Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneHandlock : Guide

Résumé : Un petit guide pour Handlock :o Hope you like it
Auteur AliceB
Création 18 nov. 2015
Mise à jour 18 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 740
Note
...
Vues 29 719
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (9)

Carte Type Mana
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2Flammes infernalesSort4
1OmbreflammeSort4
1
Mal'Ganis
Serviteur9
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

  http://img1.goodfon.su/original/1920x1408/f/38/art-anime-alice-madness.jpg

Handlock : Guide

Bonjour , c'est encore moi Alice ! Ici je vous propose une liste Handlock ainsi qu'un guide explicatif . Basé sur Lifecoach's stream & quelques guides sur Reddit . Pour moi : Le Handlock consiste (grossièrement) à se construire un large éventail de possibilités via le Lifetap avant le tour 4 et ensuite prendre le lead de la partie grâce à d'imposantes créatures Tour 4 ( Drake du Crépuscule / Géant des montagnes ) difficilement gérer ou dans le meilleur des cas pas gérer du tout .

Sommaire

  • Introduction
  • Choix des Cartes
  • Tech it Yourself
  • Mulligans
  • Match Up
  • Conclusion

Introduction

"Jouer sur le fil du rasoir" , cette phrase résume bien le Handlock puisque ce deck possède son plein potentiel lorsque que votre vie est basse . Ce qui inclut abuser de votre lifetap mais de pas de manière irréfléchis . (Lorsque que vous voulez lifetap posez vous quelques questions : -" Qu'est ce que je veux aller chercher dans mon deck & combien de chance ai-je de la/les piocher ? Si je lifetap est-ce que mon adversaire à la lethal ? Puis-je jouer autre chose ce tour si je lifetap ? N'ai-je pas mieux à jouer ? ") . Le schéma basique de vos 4 premiers tour se déroulera selon deux façon selon si vous commencez ou non :

  • Sans la pièce : Tour 1) : Passez. Tour 2) Lifetap . Tour 3) Lifetap . Tour 4) Twilight Drake ou Mountain Giant .
  • Avec la pièce : Tour 1) : Passez . Tour 2) Lifetap . Tour 3) Ancient Watcher / pièce Twilight Drake . Tour 4) Twilight Drake or Mountain Giant

Voici une liste de petits rappels :

  • Comptez vos Cartes : Souvent par inattention on peut souvent overdraw ...
  • Les Géants de Laves sont quasiment impossibles à jouer après Jaraxxus : et oui puisque le maximum de vie de Jaraxxus est égale à 15 il faudrait que vous ayez 5 points de vie pour les jouer pour 10 cristaux . Essayez de les jouer idéalement avant .
  • Pièce + Mountain Giant ? : Aahahah non ne faîtes jamais ça .
  • : . Pesez toujours le pour et le contre avant de prendre une décision par exemple : vous jouez contre un autre Handlock , sur le board adverse il y a un géant , votre board est vide et dans votre main il y a Twilight Drake , Darkbomb , Mortal Coil , Sunfury , Big Game Hunter , et 5 autres cartes et vous avez 6 cristaux de mana . La question ici est "est ce que la DarkBomb et le Mortal Coil peuvent gagner plus de value que le Big Game Hunter si je les garde?" "Mais si je joue le Big Game Hunter , je ne peux pas lifetap puisque j'aurais 10 cartes en main le prochain tour ..." "Si je Twilight Drake + Sunfury peut il le clean sans blesser son géant ? Joue t'il avec Siphon Soul ? " . Les bonnes réponses dépendent de votre plan de jeu alors prenez le temps de réfléchir .
  • .

  http://static1.gamespot.com/uploads/screen_kubrick/mig/6/9/2/1/2106921-169_alice_madness_returns_video_review_multi_060511_1.jpg

Choix des Cartes

  • Voile de mort : Notre petit outil anti aggro ( utilisable sur un Gnome lépreux / Sergent grossier ...etc ) , il peut aussi être coupler avec nos Bombe de matière noire ainsi que nos AoE (Flammes infernales ,Ombreflamme )
  • Croq’zombie : Un de meilleurs tour 1 à ma connaissance , extrêmement bon au niveau de ses statistiques , son drawback qui rend 5 points de vie à l'adversaire n'est pas négatif dans ce deck .
  • Bombe de matière noire : Deuxième removal à cible unique qui cette fois ne fait pas piocher mais inflige 3 points de dégâts où vous voulez . Une carte versatile que ce soit contre Agro ou Control .
  • Guetteur ancien : Une créature bien particulière possédant pour 2 cristaux de mana 4/5 mais qui ne peut pas attaquer . Mais en échange elle donne une cible disponible pour Ombreflamme , elle peut devenir un taunt ou devenir une 4/5 qui peut attaquer si vous utiliser un silence dessus .
  • ps: Ne "piècer" jamais le Watcher si vous comptez lifetap ou ne rien faire avec au tour d'après !

