Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[GT] Frimara's Echo

Résumé : Un très lointain parent du mage Echo Giants, avec plus d'exaltation !
Auteur Eärendil
Création 29 août 2015
Mise à jour 31 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 540
Note
...
Vues 5 677
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Liste des cartes

Cartes Mage (13)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2
Héros défunt
Serviteur2
1Bloc de glaceSort3
1
Dupliquer
Sort3
1
Métamorphose : sanglier
Sort3
2Nova de givreSort3
1
Écho de Medivh
Sort4
2
Drake de Frimarra
Serviteur6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2
Illuminatrice
Serviteur3
2
Damoiselle du Lac
Serviteur4
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9
2
Géant du givre
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Frimara's Echo

Bienvenue à toi, lecteur ! Ceci est un deck aux nombreuses possibilités, un parent éloigné du célèbre ''Mérovingien'' de Via démocratisé sous le nom de ''Echo Giant''. Au programme: des géants, du soin, du bloc de glace et de quoi transformer ton pouvoir héroïque en une arme mortelle !

Ce deck en est inspiré dans l'idée, mais n'a pas grand chose à voir en pratique puisque c'est une variante basée sur l'exaltation !

La decklist initial est ma première ébauche, je la laisserais pour montrer mon évolution et mon raisonnement, n'oubliez de regardez les versions alternatives plus bas plus abouties (notamment dans les courbes de mana) !

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Concept

Il est très important que vous compreniez l'optique de ce deck avant de continuer votre lecture, inutile de continuer ou de commenter si vous ne pouvez comprendre mes choix dans sa construction et son utilisation: bien entendu, tout commentaire constructif sera le bienvenue !

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Important: ce deck est le fruit de ma réflexion personnelle, il peut donc subir des changements pour être plus optimal, toute ressemblance avec un deck déjà existant serait fortuite. Il s'agit de mon deck le plus complexe que j'ai eu à créer, j'en tire une certaine fierté et j'espère qu'il vous plaira ! :)

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Le deck est construit selon deux axes:

Le contrôle du board principalement grâce à votre pouvoir héroïque bénéficiant de nombreux buffs. Ce contrôle de board va vous permettre de poser des géants que vous pourrez dupliquer, copier afin de rendre fou votre adversaire et de le terminer en un ou deux tours.

Les cartes et outils pour réussir avec ce deck seront détaillés plus bas, néanmoins, je tenais à insister sur un point, les Échos de Medivh ne sont pas réservés aux Géants du givre et ne sont pas une condition de victoire ! Je ne tiens pas à ce que ce deck se formate en un seul plan de jeu car il y a bien d'autres moyens de clore une partie, cette idée n'est que le plan standard que vous devez tenter de suivre, mais une fois en jeu, d'autres plays sont susceptibles d'intervenir !

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Avantages:

  • Bénéficie du Grand Tournoi !
  • Pleins de possibilités différentes in-game !
  • L'Exaltation !

Inconvénients :

  • Assez coûteux
  • Difficile à prendre en main
  • Peut avoir des difficultés dans une méta trop agressive

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Les cartes indispensables

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Le Héros défunt: solide tour 2, s'il survit plus d'un tour, son effet va poser problème a votre adversaire ! Très utile pour contrôler le board à n'importe quel moment de la partie et très utile pour des combos !

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Le Géant du givre: Très bonne carte, peut sortir très vite dans la partie grâce aux cartes vous poussant à utiliser un maximum votre pouvoir pour contrôler le board. Son coût en mana reste le même qu'au moment où vous l'avez poser lorsque que vous le copier avec un Écho de Medivh ! En clair, si vous jouez un Géant du givre pour 5 manas, les copies coûteront également 5 manas !

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Damoiselle du Lac: Bon tour 4, participe activement au nettoyage du board avec votre hero power, permet de très bon combo avec le Héros défunt et le Drake de Frimarra, elle sera votre principal ''accélération'' permettant de diminuer le coût des Géants du givre !

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Drake de Frimarra: Excellent tour 6, mon coup de cœur du Grand Tournoi chez le mage ! Une très bonne présence sur le board tout en permettant des combos incroyables avec les cartes citées plus haut.

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La Justicière Coeur-Vrai: Egalement un des coups de cœur de cette extension, sous-utilisé actuellement (en dehors du guerrier et du paladin), elle vous procurera l'effet d'un Héros défunt de manière définitive ! Elle vous permettra un meilleur contrôle du board mais aussi permet des combos avec moins de cartes une fois celle-ci utilisée (le Héros défunt devient un bonus à partir de ce moment-là de la partie)

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Empereur Thaurissan: il ouvre des possibilités incroyables ! Combos en un tour, deux tours, réalisables sans lui mais plus pratique avec, ou combos possibles uniquement grâce à lui. Il rendra chacune de vos parties uniques (et pourrait offrir un passage dans le prochain épisode de Trolden). Néanmoins remplaçable par un Blizzard (bien plus fort contre aggro).

