Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Gadgetzan] Guide Prêtre Dragon

Résumé : Après de longs mois d'absences, Cette vieille connaissance, Nous offre sa bienveillance. On le retrouve abandonnée, Là où il nous avait laissé, Comme si rien ne s'était passé ...
Auteur Ribalux
Création 22 déc. 2016
Mise à jour 30 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 860
Note
...
Vues 12 818
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Comme d'habitude, pour passer un bon moment, je vous propose encore un groupe à écouter sans modération en jouant ou lisant la description ;) Cette fois ce sera Imagine Dragons (logique ^^)

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Aujourd'hui on s'occupe du deck prêtre dragon parce que oui, prêtre a ressuscité (et oui, c'était annoncé par BliBli avant même qu'il sombre), et il est là pour rosser les aggros. Même si certains viendrons avec des prêtres Reno, je leur dirait que non, c'est pas un bon deck. Le prêtre Reno est juste moins bon que le démoniste, et comme anti-aggro, le dragon est bien meilleur.

Bon j'avoue, je suis juste trop pauvre pour m'amuser en Reno ... chuuuut !

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgVous l'aurez peut-être pas remarqué en lisant le titre, mais je vous jure que le deck est centré autour des dragons, et il tourne comme tout deck dragon classique, que ce soit celui du war, de l'ancien prêtre, du druide (oui j'en jouais un), paladin .... Ça a toujours été un archétype midrange, avec un penchant aggro pour le war et un penchant contrôle pour l'ancien prêtre mais bon, que voulez-vous, on se refait pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgLa principale mécanique des dragons est d'activer un effet en cri de guerre si vous disposez d'un dragon en main, comme si ils insufflaient leurs pouvoir à vos cartes. C'est le cas pour certains dragons comme le Gardien du Crépuscule ou l'Agent drakônide, mais il peut s'agir aussi de serviteurs basiques comme Biographe de Dédain-du-Néant ou Corrupteur de l'Aile noire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgLes effets ainsi obtenus sont souvent des cri de guerre un peu plus puissant que la normale, par exemple le Corrupteur de l'Aile noire est une copie conforme de l'Élémentaire de feu, pour 1 mana en moins et -1/-1, ce qui au final est un gain de tempo plus que de value. C'est pourquoi, nous avons la joie de disposer de Brann Barbe-de-Bronze qui est très utile pour doubler ces puissants cri de guerre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgÀ noter aussi qu'il s'agit d'un deck qui se base sur la prise de board. Ainsi, on dispose de peu de come back, mais on excelle dans ce qu'on fait de mieux, puisqu'en plus d'avoir de gros serviteurs, le prêtre dispose d'outils pour les faire tenir longtemps comme le Prêtre de la serre de la Kabale ou tout simplement notre pouvoir héroïque qui permet de soigner notre héros mais aussi nos serviteurs.

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Avantages:

  • Avantagé par la méta aggro actuelle, le deck monte bien dans le ladder
  • Deck pas trop cher, il n'est pas donné, mais si vous jouez depuis un moment, il y'a de fortes chances pour que ce deck vous soit quasi offert.
  • Le style de jeu n'est pas trop prise de tête (pas de calcul de malade avec anticipation sur plusieurs tours) mais il est quand même plaisant à jouer dans l'optimisation des trades. Parfait dans la continuité d'un zoo pour ceux ayant commencé avec ce deck comme moi ;)
  • Même si le deck est anti-aggro, il a clairement ses chances contre n'importe quel deck avec une bonne optimisation de Brann et du Brann adverse (true story) :P

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Inconvénients :

  • Le deck sera anéantie à la prochaine rotation si la prochaine extension ne ramène rien pour remplacer les cartes de BRM et TGT (et aussi Brann :/)
  • Faut avoir déjà fait les aventures, parce que c'est pas maintenant que vous allez vous-y lancer, vous y perdriez beaucoup.

