Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[BM] Fraude et Frappe

Résumé : Un deck basé sur le vol de cartes, pour apporter à la fois de la puissance à la nouvelle arme de classe, ainsi qu'un tour explosif grâce à Tess
Auteur FrGriever
Création 10 avril 2018
Mise à jour 19 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 960
Note
...
Vues 6 156
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (26)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2
Hallucination
Sort1
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
1
Trouve-qui-brille
Serviteur2
1
Vol à la tire
Sort2
1
Boucanier coupe-gorge
Serviteur3
1
Cosse caméléon
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
2
Renard rusé
Serviteur3
2
Ménestrel elfe
Serviteur4
2
Sabre spectral
Arme4
1
Vilépine tueuse
Serviteur5
1
Tess Grisetête
Serviteur8
1
Valeera l'Exsangue
Héros9

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Scarabée cuirassé
Serviteur2
1Brise-sortServiteur4
1
Monstre moussu
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous !

À quelques jours de la sortie de la nouvelle extension, le Bois Maudit, j'ai décidé de partager avec vous le premier deck de cette extension que je compte jouer.

C'est avec joie que j'ai suivi les révélations pendant un mois, et constaté la volonté de Blizzard de remettre le Voleur vol au goût du jour. Malheureusement, ce type de deck n'a jamais vraiment fonctionné, et ce pour une raison simple ( en plus du manque cruel de stabilité, mais ça, il faut l'accepter à partir du moment où l'on joue des decks de ce type) : le manque de Win condition. En effet, créer puis placer/utiliser les cartes que l'on vole provoque une perte de tempo monstrueuse quand on voit la vitesse à laquelle certains decks peuvent snowball dans la méta Actuelle.

Mais tout n'est pas perdu, car pour renforcer cet archétype, Ben et son équipe nous ont offert deux outils qui pourraient changer la donne : Tess Grisetête ainsi que le Sabre spectral.

Chers amis, je vous présente

Le Voleur Fraude et Frappe

https://cdn.segmentnext.com/wp-content/uploads/2017/04/Hearthstone-Rogues-Legendary-Quest-Broken-620x349.jpg

L'objectif est simple, pour l'early game, il vous faudra récupérer le plus vite possible votre Sabre spectral, pour vous aider, vous aurez le Trouve-qui-brille en un exemplaire, si ce dernier est récalcitrant, le Ménestrel elfe sera là pour ça. Niveau pioche, vous aurez également Hallucination et Cosse caméléon, qui seront assez fiables en début de partie.

Ensuite il vous faudra : - Voler descartes. Si les sorties sont chères, Préparation est à votre disposition pour gagner en tempo. - Buff à fond votre Sabre.

Une fois ces deux objectifs rempli, votre première Win Condition est installée. N'hésitez pas à jouer Sonya Danselombre tôt dans la partie si vous voyez une occasion de prendre l'avantage. Ce serait à mon avis une erreur de la garder trop longtemps dans votre main. De plus Valeera l'Exsangue sera là pour booster votre value en fin de partie.

Si tout cela ne suffit pas, ajouter une pointe d'explosif avec la grand et belle Tess Grisetête

En plus de la synergie Vol, j'ai ajouté les outils de base du Voleur afin de pouvoir gérer le début de partie à savoir Attaque sournoise, Éviscération, est présent également le Scarabée cuirassé pour assurer un board en early, ou de la survie en late. Enfin, deux Assommer sont à mon avis nécessaires pour les gros thons ou si l'adversaire s'emballe un peu.

Avantages:

Le deck n'est sans doute pas optimal, et il en est sans doute loin. Cependant il apporte, tout d'abord, la possibilité de rendre son arme assez folle, et ce avec une mécanique qui se veut, à mon avis plus fun que Plaie des rois ( jusqu'à 8 d'attaque si l'on ne double aucun buff avec Valeera l'Exsangue ou Sonya Danselombre ) De plus les cartes volées auront l'avantage d'être imprévisibles pour votre adversaire et pourquoi pas de renverser certains matchups ( Coucou Pacte sacrificiel ) Enfin l'explosivité potentielle de Tess est la principale raison pour laquelle je vais jouer ce deck.

Inconvénients :

  • Le manque d'AoE et de gestion en début si l'on doit affronter des decks très agressifs (je pense au Paladin Token actuel par exemple)
  • Vous pouvez évidemment manquer de chance en récupérant des cartes trop chères (Préparation peut vous tirer d'affaire), ou simplement trop mauvaises
  • Le risque de tomber sur un voleur, simplement, certes vous récupérerez des cartes qui pourront synergiser avec les autres, mais les mécaniques de vos deux cartes principales deviennent inutiles.
  • Les Casse-Armes, pour ceux là c'est plus compliqué, vous avez un deuxième Sabre au cas où mais ça ne fait jamais plaisir, il faudra prier pour que la méta n'en exige pas.

Dans le cas de matchups trop violents, vous pouvez remplacer un Assommer ou Vol à la tire par une Disparition ou Déluge de lames. Si vous croisez beaucoup de voleurs, (principalement les jours suivants la sortie de l'extension), il est également possible de remplacer certaines de vos cartes de vol par Marcheuse fal'dorei, afin de prendre un avantage de board sur la durée.

Pour ce qui est des matchups, il est difficile de s'exprimer pour l'instant, j'éditerais la description à la sortie de l'extension si celui-ci me plaît.

Après une semaine d'essais plus ou moins réguliers, je confirme la puissance du deck une fois les conditions remplies. Les decks contrôles qui ne jouent qu'un casse armes ont du mal à gérer la force de frappe et le sustain de l'arme. De même pour les decks midrange, cependant un peu plus de réussite est nécessaire sur la sortie. Cependant, ce début de méta est extrêmement aggressif, j'ai donc au cours du temps ajouté deux Éventail de couteaux et un Monstre moussu qui permettent de souffler face aux deck aggros, en sacrifiant pour le moment un peu de puissance sur l'arme avec le retrait d'un exemplaire de Vol à la tire et de Boucanier coupe-gorge

Changements apportés : -1 Cosse Caméléon -1 Sonya Danselombre -1 Hanteur de Runeforge -1 Vol à la tire -1 Boucanier Coupe-Gorge +2 Eventail de Couteaux +1 Edwin VanCleef +1 Brise-sort +1 Monstre Moussu

C'est tout pour l'instant, alors à ceux qui ont pris le temps de s'intéresser à ma première decklist publiée : https://nurgleprobe.files.wordpress.com/2014/03/thanks.png

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Voleur Zephrys r3dh4x 13 août 2019 17 220 +4 1 849 2
Voleur Tempo Gratuit (débutant) Shmenger 22 août 2019 0 +1 83 2
otk eratossten 14 août 2019 10 000 +1 201 1
Voleur 50 combos r3dh4x 13 août 2019 14 280 +1 419 0
Voleur Racket ! (Ra/Quête) WolfAmongUs Il y a 53 minutes 10 660 +0 7 0

Commentaires