Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[LEGEND] Midrange (Leg top 5 EU)

Résumé : Voilà le Pala midrange que j'utilise pour monter au ladder. La vidéo jointe est un extrait de stream ou je suis à 12wins 1 loose. Anti Aggro, bon contre pas mal de controles. Enjoy
Auteur AtroStudio
Création 16 déc. 2015
Mise à jour 20 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 180
Note
...
Vues 89 577
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Régiment de bataille
Sort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1ÉgalitéSort4
2
Gardienne d'Uldaman
Serviteur4
1
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450203095-uther01.png

Bonjour à tous et bienvenue sur mon petit guide du Paladin Midrange pour monter légende quasi chaque saisons depuis 4 saisons... de plus Kolento joue cette saison avec une version identique (1 carte différente en fait) et est légende (sur son dernier stream il a "juste" fait 17-3 avec) Edit : rank 5 EU ce soir ^^ comme quoi

Tout d'abord, je tiens à préciser et vous le verrez qu'il est cher, il faut deux aventures, quelque légendaires et pas mal de cartes de qualité, mais vu les résultats qu'il donne on peut dire que ça vaux le coup...

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450203660-011.png

Le deck est un midrange, mais se veut très stable contre tout types de decks, aggro comme contrôle. Contrairement aux habitudes par contre il ne faut pas hésiter à être agressif en allant face au lieu de faire certains trades. Avec l'expérience vous pourrez juger quand le faire, pour quelqu'un qui n'est pas habitué il se peut que vous loupiez quelque chose et vous allez vous prendre un sale retour dans la face (pour avoir transmis la liste à un ami et été spectateur de ses matchs, croyez moi des fois il y a de belles boulettes)

Le 87% est à relativiser car il s'agit principalement de la montée au ladder, en légende on est plus à 77% !) Les stats sont hautes car c'est un anti-aggro sur une méta aggro. Contre des contrôles il est moins bon.

Avantages:

  • Énorme Polyvalence
  • Excellent Winrate
  • Les Aggros ne vous feront plus peur
  • Assez facile à prendre en main

Inconvénients :

  • Relativement cher en poussières
  • Des fois juger quand il faut face / trade est compliqué

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450204097-cartes.png

En tant que gros joueur j'ai tendance à dire que toutes les cartes sont des cartes clés, tout dépend des différents matchups. Le Midrange est un deck axé board control , sa force repose sur ses cartes qui vous procurent un "card advantage" comme les bots avec un shield par exemple qui permettent de trade sans prendre de risques... mais la on va également jouer un peu agressif pour pouvoir pwn les decks contrôle qui généralement, même avec Reno, ne tiennent pas la route.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450204872-utilite.png

En début de game la présence de bots zombies est très intéressante car elle permet de gérer les premières menaces tel les habituels mouches, moucherons et les moustiques qui piquent dès qu'ils le peuvent. D'autres vyrmines peuvent être présentes et il faut les éradiquer.

Il ne faut surtout pas hésiter à poser vos zombies plus tard dans la game, ils ont souvent une bonne utilité pour des trades, break ou deviner différents secrets, les points de vies adverses ne sont pas vraiment un problème quand vous avez un bon card advantage.

Il y a un seul Sifflet anti-viol qui va vous permettre de faire disparaître différentes menaces adverses (souvent buff), ou de passer un dernier taunt qui vous séparent d'une victoire assurée. Du coup retenez bien qu'il est en un seul exemplaire ne le gaspillez pas ! De même, un seul Chasseur se trouve dans le deck donc réfléchissez bien quand l'utiliser. (conseil : l'adversaire mystérieux peut être buff par Venger si vous attaquez, de quoi le faire passer au dessus de 7 et grillez un thon et deux secrets pour rien ;) )

Les Jongleurs de couteaux sont un excellent tour 2 qui peut comboter avec le Régiment de bataille, vos créatures et votre hero power . Généralement le premier Jongleur de couteaux va vous permettre d'attirer les removals adverses tel la Bombinette Furieuse, un Mister Freeze ou un pif t'es mort par exemple. De plus certains qui sont parano des Pala Secrets peuvent avoir peur de cette carte et agir un peu comme des boulets.

Le Mini-robot blindé est une très bonne carte en début de game car elle force souvent l'adversaire à utiliser deux cartes ou prendre deux tours pour le détruire avec ses minions T1/ T2, ou carrément une Hache de guerre embrasée, surtout depuis que certains midrange jouent une Bénédiction dessus en ce moment histoire de vous mettre au fond du trou.