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Brann, le dieu du cri de guerre

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgEt c'est peu dire qu'il est un dieu. Véritable clé de voûte de la victoire contre tout deck contrôle, il est là pour abuser des cri de guerre les plus puissants comme ceux de la Biographe de Dédain-du-Néant ou de l'Agent drakônide. Il s'agit là de deux machine à value démentielles, juste que la Biographe est plus simple à caser avec un Brann.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgAttention, Brann n'est pas uniquement utile contre contrôle, il peut permettre un gain de tempo avec Corrupteur de l'Aile noire, un gain défensif avec Défenseur d'Argus, un gain de card advantage avec Drake azur voir des choses plus basique pour la prise de board avec Prêtre de la serre de la Kabale ou Drake du Crépuscule.

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Les sorts

Même si il y en a très peu, chacun est très utile, que ce soit dans la tempo ou le come back. En effet, nous disposons de 7 sorts très puissants :

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La Potion de folie est monstrueuse dans n'importe quel MU aggro, elle permet souvent de gérer 2 serviteurs pour 1 mana et une seule carte. En plus comme dit plus haut, elle peut voler un Brann adverse, vous permettant d'abuser encore plus des effets de ce dernier avant de le jeter sur ses propres compagnons ... C'est moche la manipulation.

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La Potion de feu draconique est tout bonnement monstrueuse. Vous connaissiez Choc de flammes ? Et bien la carte existe maintenant en format spell power intégré, avec système Thaurissan embraqué ... une merveille de destruction massive, j'ai nommé, le Jericho. Référence à trouver ;)

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Les Mots de l'ombre : Douleur et Mort. D'excellent anti-bête : peu cher, efficace, simples ... beaucoup d'avantages si ce n'est les serviteurs à 4 pts d'attaques qui échappent au "radar" comme dirait David et Eskilax ^^

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La pioche

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La Clerc de Comté-du-Nord est un outil de pioche indispensable, parce que même si vous disposez de 2 Drake azur, ce ne sont que 2 cartes de piochées, là où la Clerc peut faire bien mieux. Il suffit de la jouer derrière un taunt contre aggro pour en profiter à fond. Sinon contre contrôle il faut la jouer et en profiter directement. Attention cependant, il se peut qu'elle constitue votre unique early contre aggro, dans ce cas il peut être worth de la jouer T1, surtout contre war pirate qui a beaucoup de token en début de partie. De plus, on dirait pas comme ça, mais une Clerc boosté par Prêtre de la serre de la Kabale ça vous fait souvent la game ...

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgLe mulligan n'est pas aussi technique que pour un deck aggro ou contrôle, on est dans la catégorie de mulligan où on se contente d'avoir une curve correcte (T1, T2 et T3).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgLa seule particularité de ce dernier vient de l'archétype joué : en effet, comme dit dans le résumé ci-dessus, certains effets nécessites des dragons en main de départ. Aussi nous avons 2 cartes d'early qu'il faut garder systématiquement en main de départ qui sont le Dragonnet du Crépuscule et l'Agent du Repos du ver. Comme ces cartes nécessitent un dragon en main pour activer leurs effets, on pourra conserver en main un dragon plus gros comme Drake azur, Drake du Crépuscule ou Gardien du Crépuscule afin de pouvoir commencer la partie convenablement. C'est un risque à prendre, mais tous les decks ne sont pas parfait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgÀ noter que si vous êtes le premier joueur, il est d'autant plus capital de garder un dragon en main si vous avez déjà un Dragonnet, car vous n'aurez qu'une pioche supplémentaire pour acquérir un dragon. De ce fait, on est un peu plus tranquille en étant second comme on dispose d'une pioche supplémentaire et de la pièce pour ajuster la curve. En plus, si on est second, il y'a des chances pour que la Potion de folie soit un bon T1, notamment contre pirate.

Voir quelques compléments dans la partie "comment jouer le deck".

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Comme dit plus haut, le deck se joue un peu comme un zoo : l'objectif principal est la prise de board avec des serviteurs très bulky et des buff/soins pour les maintenir en vie. Ce qui explique pourquoi on a très peu de sorts dans la liste.

On distinguera cependant 3 façon de jouer suivant le MU : aggro, contrôle ou midrange.

Petit tableau récapitulatif de la méta :

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Ce tableau vous permettra dans la majorité des cas de connaître le style de jeu adverse rien qu'en connaissant sa classe. Ainsi, un voleur sera très probablement un midrange tandis que druide oscillera entre contrôle et midrange. Cela peut aussi être utile pour le mulligan qui peut varier selon le MU : contre contrôle on gardera toujours Brann en main de départ alors que contre aggro on cherchera plus les dragonnets.