  • Chouette bec-de-fer : Le silence le plus versatile du jeu ( je ne compte pas le silence du prêtre pour 0 qui est une carte de classe) dû à son coût faible .
  • Si vous ne jouez qu'une seule chouette ne silencer pas votre Guetteur ancien, il y a surement mieux à silence dans le deck adverse .

  • Protectrice solfurie : Une carte avec des statistiques décentes 2/3 pour 2 et qui de plus donne taunt aux minions adjacents . Si vous pensez que vous êtes contre un deck très agressif et que votre Mulligan ne s'est pas très bien passé , je vous conseille de jouer la Solfurie sans bénéficier de son effet au tour 2 pour avoir un corps dans le but de trade .
  • Chasseur de gros gibier : Un petit casseur de tempo contre à une potentiel menace avec 7 ou plus d'attaque avec comme principale cible Dr Boum
  • Flammes infernales : Notre première AoE qui inflige 3 points de dégâts à tous les personnages ( héros aussi ) . Cette carte nous inflige 3 points de dégâts ce qui peut aider à poser un Géant de lave . Elle peut parfois servir de finisher .
  • Ombreflamme : Seconde AoE qui pour être lancer à besoin que vous sacrifiez une créature ( Guetteur ancien / Géant de lave ) .
  • Défenseur d’Argus : Cette carte est une version "améliorer" de la Sunfury , elle possède les même statistiques mais donne +1/+1 en plus du taunt aux serviteurs adjacents pour 4 de mana .
  • Drake du Crépuscule : la créature tirant le plus de value de votre main pouvant monter jusqu'à 4/10 au tour 4 ce qui est quasiment imparable ( sauf silence + trade/spell )
  • Robot de soins antique : Deux exemplaires sont pour moi presque obligatoire dans ce deck 1) à cause du Lifetap 2) la méta aggressive )
  • Crache-vase : Un bon taunt 3/5 qui laisse un repop à 1/2
  • Empereur Thaurissan : La carte qui vous donne énormément de value ( puisque théoriquement votre main est souvent au dessus de 6 cartes )
  • Dr Boum : Le tour 7 parfait ( dépendant de la situation évidemment)
  • Seigneur Jaraxxus : " You face Jaraxxus " Une de meilleurs légendaire ( sinon la meilleure) de classe ! Fixe vos points de vie à 15 possèdent une arme 3/8 et en plus de ça vous pouvez "poser" une 6/6 pour 2 de mana . Cette carte sera votre "second souffle" si la partie s'éternise ou que vous êtes forcer de le jouer pour survivre .
  • Mal’Ganis : Mal'Ganis ici est un choix personnel , je joue cette carte pour son effet d'immunité ou une fois que Jaraxxus est posé pour bénéficier de 8/8 à chaque tour .
  • Géant des montagnes : Le tour 4 ultra violent laissant généralement l'adversaire sans grand choix à moins qu'un Chasseur de gros gibier vienne casser vos rêves . Le seul réel inconvénient de cette carte est quand la partie dure ,que votre main s'épuise ( oui ça arrive parfois ) et là vous piocher un géant qui coûte 10 ...
  • Certaines versions n'en joue qu'un seul .

  • Géant de lave : Généralement jouer pour 0=>5 , si vous avez peu de points de vie cette carte peut avoir des effets importants sur le cours des événements
  • ( Un clean de zone à 8 en le jouant avec Ombreflamme ou un énorme mur de défense avec Protectrice solfurie/Défenseur d’Argus)

Tech It Yourself

Puisque ce guide n'est pas que valable pour cette decklist je vous propose ici de faire vos propres changements , ci joint la base de core cards ( désolée pour la qualité mais c'est pour limiter la taille de l'image :/ ) . Le reste est entre vos mains .  http://puu.sh/loVtX/8d150ec846.png

"Et si je n'ai pas Jaraxxus?"

Si vous n'avez pas le seigneur de la légion ardente , vous pouvez le remplacer par Alexstrasza , mais ça orientera votre deck vers une version plus offensive ( par exemple avec la version avec Puissance accablante + Manipulateur sans-visage) . En effet la dragonne reste une 8/8 alors que généralement la pression de Jaraxxus commence au tour d'après via l' INFERNOOO pour 2 cristaux de mana .

Mulligan

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f0/26/7e/f0267ecacbe368ef13bf7e4ffc3dd5e9.jpg

Matchup

  • Warlock

    Contre Zoo) : Ici le but est de contrôler au maximum le board et poser des taunts imposants pour casser son tempo , le tour 4 Drake du Crépuscule suivit d'une Protectrice solfurie est souvent contré par une Chouette bec-de-fer je vous conseille donc de préférer jouer le Géant des montagnes à la place . La partie sera vraiment terminer pour votre adversaire si vous arrivez à mettre en place double Géant de lave + Défenseur d’Argus . Veillez cependant à ne pas exclure un Garde funeste et une ou deux Puissance(s) accablante(s) comme dommages potentiels . Contre Handlock ) : Ne le descendez pas en dessous de 15 pour l'empêcher de jouer ses Géant de lave et de les tauntifiés en un tour ( sauf si vous possédez de quoi les détruire facilement ) . Le match se joue autour de qui aura les meilleurs réponses , gardera ses géants en vie et parfois à celui qui posera Seigneur Jaraxxus en premier .
  • Druid

