Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Double-Combo

Résumé : Yop tout le monde :) On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur le Double-Combo :p Go?Go!
Auteur Tempostar
Création 05 déc. 2015
Mise à jour 28 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 8 740
Note
...
Vues 27 811
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (21)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Force de la natureSort5
1Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.ytimg.com/vi/HFKz2TmUvCc/maxresdefault.jpg

Le Double-Combo.Un classique depuis plusieurs saisons,mais encore extrêmement efficace. Actuellement,il est considéré comme le deck le plus stable de la méta-game,et est également très bon en tournoi.

Enjoy!

Résumé du deck

Ce deck a pour but de contrôler l'early avec des cartes comme Colère,Ombre de Naxxramas ou encore Déchiqueteur piloté.

Le Druide Double-Combo doit son nom a une combo,qui sera constituée de:

-Force de la nature+Rugissement sauvage pour 14 points de dégâts,à retenir absolument!!!

-Force de la nature+Rugissement sauvage+Rugissement sauvage avec un petite Innervation entre les 2.Cette combo inflige 22 points de dégâts.

Ces chiffres sont donnés à partir d'un board vide,les dégâts peuvent très facilement augmenter grâce à vos créatures.

Avantages:

  • Extrêmement stable
  • Assez fun à jouer
  • De nombreux remplacements sont possibles
  • Un coût en poussière décent

Inconvénients :

  • Rien,le deck est génial :)
  • Non,je peux pas rester sur ça,je suis désolé pour mon péché
  • La game est compromise si mauvaise sortie

Les trucs et astuces de Tempo

Petite parenthèse pour vous apprendre à reconnaître la rareté d'une carte,ainsi que sa classe.

http://www.biendebuter.net/wp-content/uploads/2014/02/HSrares.jpg

La couleur de la gemme centrale défini la rareté.

http://www.biendebuter.net/wp-content/uploads/2014/02/HScartes1.jpg

L'image parle d'elle même nop?

Le Druide

http://www.pixenli.com/images/1432/1432576420037786200.png

Dans Hearthstone,la classe du druide est jouée par Malfurion Hurlorage,frère d'Illidan Hurlorage.

Le Druide bénéficie d'une mécanique qui lui est propre:Choix des Armes.

Il s'agit d'une mécanique dans laquelle le joueur a le choix entre 2 effets,à la manière du Gardien du bosquet.

Le pouvoir héroïque du Druide

http://hearthstone.heroesofwarcraft.fureur.org/sites/default/files/media_crop/11446/public/HearthStone/H%C3%A9ros/druide-_pouvoir.jpg

+1 Attaque,+1 Armure.Un mix entre Guerrier et Mage,sauf que le Druide ne peux pas passer les cartes à provocation

Les trucs et astuces de Tempo

Si vous jouez une Justicière Coeur-Vrai en Druide,votre pouvoir héroïque vous conférera désormais +1 attaque et +1 armure.

Les cartes clés

Les cartes à 0 de mana

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/104.jpg

Parlons un peu d'Innervation.Elle permet un accélération fulgurante,qui peux vous permettre de poser des cartes de mid-game facilement et rapidement.

Les cartes à 2 de mana

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/170.jpg

Croissance sauvage.LA carte Druide par excellence,jouée dans plus de 60% des decks de cette classe.

Les trucs et astuces de Tempo

Si vous jouez cette carte quand vous avez 10 cristaux de mana,vous obtenez une carte vous faisant piocher un carte pour 0

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/673.jpg

Dans le même genre,l'Aspirante de Darnassus fait très bien son travail,2-3 pour 2,un body correct et un effet plus que sympathique.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/303.jpg

Cette fois,on est partis sur un sort de gestion,la Colère(cachée)?.Une carte très polyvalente,qui peut s'adapter à toutes les situations.

Les cartes à 3 de mana

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/449.jpg

Toute droit venu de Naxxramas,lOmbre de Naxxramas pourra stacker en toute tranquilité,pour vous apporter un trade avantageux ou un potentiel lethal avec la combo.

Les trucs et astuces de Tempo

Ne gardez pas votre ombre indéfiniment.Dès le moment oû elle atteint les 6 points d'attaque,vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le risque de la "gâcher"

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/278.jpg

Ah!L'élément maître de votre combo.Extrêmement puissant,c'est pourquoi jouée en 2 exemplaires.

