Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstonegrim patron

Résumé : Chair à canon
Auteur Pandaseiju
Création 07 sept. 2017
Mise à jour 07 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonLe roi-liche)
Coût 3 760
Note
...
Vues 2 725
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (24)

Carte Type Mana
2
Berserker animé
Serviteur1
2TourbillonSort1
2Cri de commandementSort2
2ExécutionSort2
1
Forge des Âmes
Sort2
2Rage du combatSort2
2SaccagerSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
1
Venez vous battre !
Sort2
1
Armure piton-de-feu
Serviteur3
2Berserker écumantServiteur3
1
Goule ravageuse
Serviteur3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Lame de sang
Arme4
1
Armurière clandestine
Serviteur5

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Worgen déchaînéServiteur3
2
Client sinistre
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous ! Je vous propose le tout premier deck que je poste ici, en espérant qu'il soit suivi de beaucoup d'autres.

Après avoir bien galéré face au LK, j'ai enfin réussi à le battre avec toutes les classes (merci les murlocs !). Enfin, toutes... Presque, car un irréductible gaulois, euh, non, pardon, héros, continuait de se prendre défaite sur défaite: j'ai nommé, "Le guerrier". Et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je ne suis pas le seul à galérer avec lui. Voici donc le deck qui m'a permit de gagner.

Client du berserker

Vous ne trouverez probablement pas grand chose d'original dans ce deck si vous en avez consulté quelques autres du même genre, ils foisonnent. Je me suis inspiré de l'excellent deck de @NicoVibzZ que vous trouverez sur ce même site à l'adresse suivante: http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/roi-liche-grim-patron-low-cost-6726

Mais malgré les commentaires enthousiastes et quelques vidéos sur youtube qui en montraient le succès, il ne m'a jamais permit de gagner. Deux Blizzard d'affilé, un obliterate mal passé et c'est la crise de nerfs. Du coup j'ai très légèrement modifié le deck de manière à ce qu'il me semble plus efficace.

Avantages:

  • Présentez les avantages de votre deck:
  • Il est modulable ! C'est le gros point fort. Une carte vous manque ? N'hésitez pas à changer en vous inspirant de ce qu'il y a dans les autres decks dispos et / ou en les fabricant. Seuls les Client sinistre et Berserker écumant sont vraiment, vraiment indispensables.
  • Autre avantage: une synergie très forte entre toutes les cartes. Forcément, le tirage joue, mais il y a fort à parier que vous ayez à chaque moment quelque chose d'à peu près bénéfique à faire, sauf au tout début de partie

Inconvénients :

  • Présentez les inconvénients de votre deck.
  • Le deck n'est pas standard, ce qui peut être problématique pour ceux qui ont décraft leurs anciennes cartes. Et même s'il ne coute que 3760 poussières arcaniques, ça n'est pas franchement du low-cost pour un joueur récent comme moi (perso je préfère les decks à moins de 2000, mais j'ai eu de la chance en ouvrant quelques boosters !)

Berserker et client + la sécurité avec le manipulateur

Le Client sinistre est indispensable ! Vous pouvez tenter de jouer le deck sans l'avoir dans votre main de départ, parce qu'il parasitera une place, mais c'est risqué. Si vous ne l'avez pas tour 6, c'est foutu ou presque. Bien évidemment, le Berserker écumant va servir de tank, tandis que Manipulateur sans-visage vous permet de souffler un peu, et que Le roi-liche temporisera la dernière partie de jeu.

Comment jouer le deck ?

Contrairement aux conseils que j'ai pu lire ici et là consistant à attendre l'arrivée des fantomes pour sortir Client sinistre, j'ai vaincu le LK en les sortant un peu plus tot, ce qui me parait bien plus approprié.

Le début de partie paraitra un peu mou et frustrant. Le LK joue son sort de dingue, alors qu'on n'a pas grand chose à faire. A partir du tour 3, il faut essayer de reprendre le contrôle du board, quitte à jouer quelques cartes comme Tourbillon ou Goule ravageuse qui instinctivement sembleraient plus efficace plus tard. Mais non ! Ne vous laissez pas déborder dès le début, il y aura d'autres possibilités dans la suite de la partie pour soigner aux petits oignons vos berserkers :). Autre point: essayer de vous équiper de la Lame de sang au tour 4 ou cinq.

