Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[GvG] Now I'm angry

Résumé : Un deck guerrier contrôle classique et stable cherchant à gagner beaucoup d'armure et à dominer le late game grâce à ses nombreuses légendaires.
Auteur Lothelish
Création 19 janv. 2015
Mise à jour 28 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 15 240
Note
...
Vues 14 460
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
1TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck guerrier des plus classiques et très coûteux qui n'en reste pas moins une référence dans le domaine de la stabilité et du late game. Ecrasez vos adversaires avec une mêlée de légendaires !

Image
Avantages

  • Très solide grâce à l'armure.
  • Un late game formidable.
  • D'excellents removals.
  • Polyvalent et flexible.
  • Plaisant à jouer.
  • D'énormes serviteurs légendaires sous votre commandement !
Inconvénients

  • Extrêmement coûteux en poussière.
  • Relativement peu d'aoe.
  • Peut être dépendant de sa main de départ.
  • Parties généralement longues.

Image

Les cartes clés contre contrôle

  • Le heurt de bouclier : Un sort formidable vous permettant de vous débarasser de presque n'importe quelle créature grâce à toute l'armure accumulée avec le pouvoir héroique, la maîtrise du blocage et la vierge guerrière.

  • L'exécution : Une excellente carte qui pour seulement 1 cristal de mana vous débarrassera de n'importe quel serviteur adverse blessé, notamment avec le cri de guerre du sous-chef cruel ou le râle d'agonie de la morsure de la mort.

  • L'acolyte de la souffrance : Ce petit gars ne paie pas de mine et est essentiel contre un deck contrôle. Il est en fait votre moteur de pioche principal et il est très important d'en tirer le maximum de cartes, en lançant un sous-chef cruel dessus par exemple afin d'assurer de piocher au moins 2 cartes avec.

  • Grommash Hurlenfer : Votre finisher, purement et simplement, atteignant 10 points d'attaque une fois enragé voire plus s'il est associé au sous-chef cruel et possédant charge. De quoi surprendre votre adversaire !

Les cartes clés contre aggro

  • La hache de guerre embrasée : Potentiellement le meilleur drop 2 du jeu, c'est carte est une véritable tuerie face aux aggros, détruisant facilement deux de leurs petits serviteurs.

  • La fabricante d’armures : Une petite forgeronne qui n'a pas l'air si importante et qui pourtant fait très bien son travail ! Caché derrière un crache-vase, ou couplée au tourbillon, cette carte devient une véritable machine à armure !

  • La morsure de la mort : Une autre arme qui se révèle tout aussi efficace que la première grâce à son râle d'agonie qui pourra nettoyer la table des serviteurs à 1 PV.

  • La baston : La carte qui vous servira à vider un board quand vous en aurez besoin, laissant uniquement un serviteur (allié ou ennemi) en vie sur le plateau. Cruciale si vous êtes débordés par les menaces adverses !

  • Le baron Geddon : Bien qu'étant un gros drop, cette carte peut avoir un effet dévastateur parmi les rangs ennemis, surtout si celui-ci survit plusieurs tours ! De plus, les dégâts infligés à votre héros sont compensés par votre pouvoir héroïque.

Image

Comment choisir sa main de départ

Une fois de plus, cela dépend de la classe et du deck que l'on affronte cependant on cherche toujours à obtenir des cartes utiles en début de partie et on ne gardera pas les gros drops. La hache de guerre embrasée et la morsure de la mort restent par contre utiles contre n'importe quel type de deck. Les heurts de bouclier ne sont pas à garder car ils ne seront utiles qu'une fois l'armure accumulée, c'est-à-dire en milieu de partie. Des cartes comme la fabricante d’armures et l'acolyte de la souffrance sont de bonnes options pour l'early game. Contre un deck aggressif, on peut choisir de garder un sous-chef cruel tandis que contre des decks axés sur le contrôle qui ne posent que des gros serviteurs comme le Handlock ou le Druide Ramp, on peut garder une exécution.

Comment jouer le deck

Comme tout bon deck contrôle qui se respecte, ce deck guerrier cherche à faire durer la partie pour pouvoir s'imposer et jouer nos légendaires. Ainsi, durant les premiers tours, on se contentera de poser une fabricante d’armures ou l'acolyte de la souffrance et de jouer en réponse à ce que fait l'adversaire en déterrant la hache de guerre embrasée ou en sortant le sous-chef cruel. Sinon, on se contentera d'utiliser notre pouvoir héroïque. Arrivé en mid-late game, on peut commencer à jouer des grosses menaces comme Sylvanas Coursevent, Alexstrasza ou encore Ragnaros, seigneur du feu pour ensuite achever notre adversaire avec notre fier Grommash Hurlenfer enragé.

Ne gaspillez pas vos cartes : Des cartes comme l'exécution ou la baston sont très importantes et ne doivent pas être jouées à la légères. Ne le utilisez vraiment que pour des situations qui en valent la peine.

Privilégiez l'armure : L'armure est une ressource plus importante que la vie et il faut essayer d'en avoir toujours le plus possible afin de profiter des heurts de bouclier.

Les différents combos

Mon expérience avec ce deck

Ce deck guerrier m'a permis d'atteindre le rang 1 cette saison et reste une valeur sûre ayant ses chances contre à peu près n'importe quel deck. Le deck est très stable et on peut se sortir de situations très dangereuses grâce à sa grande durabilité. Je dois également avouer qu'il est très plaisant de pouvoir jouer autant de légendaires dans un seul deck !

Image

J'espère vous avoir aidé et que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à commenter et à faire des suggestions pour le modifier et l'améliorer ! Sachez aussi que j'ai rédigé d'autres guides de decks disponibles en cliquant sur mon profil, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Si vous souhaitez m'ajouter sur le jeu, mon battletag est Lothelish#2551. Laissez votre rage sanguinaire vous entraîner et remportez la bataille !

Prochainement : VOD et descriptifs des différents matchups en fonction des classes et des archétypes.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Grim patron Skyr3ss3 16 juil. 2019 6 700 +0 161 0
Méc'Thun de Spip spoverlord 21 juil. 2019 à 14:36 9 600 -1 61 0

Commentaires