    Il vous faut impérativement un Drake du Crépuscule et/ou un Géant des montagnes en main de départ . Contrôlez le board et essayer de garder vos menaces en vie et attention à sa combo Force de la nature +Rugissement sauvage !
  • Rogue

    Ne lui laissez pas le board , je suis désolée de ne pas pouvoir vous éclairez plus sur le matchup mais c'est un peu du "cas par cas" au niveau du déroulement . Pensez toujours à un Assommer qui pourrait vous faire overdraw .
  • Hunter

    Dans ce Matchup il y a 3 cartes reines : Géant de lave , Robot de soins antique et Défenseur d’Argus , si vous arrivez à posez vos deux géants + Argus avec le healbot en main et que vous êtes hors de portée d'un potentiel Ordre de tuer / Hero Power / Tir réflexe la partie est quasiment gagner .
  • Paladin

    Rappelez vous de ne pas vous étendre sous peine de vous faire envoyer dans les cordes par une Égalité ! N'oubliez pas que vous pouvez silence vos Géant des montagnes / Géant de lave si jamais ils se sont fait "Aldor" ( Veillez cependant à en garder un pour Tirion Fordring si vous en sentez la nécessité ) . Le paladin n'a pas vraiment de gros burst ce qui vous permet de développer votre jeu sans avoir peur de vous prendre un lethal sortie de nul part .
  • Shaman

    Même si le shaman peut vous contrer vos Drake du Crépuscule et Géant des montagnes avec ses Horions de terre et ses Maléfices . C'est assez dur mais vous pouvez toujours revenir en reprenant le board via nos AoE . Le problème du shaman sera sa pioche donc éliminez toutes possibilités de pioche de l'adversaire ( dans la mesure du possible évidement ) et il sera forcé d'avoir des tours plutôt mou : Hero Power + une carte .
  • Mage

    Contre Mage Tempo : Contre ce genre de Mage je pense que Ombreflamme + Guetteur ancien est souvent salvateur ( ce combo clean tous les serviteurs ayant 4 points de vie ou moins comme : Attise-flammes , Drake azur , Wyrm de mana ...etc ) Contre Mage Freeze : Si vous jouez contre quelqu'un d'expérimenté ce match ne vous est pas favorable ... Gardez votre board en vie , faîtes "pop" le Bloc de glace et healer vous via le/les Robot de soins antique après Alexstrasza .
  • Priest

    Posez vos menaces , gardez le contrôle du board (Ombreflamme + un géant peut être vraiment décisif ) . Le pire qu'il puisse poser reste Sylvanas Coursevent essayer de faire au mieux selon la situation , vous pouvez utiliser une Chouette bec-de-fer mais c'est à vous de voir puisqu'il est possible qu'il joue Ysera ...
  • Warrior

    Essayez dans ma mesure du possible de lui casser au maximum son armure . Comme contre Paladin ne vous étalez pas trop sous peine de prendre une Baston assez ennuyeuse . Faîtes attention ,une fois qu'il aura atteint 10 cristaux de mana , au burst de Grommash Hurlenfer (et même peut être avant si il possède une Morsure de la mort ) . Seigneur Jaraxxus est ici encore une fois salvateur puisque le Guerrier ne pourra s'inventer d'autres removals et donc il sera a la merci de vos 6/6 .

Conclusion

Le Handlock est un archétype intéressant puisque il peut être jouer selon les envies de son détenteur tout en gardant une base solide . Il n'a pas vraiment de match up terriblement défavorable (mise a part une sortie vraiment dur et une main vide de solutions) . C'est un peu un "passe partout" tout le long de la saison ( vous devrez faire quelques changement au cours de la saison , exemple : ajoutez un ou deux Zombies Chow si la meta est plus agressive ...etc) . Ce guide est à présent fini , merci d'avoir prit le temps de me lire . Je ne prétends pas être une "professionnelle" du Handlock donc si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le dire d . Toutes critiques constructives seront les bienvenu ainsi que tous avis positifs ( ahah bien sur me direz vous ^^) . Si vous voulez mon Battle Tag laissez le votre dans les commentaires je vous ajouterais dès que je pourrais .

 http://www.tanoshiradio.com/wp-content/uploads/2013/03/Alice-Madness-Returns-alice-madness-returns-fanclub-32195654-1280-800.jpg

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
deck double quete Rafudia 12 juil. 2019 14 060 +1 250 2
Deck Demon Sujo_ Hier à 22h49 2 120 +0 14 0
[theocraft] Démo quête W4LT3R Hier à 16h26 14 040 +0 105 0
[Wild] - Handlock Zarakaï 17 juil. 2019 10 260 +0 84 0
Zoo Skyr3ss3 15 juil. 2019 4 440 +0 49 0

Commentaires