Le Régiment de bataille est un superbe tour 3 car il vous permet de faire 1 points de dégât en immédiat (break un shield de Mini-robot blindé pour un trade par exemple) et vous donne 3 menaces sur le board. Généralement ils sont géré rapidement et si ce n'est pas le cas vous avez un Intendant pas loin histoire de passer de 3 à 9 dégâts sur la table. Retenez bien que généralement le premier Régiment fait consommer une AoE à votre adversaire, c'est donc une carte à forte value. Il y a 2 Régiments dans le deck, il est toujours intéressant d'en faire comboter un avec l'Intendant

Le Pacificateur est la uniquement pour gérer des cartes à fortes menaces comme divers Dragons ou autres Géants ou Thons. En général il va vous falloir le garder en main, c'est pour ça que l'avoir au mulligan est généralement inutile. En revanche sa Femme est pas mal pour augmenter la taille de vos Mini-robot blindé pour des trades, de même pour les Recrues de la main d'argent, mais elles sont surtout la pour les thons avec trop de vie comme Papi Pyromancien ceux qui ont abusés de Champi' hallucinogènes et autres taunts qui vous séparent de la victoire.

Je ne prend pas la peine de vous détailler comment utiliser une arme.... mais faites attention quand même car la Championne en vrai-argent et Imposition des doigts sont les seules cartes qui vous permettent de garder une main dans votre pantalon la moitié d'un match... Imposition que vous avez en un seul exemplaire !

Celle-qui-ne-sourit-jamais, Horreb et Dr Maboul dont les cartes qui vont aggro les Paf t'es mort et autres cartes anti-thon de vos adversaires. Utilisez les pour forcer des trades, attirer ces cartes la ou ralentir les combos adverses. Pour ça il faut connaitre les matchups contre les différents decks mais ça va venir avec l'expérience ;) Toutes ces cartes sont pour, si possible, laisser en vie un Tirion Fordring et pouvoir avoir le superbe cure-dent Porte cendres.

Différentes variantes existent avec Harrison Jones en remplacement de la mochetée, un Golem contre notre Papi national OU (et non et) Dr Maboul, un mrglrglmrglmrrrlggg en dernier recours contre un ou deux Déchiqueteur et un Brise-crâne si vous manquez de silences.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450205126-mulligan.png

Pour les mulligans je dirai bien essayez d'avoir absolument Croq'zombie et Mini-robot blindé, au pire Jongleur de couteaux mais si vous l'avez plus tard c'est pas trop grave En bonus conservez les cartes suivantes en fonction de la classe de votre adversaire

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450208163-0000.png

Les matchups avec ce deck sont vraiment similaires contrairement à différents Midrange Paladin. Il y a bien sûr quelques variantes mais la base reste la même :

