile à vaincre.
  • Le deck est très cher en poussière.
  • Contre un chaman ou un paladin il m'est déjà arrivé de terminer en fatigue.

Comment jouer le deck ?

Avant la maj de cette description je stressais avant chaque partie pour piocher une croissance sauvage afin de jouer mes taunt et golem de moisson le plus rapidement possible. Le problème est que ça donnait du temps à l'adversaire pour se développer sachant que le golem n'est pas une menace très importante.
J'ai remplacé croissances sauvages par des marques du fauve. En effet, avec la chasse au gros gibier elle permettent de tuer n'importe quelle créature à 5 d'attaque ou plus à partir du tour 5... Et oui adieu les gardes funestes du zoo. Dans une autre situation, à partir du tour 8 et combiné au chevalier noir vous pouvez éliminer n'importe quel serviteur adverse ! Cette carte peut aussi vous sauver en vous rendant le contrôle du board. Un taunt en plus c'est toujours bon à prendre.
Les golems ont été remplacés par des prophètes du cercle terrestre déjà parce qu'ils sont trois d'attaque ce qui peut venir manger une créature 2/3 mais surtout pour le soin. C'était ça ou le toucher guérisseur mais je pense qu'avoir une créature sur en plus est meilleur.
Voici comment il faut jouer ce deck :
Dans les premiers tours ne vous inquiétez pas de n'avoir rien à jouer, essayez de cleaner les petites créatures avec vos colères ou dans le meilleur des cas votre pouvoir héroique. Vous pouvez aussi utiliser une innervation tour 3 pour mettre un kodo. Très efficace contre le compagnon animal par exemple.
C'est à partir du tour 4 que ça commence à bouger, si vous avez bien géré le board adverse il ne devrait pas y avoir de menace très importante. Vous avez une main bien remplie et quelques options s'offrent à vous. C'est le moment de sortir vos Senj'in, vos druides de la griffe puis enfin vos marche soleil... cairne... l'adversaire aura beaucoup de mal à passer tout ça. Si vous jouez contre un zoo vous avez déjà certainement gagné, contre un contrôle vous allé avoir à gérer de grosses créatures comme Ysera chez le guerrier. Il vaut mieux avoir dans sa main une chasse au gros gibier ou un chevalier noir et une marque du fauve... Pour achever l'adversaire vous avez vous aussi de gros Thons. Ragnaros et Ysera sont la pour le terminer. Votre combo (force de la nature+rugissement sauvage) peut aussi vous sauvez la vie.
Le problème que je rencontre contre les contrôles c'est la durée. Souvent puisque je ne joue rien pendant les premiers tours, je pioche trop avec les anciens du savoirs et le nourrir et j'ai parfois 5-6 cartes d'avance sur mon adversaire ce qui peut être dangereux à cause de la fatigue. Peut être qu'il peut être remplacé par une autre carte comme cénarius ou Alexstraza... ou un deuxième drake... c'est à tester.

Niveau matchup, c'est toujours à peu près le même. Essayez d'avoir une colère, une sen'jin et une innervation. Contre un chasseur gardez toujours le gardien du bosquet et contre un handlock la chasse au gros gibier, même si on en voit moins.

Pour finir :


Pour finir, j'espère que vous apprécierez ce deck druide qui je trouve est très intéressant à jouer, chaque partie est épique et unique. :)
N'hésitez pas à le commenter et à l'améliorer !
a +

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide Tréant Jaha Hier à 3h02 6 280 +2 374 0
deck double quete Rafudia Hier à 2h06 14 680 +1 474 5
Druide bête desu943 18 juil. 2019 4 900 +0 52 0
Thranduil KillerDrag 17 juil. 2019 14 340 +0 61 1
Nomi zamaki 14 juil. 2019 9 840 +0 146 0

Commentaires