Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier pirate

Résumé : Je vous présente ici un deck Pirate agressif de ma création avec lequel j'ai obtenu des résultats décents sur le ladder. Ce deck s'adresse à tous ceux voulant s'amuser avec Garrosh de façon différente.
Auteur Superpoulpe
Création 03 févr. 2015
Mise à jour 04 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 360
Note
...
Vues 8 140
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
1ExécutionSort1
1TourbillonSort1
1Frappe héroïqueSort2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
1Fabricante d'armesServiteur4
2
Morsure de la mort
Arme4
1Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Matelot des mers du SudServiteur1
2
Canon du navire
Serviteur2
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Capitaine des mers du SudServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck se rapproche d'un Zoo dans la mesure où l'on veut rapidement décimer les points de vie de notre adversaire tout en ayant le contrôle du terrain, qu'on gagne part des échange favorable.
La version que je vous présente ici est celle que j'ai joué sur le ladder à la saison précédente jusqu'au rang 8. Plusieurs cartes sont modulables selon la méta et d'autre que je souhaiterai inclure ne sont pas présentes pour la simple raison que je ne les possède pas.
Sur ces quelques lignes bienvenue dans le monde merveilleux de la piraterie et de la délicatesses

Avantages
-Un deck aggro plaisant à jouer, nécessitant plus de réflexion que d' autres decks du même type en vogue.
-Bénéficie énormément de l'effet de surprise. Certaines rencontres sont de véritables free win, beaucoup s'attendant à un Guerrier contrôle et n'ont pas un mulligan adapté.
-Parties courtes, idéal si vous voulez farm le portrait de votre guerrier.
Inconvénients
-Malheureusement pas très à l'aise avec la toute récente méta, il souffre de l'omniprésence du mage méca.
-Votre main de départ est plus versatile que chez d'autres deck aggro.
-Si certaine sorties sont parfois inarrêtable, le deck reste sensiblement plus lent qu'un Huntard ou un Zoo classique.

Les cartes clé


Dans la majorité des cas vous voulez conserver le Canon du navire en vue de déclencher un combo avec vos pirates, la Hache de guerre embrasée pour prendre le contrôle du board, un Mousse de la Voile sanglante qui gagnera des points d'attaques ou un Corsaire de l’effroi qui sera joué à moindre coût et qui défendra vos autres serviteurs.

Comment jouer le deck ?


Le principe ne diffère pas d'un Zoo. Il faudra trouver un équilibre entre descendre les points de vies adverses et éliminer les menaces les plus sérieuses en présence. Vous devez en permanence vous demander quelles sont les réponses que votre adversaire peut avoir contre votre board et gérer vos trades en conséquence.

Les match up


Voleur : Évitez le Matelot des mers du Sud trop à portée d'un coût d'arme ou d'un ping. Les 3 points de vie de vos mignons leurs donne une bonne chance de survie contre Agent du SI:7 et Attaque sournoise . Ne surchargez pas le board afin de prévenir un clean trop violent dont vous ne pourrez pas vous remettre.

Démoniste : Si vous savez ou soupçonnez fortement que votre adversaire est un HandLock, la Chouette bec-de-fer peut être une bonne option à garder si vous avez déjà un pirate ou une arme en main.
Contre Zoo le Jongleur de couteaux est la carte à tuer en priorité.
Votre agressivité doit être un frein à son envie de piocher systématique. Pour le reste c'est à celui qui tape le plus fort.
Contre Handlock vous pouvez vouloir céder à l'envie d'être très agressif sur ses points de vie, car contre guerrier ce dernier ne cherche pas à conserver ses Géant de lave . Le match-up est assez all-in mais pas impossible. N'hésitez pas à trade avec votre arme ou vos créatures les cibles d'un possible Ombreflamme . Il vaut mieux perdre une créature que se faire raser.

Chasseur :
N'hésitez pas à silence en priorité son Savant fou . Le Sous-chef cruel vous permet de prendre le board contrôle contre ses créatures à 1 point de vie. Le Matelot des mers du Sud vous permet de trigger un piège explosif ou givrant à moindre coût. N'hésitez pas à poser votre Acolyte de la souffrance si vous soupçonnez la présence d'un piège explosif avant de le déclencher, pour piocher une carte supplémentaire.

Paladin :
Attention aux recrues et au Jongleur de couteaux en early.
Gardez vos silences pour les plus grosses provocations. Conservez votre Tourbillon en main de départ est une bonne option.

Chaman :
Essayez de détruire les premiers totems avec vos créatures et gardez votre arme pour les Esprit farouche . C'est une rencontre très all-in, vous rentrez dans le tas en espérant qu'il ne pioche pas ses aoe qu'il ne conserve normalement pas en main de départ dans ce match-up.