  • Il ne faut pas gâcher vos cartes, toutes sont la pour une raison précise j'ai détaillé cartes par cartes plus haut. N'hésitez pas si vous avez le contrôle du board à juste attaquer + pouvoir héroïque, et rien d'autre ! Vous avez le card advantage conservez le !
  • Il faut forcer votre adversaire à trade lui-même, que ce soit par le ping du mage que par les minions. Un ping ou une carte que votre adversaire pose pour trade c'est le gain de temps en cristaux de mana que vous gagnez. Profitez en pour face dans ces cas la (des fois vous ne pourrez pas car vous n'avez pas le contrôle du board) Je parle beaucoup de cette notion dans la vidéo regardez la !
  • Restez prudents face aux secrets ! Considérez que ça sera toujours celui qui sera le pire pour votre game pour anticiper au maximum...
  • Contrôle du board = win.... même si vous avez plus de cartes à piocher vous pouvez encore win. Résistez aux provocations adverses par les "bonjour" et "bien joué" incessants si vous êtes émotifs c'est le meilleur moyen de se planter sinon (clic droit sur le portrait adverse et vous coupez les émotes !)
Par la suite plusieurs decks différents ont vu le jour en plus des decks Reno, l'expérience est toujours bien meilleure que la théorie mais si vous débutez voici quelques pistes :
  • Chaman : Le cancer est là.... quoi qu'il arrive il ne faut surtout pas que vous laissiez quoi que ce soit sur le board, la règle du "laissez votre adversaire trade" n'existe pas avec lui. Si vous avez un contrôle du board go face même avec vos armes, c'est un match de vitesse ou le mulligan est vraiment important. Dans le cadre d'un midrange classique ou totem, faites un gameplay classique comme annoncé plus haut.
  • Chasseur : Tout comme le Chaman si c'est un face faites du clean au maximum, bêtes en priorité. Ne posez jamais plus de 3 créatures (4 si il y a un crache vase sur le board). Une fois le contrôle pris en early allez face, vous serez bien plus rapide pour faire du 30 à 0 que lui du 13/15 à 0... Toujours pareil si il s'agit d'un midrange allez sur un gameplay tout ce qu'il y a de plus normal, je n'ai jamais eu ni vu une défaite avec de deck contre un mid Chasseur.
  • Démoniste : Trop de gameplay différents chez le Démoniste, mais une seule manière de jouer : prudence. Pas plus de 2 créatures (autres que tokens) à moins de le dominer totalement, les Gardiennes, Gardiens et votre Chouette sont pour les géants, Mal'Ganis et certaines Terreurs. Égalité+Consécration sont dans les cas ou il en poserai plusieurs en même temps. Un Seigneur Jaraxxus peut vous mettre mal si vous n'avez pas un card advantage, conséquent, mais en un sens si il le pose c'est que vous en avez un et concrètement, Jaraxxus ne m'a jamais vraiment posé problème (ni Reno)
  • Druide : "Ne jamais lui laissez une carte sur le Board" semble assez représentatif. Jouez bien agressif et allez au face le plus vite possible quitte à consommer vos Consécration et Gardienne d'Uldaman très tôt dans la game contre combo ramp et double combo. Je n'ai jamais rencontré de Druide bête pour le moment donc je ne sais pas, si vous en rencontrez je veux bien votre avis svp.
  • Guerrier : Contre war contrôle gardez une petite présence sur le board mais économisez ! ! ! même avec 40/50 d'armure quand vous n'avez presque plus de cartes c'est encore jouable ! Contre les Grimms, vous êtes MR. Face, n'hésitez pas à faire pop des Grimms pour Consecrate derrière. Quel que soit le guerrier, tuez l'Acolyte de la souffrance très très lentement, à coup de 1 pv par 1 pv, même si la Fabricante est présente. Un joueur ne résiste généralement pas à dépensez ses cartes rapidement, ça sera votre solution de sortie.
  • Mage : Aucuns problèmes sauf contre les mages fatigue, mais ils sont rares. Les mécas midrange ne sont pas assez agressifs et les anciens mécas sont une menace acceptable. Le tempo perd généralement avec un style de jeu 'classique' donc pas vraiment de soucis. Pour voir un gameplay contre mage méca / Reno, regardez la vidéo.
  • Paladin : Le paladin secret aggro ainsi que le paladin murloc sont trop low pour vous (contre le murloc gardez si possible vos crache vases pour le tour 10). Contre le midrange le matchup est équilibré ça se jouera à la sortie mais vous êtes généralement plus stable. Pour contrer un secret midrange avoir une Sylvanas Coursevent + 1 token en vie au tour 6 ou Garde-paix de l'Aldor ou encore un Chasseur de gros gibier dans le pire des cas est vraiment bien : La dame noire est une grosse menace contre Adversaire mystérieux, et le BGH en main est bien si vous attaquez avec un token : pop de noble sacrifice, redemption, venger généralement sur l'Adversaire et "oups" tu as plus de 7 d'attaque...
  • Prêtre : Quel que soit le gameplay du prêtre personnellement j'aime bien le faire piocher car généralement ça se finit à la fatigue. Faites des économies sur les cartes. Votre seule menace réelle est la superbe carte Ensevelir qui va vous poser des problèmes sur votre Boum ou Tirion. Contre les prêtres dragons c'est assez short selon la sortie mais ça passe généralement bien (exemple sur la vidéo link dans l'article)
  • Voleur : Ne jouez pas défensif, ne faites pas de trade a part avec les armes, FONCEZ ! où vous allez vous faire Rekt. Les Rogues sont votre seule vraie difficulté avec ce deck paladin, une chance qu'il n'y a pas tant de bon voleurs que ça.
  • Match Miroir : Tout va se jouer sur la sortie et le contrôle du board. Tour 5 celui qui maîtrise le board à généralement gagné... faites bien votre mulligan quoi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450208820-ccl.png

Vous l'aurez compris, c'est un deck ultrastable, avec un très bon winrate, polyvalent et assez facile à prendre en main si vous retenez les principes de base énoncés sur le guide.... La vidéo link va vous permettre de voir différents gameplays, si ça vous plaît n'hésitez pas à laisser un j'aime sur le guide (et un j'aime pas si ce n'est pas le cas soyons honnêtes). Vous allez vous battre une main dans le p******* les trois quarts des matchs, les voleurs oils vont être vos seules vraies menaces...

Edit : rank 5 EU ce soir ^^ comme quoi

Le 87% est à relativiser car il s'agit principalement de la montée au ladder, en légende on est plus à 77% !) Les stats sont hautes car c'est un anti-aggro sur une méta aggro. Contre des contrôles il est moins bon.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452425768-paladin-87.png

Deck, images et guide par atrostudio ^^

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Quête Uldum Latino 11 août 2019 6 860 +9 7 525 9
Pala OTK, Devine la combo ! Madboi 18 août 2019 9 580 +4 1 954 5
Paladin Tokens Gratuit (débutant) Shmenger Hier à 16h46 0 +1 50 0
Tempo Secret Big Spell Highlander W4LT3R 22 août 2019 à 21:20 18 080 +1 46 0
Prélats immortels IXCLCF 20 août 2019 2 400 +1 430 2

Commentaires