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Les aggros

On commence avec les decks les plus présents dans la méta et ce pourquoi vous voulez jouer ce deck et finalement le MU est aussi facile à gagner qu'à jouer. On notera certaines subtilités à maîtriser pour augmenter encore plus vos chances de gagner :

  • Garder un unique gros dragon en main pour trigger les effets de nos serviteurs d'early
  • Ne pas forcément bourrer l'argus dès qu'on le voit en main. Si le board en face est vide, il ne sert à rien de vouloir poser le défenseur au plus vite, il est nettement plus intéressant d'attendre d'avoir deux beaux dragons bien solides sur le board pour leur donner taunt tant que la situation n'est pas dégénérée.
  • Corrupteur de l'Aile noire ne sert pas à face. Je sais que tu as très envie d'agresser l'adversaire après ta session de war face, mais avec ce deck on se prend le temps, et on trade les serviteurs en toute efficacité.
  • N'hésitez pas à utiliser une Potion de feu draconique même si vous tuez l'un de vos serviteurs : contre aggro il est primordial de ne pas prendre trop cher car je rappelle qu'on ne joue pas de heal. Tout est dans la prévention.
  • Utilisez le Prêtre de la serre de la Kabale pour soigner vos serviteurs et pas pour faire méga-man (sauf si c'est un taunt, ça peut être intéressant). En effet votre principale gestion de board vient de votre board actuel. Par conséquent, comme aggro ne joue pas d'AOE, il vaut mieux split les forces pour pouvoir gérer le nombre.

À noter qu'on a tech un Limon en vue de contrer tout les decks aggro à arme (autrement dit, tous). Je vous assure qu'un war pirate ayant buffé 3 fois sa Faucheuse est très déçu quand il la vois se faire détruire ... Son jouet quoi !

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Les midranges

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgContre midrange, on assiste à un combat des fondements de Hearthstone. Rien de compliquer, il faut maîtriser les bases : Tempo et Card Advantage. Vous ajoutez à cela un brin d'anticipation et vous êtes fin prêt à affronter les mid.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgJe vous conseil cette vidéo de Setth pour, non pas apprendre à gagner en arène, mais c'est tout comme. Vous y trouverez notamment une partie très détaillée à propos du card advantage à 3min 30 ;)

Dans notre deck nous avons comme générateur notable de Card Advantage :

  • Agent drakônide qui en plus de nous donner une carte gratuitement, se paye le luxe d'avoir un excellent body. Petit rappelle pour ceux qui aurait oublié, c'est exactement la Combattante de la fosse, mais avec un super effet et l'attribut draconique.
  • Biographe de Dédain-du-Néant, même si le body est moyennement intéressant, il peut trade quelques token on board et est facilement jouable avec Brann, le fameux ...
  • Clerc de Comté-du-Nord est le principal moteur de pioche du deck vous permettant souvent de piocher 2 cartes assez aisément.
  • Prêtre de la serre de la Kabale. On dirait pas comme ça, mais le faite de buffer nos serviteurs leurs permets d'effectuer plusieurs trade, donc d'éliminer plusieurs cartes adverses sans détruire les nôtres. En plus le body est clairement pas mauvais pour un T3, un bon petit Char araignée.
  • Corrupteur de l'Aile noire est capable de détruire un serviteur directement en entrant sur le champ de bataille, donc il dois encore gérer le body et il a déjà perdu un serviteur, le card advantage est fait.
  • Drake azur : dès son entrer en jeu, il se recycle tout seul. Donc tout ce que l'adversaire entreprendra pour éliminer cette carte, sera une perte de CA pour lui.
  • Wyrm de bibliothèque : un dragon avec Mot de l'ombre : Douleur intégré. Comme le corrupteur, il détruit un serviteur directement en entrant en jeu, donc le CA est fait. En plus son body riche en PV lui permettra d'effectuer plusieurs petits trade.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgEn ce qui concerne la tempo, c'est le fait d'avoir "l'initiative" plus ou moins. En gros ça peut se traduire par un gain de temp. L'exemple parfait de la carte de tempo c'est l'Assommer. En soit la carte ne créer aucun CA, mais elle fera perdre beaucoup de temps à votre adversaire : par exemple, si vous jouez contre chasseur et qu'il vous pose Grande crinière T6. Il consacre tout un tour à son invocation, et vous pouvez simplement l'assumer pour 2 mana, développer pendant votre tour, et votre adversaire perdra un nouveau tour pour invoquer sa grande crinière. Au total, il aura perdu 2 tours, alors que vous n'aurez dépensé que 2 mana.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgIci on génère de la tempo via nos cri de guerre qui agissent en même temps que l'on pose du board : quand on a un tour, on peut soit gérer les serviteurs adverses de façon active avec des sorts, soit développer du board en invoquant des serviteurs. Ici, on a des alliages de deux cartes en 1 comme Corrupteur de l'Aile noire qui est un Haut-trotteur égaré couplé à une Bombe de matière noire. Le Wyrm de bibliothèque est un Élémentaire d'eau (sans effet) couplé à un Mot de l'ombre : Douleur. Ainsi, la plupart de nos tour sont à la fois actifs et passifs, ce qui permet de progresser dans la partie sur tous les plans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgDe plus, notre capacité à maintenir le board nous permet de faire aussi des trades avantageux, on détruit un serviteur adverse et on conserve le notre. Et bien ça aussi ça peut générer de la tempo si on construit à côté.

