Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[GT] Druide Eva Joly (bête)

Résumé : Ras le bol des bêtes du huntard ? Après la sortie plutôt riche en rebondissements du Grand Tournoi, je vous propose un druide bête, digne des plus grands mettings d'Eva Joly.
Auteur monstruosor
Création 25 août 2015
Mise à jour 01 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 760
Note
...
Vues 12 008
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (25)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
1
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
1Puissance du fauveSort2
2
Druidesse de la Flamme
Serviteur3
1Rugissement sauvageSort3
2BalayageSort4
2
Combattant sauvage
Serviteur4
1Gardien du bosquetServiteur4
1
Marcheuse sauvage
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2
Druide du Croc
Serviteur5
2Ancien du savoirServiteur7
2
Chevalier des étendues sauvages
Serviteur7

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Roi MuklaServiteur3
2
Champion de Mukla
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Bonsoir amis de la nature, vous en avez marre des gens qui disent que le chasseur SMOrc est mort et que le chasseur bête va faire une entrée triomphale ?

Oubliez ce Rexxar insolent, et rejoignez la nature de Malfurion, la vraie, la belle et la luxuriante...

http://orig12.deviantart.net/e704/f/2015/204/b/3/ziranzhinu1_by_houdao920-d92kwvy.jpg

Résumé du deck

Ce deck est composé des toutes dernières cartes que le Grand Tournoi a offert au druide. En effet, il a été bien servi, notamment dans le domaine des bêtes où des synergies improbables ont vu le jour..

Avantages:

C'est un deck qui contient énormément de combos possibles et imaginables, qui rendront chaque game différente de la précédente.

Vous tenterez tout d'abord de prendre le contrôle du board avec les deux jolis tigres à dents de sabres violets, ou encore les nombreux serviteurs druidiques et bestiaux (le gros taunt anti aggro, le sauve Dr Boom du BGH, le minion jamais 5/2 ou finalement la petite polyvalente).

http://hearthstone-netdeck.com/wp-content/uploads/hearthstone-druid-10.jpg

King Kong peut vous paraître étrange mais je trouve qu'il a parfaitement sa place dans ce deck, même s'il est remplacable.

J'ai tout de même rajouté des cartes essentielles pour rendre le deck plus compétitif et viable en ladder. Voir donc la Chine et ses 10% de croissance, l'éclair de givre de la forêt, la balayette indispensable et même Dr Balanced et celle qui n'a pas le temps de s'amuser.

Inconvénients :

Concernant les inconvénients du deck, je ne pourrai pas en citer énormément puisque je ne l'ai pas encore beaucoup testé sur le ladder. Cependant, j'ai remarqué que :

  • Comme toujours, le druide a du mal à clean un board adverse lourd composé de grosses créatures si le sien est vide. Manque de gros bordel, d'enfer sur terre ou bien de tout le monde à 1 + tout le monde est mort.
  • Le deck est assez sensible aux AOE (attaques de zone) puisque une grande partie des serviteurs ont 4 PV ou moins, ce qui les met à portée de pas mal de choses.
  • Petit manque de pioche que j'avais au début mais je l'ai réglé avec l'ajout de 2 topdeckers de fin de game.
  • D'autres inconvénients peuvent être ajoutés, parlons-en dans les commentaires :)

Les cartes clé

Il n'y a pas vraiment de cartes clés pour ce deck.

Outre les cartes de base du druide qui sont indispensables, il y a quelques cartes sans lesquelles le deck perd tout son intérêt. En effet, la plupart des bêtes doivent être présentes pour que le deck garde ses synergies, mais également son esprit Eva Joly.

Je me demande aussi si le joli petit Cénarius vous convient mais perso, je le trouve assez fort puisqu'il devient rapidement peu cher car vous posez beaucoup de bêtes. De plus, c'est quand même une 6/6 toujours chiante à gérer pour l'adversaire. Le seul bémol de cette carte est qu'il doit être dans votre main pour que son coût diminue... A voir

Les cartes remplaçables

Concernant les cartes remplacables, je parlerai tout d'abord du Roi Mukla qui est seulement un petit plus pour ceux qui l'ont (il accélère un peu l'aggressivité du deck tout en combotant avec les bêtes). A la place, vous pouvez mettre un deuxième gardien du bosquet ou bien un anti-Dr Boom. Les plus fous rajouteront même Maexxna à cause de leur haine pour les bananes.

Dr Boum et Sylvanas Coursevent sont ici pour leur value et pour leur présence sur le board mais vous pouvez les remplacer par n'importe quel gros thon, que ça soit Malorne, Ragnaros, le vieux déchiqueteur de Sneed, ect...

Vous pouvez également retirer le taureau vénèr pour un autre tour 4 ou 5 (de type crache-vase par exemple), aussi un ajout possible de racines vivantes pour un bon early game.

On m'a également demandé par quoi on pourrait remplacer les 2 druidesses de la Flamme, vous pouvez mettre à leur place un chasseur de gros gibier, un 2e taureau vénèr, un contrôleur mental ou même un 2e gardien du bosquet :)

Comment jouer le deck ?

La manière de jouer le deck dépend des match-ups mais c'est généralement assez facile à jouer. Sur quasiment tous les match-ups, vous allez éviter de vider votre main sur le board pour ne pas tout perdre sur un clean adverse de Egalité + Consécration, Prêtresse auchenaï + Cercle de soins, Choc de flammes, Ombreflamme, Baston......

Je n'ai pas encore pu testé les différents match-ups mais je pense qu'il devrait pouvoir tenir tête à tout type de deck midrange ou un peu contrôle. Quant aux aggros, il faut espérer une bonne sortie de votre côté.

http://api.ning.com/files/sOStUTCPGwstfqXl7KJ3zVG0tSYkD27qbrSWBs6185go*hdn0YN-gBrzSyd1C3tmU2TUpXVbzHxYEfbziDAFTUYF-Dc4b-9x/druid_by_edlid2zocxe.jpg

Merci de me dire en commentaires ce que vous pensez du deck, si vous arrivez à le jouer correctement en ladder.

Je suis favorable à toutes suggestions de modifications, d'ajouts quelconques.

A la prochaine sur le jeu, et n'oubliez pas : Eva Joly, Objectif 2017.

Edit : -1 Marcheuse sauvage / +1 Combattant sauvage -1 Aspirante de Darnassus / +1 Rugissement sauvage

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide C'Thun Elise Punkbierre 06 août 2019 16 900 +5 1 750 4
Druide Elise Quête Tolon 07 août 2019 15 860 +3 2 744 4
[Quète] Druide Malygos Sytale 08 août 2019 12 520 +2 2 357 1
Druide {APM} Quête OTK Singleton Djjinn 06 août 2019 18 140 +2 803 3
Zephrys top ladder Zeuss 13 août 2019 18 220 +1 193 1

Commentaires