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Les combinaisons de cartes

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Dupliquer: En dehors du Croq’zombie et du Savant fou, le deck ne comporte que des cibles intéressantes à dupliquer ! Sans parler des cartes déjà présentées plus haut, Illuminatrice et Robot de soins antique vous rendront immortelles (sachant que le deck possède déjà un bloc de glace et Alexstrasza), les Drakes azur pour la pioche et les dégâts des sorts, bref les possiblités sont grandes !

Le classique: Géant du givre + n'importe quoi d'autre sur le board + Écho de Medivh

L'Exalté: Drake de Frimarra + Damoiselle du Lac + Héros défunt + Écho de Medivh (faisable en deux tours, avec thaurissan sur le board ou dans votre main, possibilité de faire un tuerie)

Si l'on ajoute Empereur Thaurissan, les possibilités, variantes et cas de figure envisageables sont très nombreux (saupoudré le tout d'un Champion du Nexus Saraad...) Je ne les listerais donc pas forcément ici, à vous de les découvrir in game ! :)

Choc de flammes: présent pour reprendre le board quand la situation tourne au vinaigre, il faudra tenir jusque là. Extrêmement efficace contre Grim patrons !

Le classique reset de board: Auspice funeste + Nova de givre

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Pour ceux qui remarqueraient l'absence de provocation, je précise vous n'avez pas à descendre vos points de vie comme dans un Echo Giant classique. Vous devrez contrôlez le board avec votre hero power et vos serviteurs, les soins potentiels sont nombreux, ce pourquoi j'ai fais ce choix. De même pour la pioche, seul les drakes azurs apportent de la pioche mais entre les dupliquer et les Echo de medihv, vous devriez rarement avoir la main vide, néanmoins je garde un œil sur ce point et pourrait apporter des futures modifications pour plus de pioche

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Versions alternatives

La decklist en haut de la page de présentation de ce deck est ma decklist de ''référence'', elle ressemble globalement à du frost et à partir de celle-ci je construis différentes variantes.

Version axé sur les ''serviteurs'':

Géants des montagnes / Géants de givre

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Avec cette version, vous avez une meilleure présence sur le board, mais pas d'Auspice funeste pour clean, il faudra donc faire des trades avec vos Drakes du Crépuscule et vos Géant des montagnes !

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Probablement ma decklist la plus explosive et ma préférée, Géants des montagnes et les Drakes du Crépuscule apportent une présence colossal en début de partie. Là où les Géants du givre assurent le lategame. Néanmoins le deck peut sortir à l'envers, attention à bien optimiser votre Mulligan ! La surprise du chef peut faire un massacre avec Écho de Medivh !

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Géants de lave / Géants de givre

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Ici, il va falloir fleureter avec la mort d'où les nombreux soins et la présence de tauntification ainsi que de deux Bloc de glace. Les Géants du givre assurent également la suite des événements !

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Présence des Boules de feu, peut servir de finish si des Géants de lave sont sur le terrain ou comme moyen d'abattre un gros serviteur.

Les Acolytes de la souffrance sont remplaçables par deux Intelligences des Arcanes selon vos goûts et la méta (l'acolyte apporte une petite présence sr le board mais ne fait forcément beaucoup de value à cause des nombreuses armes sur le ladder, là où l'intelligence garanti de piocher deux cartes mais pas de créature sur le terrain).

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Je remplirais cette section au fur et à mesure que je trouverais des questions intéressantes à souligner

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Par quoi puis-je remplacer [insérer carte] ?

Je répondrais dans les commentaires, mais en ce qui concerne les cartes dans la catégorie indispensable, il n'y aura pas de changements possibles à mon avis. (La decklist n'est pas encore définitive)

Jusqu'où ce deck peut-il aller ?

Malheureusement, je n'ai pas encore drop les cartes nécessaires pour le jouer en entier (j'économise les poussières). Un ami jouera le deck pour moi afin que je puisse analyser un peu les match-ups (d'ailleurs une section match-up sera ajoutée prochainement), néanmoins je ne me risquerais pas à annoncer un quelconque rang tant que je ne pourrais pas le jouer moi-même. Si quelqu'un dans les commentaires joue mon deck, qu'il n'hésite pas à poster son expérience en ladder ! ;)

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Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ce deck. C'est mon projet le plus ambitieux à ce jour et je vais continuer de le mettre à jour régulièrement si des modifications me semble nécessaires. N'hésitez pas à commenter, laisser un vote positif ou encore d'aller voir mes autres créations ! Merci infiniment pour votre soutien ! (The Lonely Mountain)

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