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Les contrôles

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177523-1472224640-alinea.jpgC'est là qu'il faut prendre le plus soin de notre très cher Brann. Si il y'a bien un MU dans lequel il est déterminant, c'est celui-ci. Votre but sera de générer un maximum de value (ou card advantage) en le combinant avec Agent drakônide ou Biographe de Dédain-du-Néant afin de créer plusieurs cartes à partir d'une. On recherchera les cartes les plus gourmandes en ressources pour l'adversaire, on ne prend pas spécialement les cartes de tempo voir d'anti-aggro comme les AOE. On se concentrera par exemple sur des gros dragons comme Nefarian ou Ysera pour la biographe et on essayera de prendre ce qu'il faut en face : des générateurs de cartes, des removals, des serviteurs difficiles à gérer etc ...

Attention, petite anecdote, il ne faut pas prendre Seigneur Jaraxxus contre Reno, c'est votre meilleur moyen de mourrir sur la combo.

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Favorables :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier.jpg Guerrier pirate : L'aggro par excellence, et donc le deck visé. Forcément c'est un bon MU. Veillez quand même à bien maintenir vos PV suffisamment haut, vous n'avez que votre Hero Power comme heal. Ce qui veut dire que vous pouvez gaspiller un peu plus vos ressources, étant donné qu'il arrive vite à court de carte.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman.jpg Chaman Pirate & Jade : Encore un aggro, même préconisations que pour war pirate, attention cependant à moins user vos ressources que contre war.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/druide.jpg Druide Jade : Si sa sortie est trop lente, la partie est offerte. Sinon de façon générale, le druide a beaucoup de mal à gérer nos thons.

Moyens :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman.jpg Chaman midrange Jade : Cette version de chaman a beaucoup plus de souffle et de gestion. Le MU n'est pas impossible, mais loin d'être offert.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/voleur.jpg Voleur Miracle : Il faut absolument le prendre de vitesse. Autrement il vous faudra tenir avec vos quelques taunt, mais face à l'avalanche de removal, ce sera difficile d'arracher une victoire.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/pretre.jpg Prêtre Dragon : C'est mirror, donc globalement 50/50. Si vous en croisez beaucoup, vous pouvez ajouter un Drake du Crépuscule qui est une plaie à gérer pour lui.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/druide.jpg Druide OTK : Comme tout bon druide, il gère mal les thons. On pourra donc le prendre de vitesse, mais il faut faire attention à l'OTK, on a peu de moyen de s'en protéger si ce n'est se maintenir le plus haut en vie possible.

Défavorables :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/demoniste.jpg Démoniste Reno : Véritable machine anti-prêtre dragon, ce MU est très compliqué. Il faut pouvoir générer suffisamment de value, de pas mourrir ou le prendre de vitesse ... Dans tous les cas c'est compliqué.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier.jpg Guerrier Contrôle : Les Baston font très mal, et étant qu'on a peu de serviteurs vraiment utiles au push des PV, la montagne de PV sera difficile à grignoter.