Prêtre :
Priez, c'est encore plus compliqué à passer que pour les autres deck aggro. Jouez la carte de la surprise, essayez de l'empêché de piocher en espérant qu'il a mulligan en fonction d'un guerrier contrôle

Mage :
Contre méca tuez en priorité le Méca-téléporteur et le Souffle-neige . Le match up est des plus difficile à cause de la value et synergie impressionnantes que le mage tire des mécas. Il sera difficile de s'imposer sur une bonne sortie de sa part mais si la votre est bonne ( Canon du navire et quelques pirates) vous pouvez tout autant voler la game sans qu'il ne puisse rien faire.

Guerrier :
Empêchez le de stack son armure même si cela vous coûte un coup d'arme en pleine face. Il faut absolument prévenir les Heurt de bouclier sur vos serviteurs en early si vous voulez espérer pouvoir le tomber.

Tips & Tricks


-Ne perdez pas de vue que votre Rage du combat vous offre aussi une carte si vous êtes blessé. Attention à ne pas stack de l'armure inutilement si vous n'avez pas encore subit de dommages. 2 points d'armure ne fera que rarement autant de différence qu'une carte piochée supplémentaire.
-Capitaine des mers du Sud n'est à conserver en main de départ que si vous avez un autre pirate. Il est parfois utile de le conserver en main pour offrir à vos pirates un buff insoupçonné en vue d'un échange en votre faveur.
-Équiper une nouvelle arme ou jouer une Fabricante d’armes déclenche le râle d'agonie de Morsure de la mort .
-Vouloir gonfler l'attaque de votre Mousse de la Voile sanglante en équipant une arme c'est bien. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de votre courbe de mana. Il vaut mieux le jouer à blanc que de ne rien jouer du tout.
-Pensez à gérer la durabilité de vos armes. Il est autant dommageable de jouer un Mousse sans boost d'attaque après avoir gâché son arme en partant "face" que de jouer une Fabricante d’armes alors qu'il reste de la durabilité à votre hache. La méta n'étant pas riche en limon, n'hésitez donc pas à équiper votre arme sur un board vide même si vous n'attaquez pas avec.

Cartes remplaçables, optionnelles et explication de certains choix


Chouette bec-de-fer :
Son faible coût permet le silence des provocations tout en jouant d'autres cartes de manière agressive dans un même tour. Mais parfois on préfère garder nos cartes en main en vue d'un combo et on fini avec des cristaux inutiles. On peut donc lui préférer suivant le contexte un Brise-sort pour jouer un peu plus sur la courbe.
Dans 99% des cas le silence est utilisé pour passer une provocation; aussi si vous avez les moyens ou possédez la carte, je pense que Le Chevalier noir ferait beaucoup de bien au deck.

Grommash Hurlenfer :
Il y a beaucoup d'option pour le trigger dans le deck, au pire il permet un trade favorable au tour 8 mais les games se plient en général en moins de temps. Il reste utile pour sauver des games qui se sont éternisés contre contrôle mais n'est vraiment pas indispensable. Si vous avez la chance de le posséder, le Capitaine Vertepeau vous offrira beaucoup plus dans ce deck. Ne le possédant pas j'ai préférer crée ce guide avec la liste que j'utilise, incluant l'orc.

Jeeves :
Vous pensez sans doute à la comparaison possible avec le deck pirate de Xixo.
Je l'ai testé et je pense qu'il est tout à fait viable d'envisager le remplacement du système de pioche autour de l'acolyte et de la rage de combat par ce charmant méca qui ira de paire avec le Roi Mukla qui synergise avec nos silences. Dans ce cas il faudra aussi revoir la courbe du deck à la baisse si vous envisagez de jouer ainsi. Cependant la méta agressive profite beaucoup de ces deux cartes. Vous ferez souvent le jeu de l'adversaire. Si vous évoluez à un niveau rempli de deck contrôle, foncez pour cet option. Dans le cas contraire oubliez, vous vous casserez les dents.

Faucheuse en arcanite :
Meilleure contre un crache vase, mais plus tardive pour combo avec nos pirates. Et ne contribue pas à la pioche. Je lui préfère la Morsure de la mort .

Leeroy Jenkins :
Si vous ne l'avez pas désenchanté, c'est une sérieuse option à considérer à la place du Soldat d’élite kor’kron . En tuant avec le râle de votre arme ou un Tourbillon les dragonnets qui apparaissent, vous pourrez aussi tirer une force de frappe énorme d'un Berserker écumant .

Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, je tâcherai d'y répondre, voir, de compléter ce guide avec ce que vous trouverez bon d'y ajouter.
En espérant que vous aimerez ce deck, bon jeu à tous !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires