Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[WW] Handronox † (70%winr)

Résumé : Pour que le druide soit viable... Le meilleure du HandDruide accouplé au meilleure du Druide Taunt. Très solide.
Auteur Nhyagara†
Création 15 avril 2018
Mise à jour 16 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 960
Note
...
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Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (19)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2Jaspe de sort inférieurSort1
2ColèreSort2
1Pomme du bois MauditSort2
2BalayageSort3
2
Heure ensorcelante
Sort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2
Embranchement
Sort4
1MétéoresSort5
1NourrirSort5
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Hadronox
Serviteur9

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1Brise-sortServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://media.melty.fr/article-3004465-head-f1454684408/hearthstone-blizzard.jpg

Mes amis l'heure est au bouleversement du gameplay du Druide. Malfurion s'en étonne lui-même, il est en phase de concurrencez le très connu Démoniste HandLock de l'époque ! Regardons ça de plus près, laissez-moi vous présenter la deck-list que j'ai confectionnée après maintes et maintes modifications.

Résumé du deck

J'ai d'abord tenté d'exploiter au mieux la mécanique de "main verrouillée" avec des cartes comme le Drake du Crépuscule, le Géant des montagnes, le nouveau taunt Gardien ensorcelé ainsi que le sort Bois aux feux follets. Un ensemble très faible finalement à lui seul ne bénéficiant que de très peu de win-condition. J'ai également eu l'idée -post sortie extension- de build un Druide Taunt grâce à la majestueuse Hadronox, que je n'avais malheureusement pas. J'ai finalement décidé de la créer après avoir eu la magique idée de combiner les points forts des deux archétypes, ce qui donne finalement... Une pure merveille !

Avantages:

  • - Decklist très puissante contre tout match'up
  • - S'en sort très bien contre les decks puissants qu'on vu le jour avec l'extension (Paladin agro pair/impaire, Chasseur agro/baku, Démo NeoCube, Mage Elem', etc...)
  • - Extrêmement plaisant à jouer
  • - Se débrouille malgré une mauvaise sortie
  • - Peut prendre de vitesse sur une belle curve des Géants des montagnes
Inconvénients :
  • - Très technique à jouer, amateur de parties rapide s'abstenir
  • - Un choix au mulligan pas toujours évident
https://ekladata.com/sEB5VoaGCld3OCvYfW5nXFEdIPA.png

Jouer le Deck

En early:

L'idée du deck est basée -comme expliqué plus haut- sur la mécanique de "main verrouillée". Nous allons chercher à tirer avantage d'une main bien fournie à l'aide des Géants des montagnes que nous aimerons jouer au plus vite contre les match'up contrôle assez souvent, ainsi que les Drakes du Crépuscule contre agro et Prêtre afin de réaliser des trades. Pour nous aidez à garnir la main et optimiser le "1 pour 1" nous disposons des Défenseur de Butte-Pierre afin de curver au mieux le T3 avant le T4 et créer de la value, ainsi que de la Pomme du bois Maudit incorporée en un seul exemplaire dans cette liste-ci à l'instar du HandDruide "classique". En effet, dans cette liste-ci un seul exemplaire est nécessaire, souvent en early pour profiter de la mécanique au plus vite, deux seraient de trop. Et enfin, le superbe Hurlement féroce qui vient de faire son apparition nous offrira un tempo de folie afin de piocher une carte et de se gaver d'armure histoire d'être tranquille contre les premier dégâts.