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Oui la miniature est moche ... et l'intro dégueu mais bon, pas trop l'habitude encore de tourner ^^

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Potion de feu draconique

Si vous jouez régulièrement contre des match-up midrange ou contrôle, il vaut mieux les garder mais si vous préférez hard counter les aggros, il est préférable de les virer pour une Nova sacrée et un Défenseur d'Argus supplémentaire.

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Cette rubrique récupère les commentaires les plus pertinents afin d'éviter des questions multiples.

Draphyre : Pourquoi pas Protectrice solfurie ?

Pourquoi ne pas remplacer le Protecteur d'Argus par une Protectrice Solfurie, cela te permettrait de faire T6 Drake du Crépuscule et Protectrice Solfurie. Cela permettrait de ralentir les aggro non ?

Concernant argus, son +1/+1 est vraiment important entre les 1/3 qui deviennent très intéressantes en 2/4 taunt, la synergie avec Brann et les serviteurs à 3 points d'attaque qu'on peut monter à 4 pour le mirror qui est assez tendu : c'est une pure guerre d'agent drakônide, celui qui en aura le plus gagne.

Flopiflopa : et si on a pas les épiques ?

Très bon deck, il a l'air super mais me manque les 4 epiques x)

Alors autant les potions de feu draconique tu peux les cuts pour un deuxième argus et une nova, autant les gardiens sont trop utiles pour les virer.

Coyote91 : Les Potions de feu draconique, un choix judicieux ?

_Après question de choix sur les potions, mais je préfère les novas qui arrivent plus tôt, soignent et font piocher avec la clerc. Le défaut des novas serait les 2/3 des cham mais on peut les entamer avec nos petites 1/3, 2/4 puis soigner. En fait je trouve les potions meilleures contre mid', late et nova meilleure contre aggro. Et je sais pas mais clerc+potion ne me semble pas super, si je jouait les potions je pense que remplacerait les clercs par autre chose (mot de bouclier?). Mais on perdrait une créa qui trade les pirates... Bref je sais pas mais je suis géné...

Pour les potions, au début je les trouvais bien utiles, mais au fil des parties elles me collent de plus en plus à la main et elle est parfois gênante comme plus de la moitié de nos serviteurs ne sont pas des dragons. En plus ça n'aide pas au mirror.

Losbi : comment gérer le mirror ?

Mais pour les potions draconiques je serais plus tenté de n'en mettre qu'une et de rajouter un nova sacré .Que me conseille-tu car contre les mirrors ce n'est pas super :/ Merci d'avance de la réponse !

Si tu croises beaucoup de mirror, remplace les 2 potions de feu draconique par une nova et un drake du crépuscule supplémentaire ;)

fabdaleet : les changements personnel :

Le deck est sympa, après je préfère celui cité plus haut, car je trouve que le Drake azur n'est pas indispensable dans le sens où on a pas besoin de tant de pioche et qu'on a presque aucun sort à lancer. Perso j'ai remplacé par un dragon féerique, j'ai aussi mis le vole chant de la cabale qui est utile dans 90% des parties.Et deux mots de l ombre : mort c'est trop je trouve je préfère mettre un bon aile de mort ou ysera pour le late game contre les Reno / jade

À toi de t'adapter à la méta que tu as. Si tu croise trop d'aggro et que mot de l'ombre mort ne te sert à rien, alors tu as raison de le remplacer. De même pour les autres changements.

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À présent, devenez le king du ladder !

Merci d'avoir lu la description :) Si vous avez des avis, questions, retours, critiques ou tout autre commentaire, je suis là tout les jours pour lire et répondre ;) Sur ce, Hej då :P

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Plusieurs membres d'HearthStone Deck ont décidé de se réunir pour monter une chaîne twitch. Elle est composée de membres absolument pas professionnels dont le but est d'optimiser la RNG afin d'atteindre le Graal ultime que tout fun gamer recherche, j'ai nommé le beau-jeu ! Ceux-ci sont Camille, ColèreCachée, Lapouet, MiBuDArK, Ribalux, Wanheda et Alessio. Venez nous rejoindre =)

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