Attendez VOTRE tour 6 pour sortir un Client sinistre. Il faudra lui infliger un dégat immédiatement, voir deux successifs pour l'effet boule de neige. Pour ça, idéalement, jouer le client suivit de tourbillon si vous l'avez en main, puis attaquer avec Lame de sang à laquelle il ne reste qu'un point de solidité. Et pof ! 4 clients pour nettoyer le board au tour suivant, juste avant l'apparition des fantomes.

Car c'est l'idée: avoir un max de Client sinistre face aux fantomes et être sûr qu'une fois qu'on se sera débarassé de ces derniers, on ne se retrouvera pas face à un tas de serviteur de retour.

La phase 2 du LK est basique de chez basique: échanges de coups avec le Client sinistre. Cela peut durer deux ou trois tours, sans grand danger avec toutes les cartes comme Venez vous battre ! ou Maîtrise du blocage pour vous faire de l'armure.

Petite spécificité: ne PAS sortir Le roi-liche pendant cette phase, aussi tentant que ça puisse être. A la place, quand il ne restera que 3 fantomes à la vie bien entamée, sortez un de vos Berserker écumant voir les deux si possible, histoire qu'ils profitent dès cette fin de phase des dégats infligés dans les deux camps.

Jusqu'ici c'était du boulot, mais la phase trois est la plus critique. Sortez Le roi-liche dès que vous l'avez, c'est le plus utile. Si vous ne lpossédez pas la carte, n'importe quelle serviteur de votre collection super OP avec provocation fera l'affaire (style Mastodonte géant). Elle est juste la pour prendre des dégats et mettre les berserkers à l'abri.

Bien évidemment, l'obliterate du LK pourra vous faire mal. C'est pourquoi j'ai mis un exemplaire de Manipulateur sans-visage dans le jeu, histoire que vous puissiez vous couvrir avec un troisième tank si besoin. N'hésitez pas à le "sacrifier" en le transformant en client sinistre si vous sentez plus tôt que la partie vous échappe. Il n'est là que comme un atout. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas, vous pouvez le remplacer par Guerriers de sang , l'idée est la même et vous aurez davantage de serviteurs en main grâce à ça, mais ils ne bénéficieront pas du boost de puissance des berserkers sur le terrain depuis quelques tours déjà. Si vous faites cela néanmoins, je vous conseille de garder un berserker en main (la copie, donc), tant que les autres sont en jeu.

La suite est alors basique: on ne laisse rien au LK. Les clients sinitres, vos éventuels serviteurs restants et vos armes sont là pour faire le ménage. Board à cleaner de l'autre côté, c'est indispensable. Ça boostera vos berserkers et leur laisse le champ libre pour taper rapidement à plusieurs dizaines de pv d'un coup.

Utilisez Saccager sur eux pour les mettre à l'abri du blizzard, et soyez prudents dans vos dégats de zone (il ne faudrait pas que vous en tuiez un par erreur à cause d'un Tourbillon mal pensé ou du rale d'agonie de votre Lame de sang. Gardez toujours au moins un emplacement de libre sur votre côté du terrain, idéalement deux, pour les re-pop du client.

Si vous êtes arrivé jusque là, la victoire devrait être à vous. Pour info, après avoir finalisé ce deck, il m'a fallu 4 essais pour vaincre le LK (sans compter les mulligans pour avoir le client sinistre en main dès le début).

Dernier conseil: misez sur la synergie de vos cartes au maximum ! N'hésitez pas à améliorer le deck si vous avez mieux, l'essentiel étant que vous ayez de A à Z le contrôle sur les dégats qui s'infligent à l'unité, avec des cartes telles que Berserker animé ou Tourbillon. N'hésitez pas à sacrifier le bonus de frappe offert par le Sous-chef cruel si son point de dégat vous permet de vous débarasser d'un serviteur adverse. Après, quelques essais succesifs seront surement nécessaires malgré tout.

Bonne chance à tous !

Autres decks Guerrier

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Sindragosa | Low Cost AuranaTV 17 sept. 2017 1080 +3 457 0
War-ter pirate Nova974 19 sept. 2017 à 15:54 6120 +0 96 0
Deck Guerrier Trône De Glace Killors28 16 sept. 2017 6540 +0 228 0
OTK un peu fatigué Fearn 17 sept. 2017 10320 +0 165 0
Guerrier Fatigue LennyKing 17 sept. 2017 6520 +0 173 1

Commentaires