En midgame:

A cet instant-ci, vous devriez avoir développé quelques taunts, et avoir une main bien remplie grâce aux nombreuses pioches comme la Colère, l'incontournable Embranchement, et l'unique Nourrir si celui-ci ne vous aura pas servi à vous accélérer. Un seul exemplaire de ce dernier est utile, la pioche est suffisante avec les quelques sorts cités plus haut, le Nourrir servira souvent à accélérer l'arrivée d'un joli Roi-liche ou d'élargir ses possibilités de plays futurs. C'est à ce moment que vous saurez quel sera votre plan de jeu: En effet, contre agro le Grizzly du bois Maudit sera un excellent mur et c'est dans cette situation que servirons parfaitement les Heures ensorcelantes qui forcerons le board ennemi à s’empaler contre ceux-ci. A l'inverse, contre contrôle la vision du jeu se devra d'être tout à fait différente, si la situation nous le permet, il sera souvent game-breaker de conserver les Heures ensorcelantes pour ressusciter LA win-condition du deck, j'ai nommé Hadronox. A ce moment-ci les Grizzlys du bois Maudit ne serons pas forcément à jeter à la poubelle, il peuvent être joué après une première Heure ensorcelante ou tout simplement en very-late game lorsque l'adversaire aura usé de tous ses removals et disposera de peu de cartes en main.

Le lategame:

Ce moment de la partie dépendra de la vision du jeu que vous avez adopté. C'est en tout cas ici que nous userons de l'effroyable combo Hadronox + Acclimatation ! A vous de contempler le repop de vos Grizzlys du bois Maudit full vie, du Roi-liche, de l'unique Rampeur du goudron qui aura fait son taff en early, et des quelques Défenseurs de Butte-Pierre et peut-être des taunts sympas qu'ils vous aurons générés. (Note: Attention à ne pas pick de bêtes avec les Défenseurs de Butte-Pierre, ce qui compromettrait l'Heure ensorcelante.)

Contre contrôle, très souvent la seconde venue d'Hadronox mettra un terme à la partie et achèvera l'adversaire.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/juillet/27/hadronox-trone-glace-hearthstone.jpg

https://ekladata.com/sEB5VoaGCld3OCvYfW5nXFEdIPA.png

Les Astuces de Nhyagara

Je terminerai par vous partager quelques astuces et erreurs à ne pas faire, afin de jouer et de comprendre au mieux la deck-list.

1*Comme expliqué un peu plus haut évitez au maximum de pick des bêtes sur la découverte des Défenseurs de Butte-Pierre afin de profiter au mieux du combo des Heures ensorcelantes sur les Grizzlys du bois Maudit (qui repop 3/12) ou sur Hadronox.

2*Si vous projetez d'utiliser Embranchement pour l'armure et la pioche, commencez par la pioche, vous pourriez piocher dans l'ordre une Jaspe de sort inférieur qui sera alors boostée par le gain d'armure. Gardez d'ailleurs à l'esprit qu'Embranchement sur double gain d'armure boost deux fois la jaspe.

3*Tentez si possible de jouer la combo Hadronox + Acclimatation avant de jouer Malfurion le Putride, en effet les scarabées qu'il invoque sont des taunts peu intéressant à faire repop, il en est de même pour les araignées bêtes avec toxicité et les Heures ensorcelantes. (D'où la non présence de la Plaie envahissante qui ne servait d'ailleurs que très peu contre agro au vu des nombreux taunts déjà présent).

4*La deck-list dispose de deux Acclimatation, ne vous inquiétez pas de piocher, elles régulerons très souvent votre avance sur la fatigue et inversera même souvent la tendance ! Une servira au combo et la deuxième sera précieuse pour éliminer un monstre que le Brise-sort ne suffira pas à calmer. D'ailleurs contre contrôle elle se retrouvera souvent à meuler l'adversaire.

5* à venir... ?

Conclusions

Voilà voilà, vous avez entre les mains un deck très polyvalent et très solide, il ne tient plus qu'à vous de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez, j'attends vos retours et critiques. N'hésitez pas à me poser des questions ou à commenter :)

https://edmworld.club/wp-content/uploads/2017/12/hearthstone-deck-druide-iskar-parle-de-la-popularite-du-druide-et-de-nerfs-hearthstone-combo-druid-deck-list.jpg

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