Les cartes à 4 de mana

 http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/363.jpg

Le Gardien du bosquet.Probablement un des meilleurs tour 4 du jeu,une polyvalence unique,surement LA carte à avoir pour un druide,Ramp comme Double-Combo.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/504.jpg

Quand on parle d'excellents tour 4,le Déchiqueteur piloté est au rendez-vous.Une value énorme pour seulement 4 de mana.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/217.jpg

Le Balayage.Je doit vraiment expliquer?

Les cartes à 5 de mana

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/312.jpg

Druide de la Griffe

Encore un fois un grosse polyvalence.Les 2 utilisations sont forte,en fonction des situations.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/346.jpg

Une des meilleures rares du jeu,le Drake azur vous apporte dégâts des sorts et pioche,un must-have.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/461.jpg

Elle vous évite la mort,vous permet de développer un board,je,parle bien évidemment d'Horreb!

Les cartes à 6 de mana

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/82.jpg

Une carte pouvant apporter burst et clean,la Force de la nature est un élément important de votre combo.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/623.jpg

Empereur sombrefer,l'Empereur Thaurissan apporte une énorme value,permettant notamment de placer un Double-Combo sans Innervation.

Les cartes à 7 de mana

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1.jpg

Peut être une des meilleures cartes du druide,l'Ancien du savoir donne au druide une polyvalence exceptionelle.

Les trucs et astuces de Tempo

[quote]Gardez absolument vos Ancien du savoir pour vous soigner contre Mage Freeze

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/5.jpg

L'Ancien de la guerre est ma touche personnelle,je trouve qu'il peut apporter un solidité supplémentaire au deck,autre que de protéger vos cartes,pour éventuellement caler la combo.Seras jouée majoritairement en 5-10,sauf cas exceptionnel.

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/480.jpg

Comment passer à côté du fameux Dr Boum,la meilleure légendaire du jeu,une possibilité de clean excellente.Seul bémol:Au revoir Boum,Ragnaros et autre Alexstrasza :)

Le Mulligan

Dans à peu près tout les MU,on cherche les cartes qui nous permettent d'accélérer rapidement.Selon moi,la main parfaite est la suivante:

-Croissance sauvage/Aspirante de Darnassus Comme dis plus haut,on cherche à accélérer notre jeu.

-Ombre de Naxxramas

-Innervation

-Déchiqueteur piloté/Gardien du bosquet

Comment jouer le deck?

Early:On va absolument chercher de l'accélération mana et du clean de board.On vas également essayer de poser l'Ombre de Naxxramas pour la faire grossir le plus possible.

Mid-Game:Là on commence à poser nos petites "menaces"tel que le Déchiqueteur piloté ou encore le fameux Horreb.Empereur Thaurissan consititue la transition entre le mid-game et le

Late-Game:Les grosses menaces tels que Dr Boum,Ancien de la guerre.En cas de manque de cartes,piocher avec Ancien du savoir est une très bonne idée

N'oubliez surtout pas de compter,afin de voir si le Lethal est possible avec votre Combo,ou tout simplement votre Board.

Les Matchs Ups

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Template/4_MatchsUp.png

  • Contre Paladin

  • Secret

    Je n'ai pas eu l'occasion de me frotter à beaucoup de pala secret,mais je dirais que c'est en défaveur pour nous,à peu près 40-60.Dans ce MU,la gestion des secrets ennemis est primordiale.Gardez absolument un Balayage au mulligan.

    Midrange

    Encore une fois,le Balayage est une carte indispensable ici,gardez vos silences pour Tirion Fordring.Un 50-50 je pense.

  • Mage

  • Freeze/Frost

    Un MU très légèrement en notre faveur,de part nos dégâts direct potables,détruisez le Bloc de glace ennemi avant qu'il ne pose Alexstrasza.Dans le pire des cas,soignez vous absolument avec Ancien du savoir.

    Tempo/Attise Flammes

    Ici,c'est encore une fois du 50-50,faites attention à son board,développez le votre et tout devrait bien se passer,à condition d'être hors de portée de son burst.

  • Démoniste

  • [b]EN COURS DE RÉDACTION.

    Autres decks Druide

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Druide Tréant Jaha Hier à 2h32 6 280 +2 116 0
    deck double quete Rafudia Hier à 22h32 14 620 +1 445 5
    Druide heal Spinomorg 06 juil. 2019 12 880 +1 276 0
    Druide bête desu943 Hier à 15h45 4 900 +0 16 0
    Thranduil KillerDrag 17 juil. 2019 à 13:27 14 340 +0 53 1

    Commentaires