Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier ruée - Le Bois Maudit

Résumé : C'est le retour de Garrosh avec le Bois Maudit, sous une toute nouvelle forme : le War Rush pour lequel Blizzard a pris soin de créer des cartes très ( trop ? ) puissantes
Auteur Pantouflard
Création 10 avril 2018
Mise à jour 10 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 7 320
Note
...
Vues 1 784
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2Crieur publicServiteur1
2
Guêpe rougecrête
Serviteur2
2
Hache de bûcheron
Arme2
2Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Worgen enragée
Serviteur3
2
Commandant de milice
Serviteur4
2
Lame de sang
Arme4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1
Darius Crowley
Serviteur5
1Faucheuse en arcaniteArme5
2
Mithril de sort inférieur
Sort7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
1
Nécroratrice
Serviteur3
1Worgen déchaînéServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Chasse-boue
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Ce deck avec pour thème principal la mécanique ruée est un deck aggro/mid dont la top curve est à 4 mana. Ce deck a d'excellentes cartes pour interagir avec le board adverse et prendre le dessus sur la bataille du board. C'est ce qui en fera probablement le meilleur deck aggro de la prochaine méta (même si rien n'est sûr). Néanmoins, son principal avantage est également son plus gros défaut : La mécanique ruée n'interagit qu'avec le board donc si votre adversaire joue un deck qui n'a pas pour but le contrôle du board (On pense facilement à des mages ou prêtres contrôle), on devient un deck aggro assez lent, à moins qu'on arrive à rentrer beaucoup de dégâts dans la tête avec les Faucheuse en arcanite et Leeroy Jenkins. Il faudra alors s'orienter vers une façon de jouer plus Midrange avec pour but de maximiser l'effet des Mithril de sort inférieur pour créer une réelle menace (15/15 de stats pour 7).

Résumé du deck

Vous l'avez compris, le but est de prendre rapidement l'avantage sur le board. Pour celà, le guerrier n'est clairement pas la meilleure classe au tour 1. On inclut dans le deck 2 Flammetin et 2 Crieur public afin de bien commencer et éventuellement piocher nos cartes clefs.

Notre point fort se situe sur les tours 2, 3 et 4, avec en particulier une de nos conditions de victoire : Berserker écumant. Je pense clairement que le winrate du deck change considérablement entre une partie où on pioche cette carte avant le tour 3 et une partie où on ne la pioche pas. On tente donc de prendre le contrôle du board pendant cette phase avec nos serviteurs : Guêpe rougecrête , Worgen enragée , Nécroratrice qui est excellente pour conserver notre board , Soldat d'élite kor'kron , Commandant de milice. Nos armes nous permettent de sacrifier nos PV pour préserver notre board. La nouvelle Hache de bûcheron est très intéressante quand jouée sur le T2 pour jouer un serviteur surpuissant sur le T3 ou T4. La Lame de sang permet de booster l'attaque du Berserker écumant et de déclencher les effets de la Guêpe rougecrête et du Worgen déchaîné et surtout la pioche permise par Rage du combat qui pourra nous donner un second souffle, car comme vous vous en doutez notre main se videra assez rapidement.

Pour le tour 5, on a 3 cartes qui sont surtout là pour terminer la partie : Faucheuse en arcanite , Leeroy Jenkins et le tout nouveau Darius Crowley.

Enfin, on 3 cartes à 7 mana qui peuvent relancer la partie si nous n'avons pas encore réussi à la conclure. Les deux Mithril de sort inférieur semblent très forts puisque 5 armes sont présentes dans le deck et le rang 2 du sort est déjà très puissant. La Comtesse Malécendre nous fera piocher 2 cartes (je n'ai pas mis de carte avec vol de vie dans le deck car je l'aurais fait uniquement pour synergiser avec la comtesse ce qui n'est pas un argument suffisant à mon sens !) dont une arme et un serviteur avec rush, elle nous permettra de revenir à la manière d'un Le conservateur dans le war dragon sous l'ère Gadgetzan

Conclusion

C'est mon premier deck ici, j'espère qu'il vous plaira. Hésitez pas à me donner vos critiques qu'elles soient négatives ou positives. J'essaie ici d'anticiper ce que sera le war rush dans la méta à venir. Je le vois assez bien en haut du tier 2 (seulement) à cause de son principal inconvénient que j'ai déjà exposé. Merci de m'avoir lu :)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires