Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémons/râle d'agonie (low cost)

Résumé : Un deck amusant, très synergique et assez compétitif (au moins jusqu'au rang 13 (août 2015)
Auteur Hrargalk
Création 30 déc. 2014
Mise à jour 08 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 900
Note
...
Vues 198 357
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (18)

Carte Type Mana
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
2Feu démoniaqueSort2
1Terreur du VideServiteur3
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2Garde funesteServiteur5
2
Guetteur flottant
Serviteur5
2Infernal de l'effroiServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
1Amasseur de butinServiteur2
2
Œuf de nérubien
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Votre âme va souffrir !

http://o.aolcdn.com/hss/storage/adam/7e0a48092467371b5ca900b4fd600d7b/guldan_wow_tcg_darkportal_580.JPG

Je sais ce que vous vous dites; "un deck non seulement fun, mais en plus low cost (ni épique ni légendaire à crafter), qui ne nécessite pas d'acheter/de farmer naxx en entier et le tout compétitif ? Il se fiche de nous !" Eh bien absolument pas ! Le deck que je vous propose est non seulement bardé de combos plus amusants à mettre en place et puissants les uns que les autres, mais en plus je continue d'avoir des victoires sans trop forcer avec aux alentours du rang 9,10 et 11 avec la méta actuelle, celle du 30/12/14.

Avantages:

  • Qu'est-ce qu'on se marre !
  • Vous croyez en l'âme des cartes quand les combos se mettent bien
  • Votre adversaire va d'abord penser que vous êtes un zoo... avant de se prendre une raclée dans le mid/late game !
Inconvénients :
  • Les decks vraiment extrémistes (ultra late full légendaires/taunts ou encore chasseur râle d'agonie avec sortie explosive) arriveront à bout de vous.
  • 3 ailes de naxxramas requises, c'est très chiant de farmer pour naxx, j'en sais quelque chose. Malheureusement les cartes obtenues sont obligatoires.
  • Les gens qui vous add pour justifier leur défaite ou vous insulter.

Les cartes clés

L'idée du deck s'est construite autour du Baron Vaillefendre, de l'Implorateur du Vide et de l'Œuf de nérubien, qui combotent avec tout et n'importe quoi.

Comment jouer le deck ?

Tout d'abord expliquons les combos : Baron Vaillefendre -> carte clé qui combote avec absolument tout les serviteurs, même si vaut mieux le garder que l'utiliser pour les Golem des moissons, les Gnomes lépreux ou les Rampantes hantées. Un Crache-vase est une excellente défense pour le baron, au vu des deux repop 1/2 provocation dûes au râle d'agonie de celui-ci. C'est un énorme moyen de retarder l'adversaire, qui sera allé face au lieu de trade le baron. J'ai fini un adversaire (aujourd'hui, le 30/12/2014) en sacrifiant mon Implorateur du Vide contre son Bolvar Fordragon 13/7, deux Gardes funestes ont été invoqués, une puissance accablante plus tard j'avais gagné avec 8pv.

Œuf de nérubien -> tout ce qui peut le tuer le rend plus fort, avec le Baron Vaillefendre à ses côté une double 4/4 repop, énormément de puissances là dedans. Terreur du Vide, Puissance accablante, Flammes infernales et Feu démoniaque peuvent la détruire. J'ai déjà fait Infernal de l’effroi+Voile de mort mais c'est plutôt rare et il vaut mieux garder ses voiles de mort sur les ennemis. Contre les aggros, j'ai souvent mis mon Œuf de nérubien dans le second tour, Baron Vaillefendre le tour suivant (sans pièce j'ai déjà attendu un tour de plus à me faire péter la gueule -il me restait 18pv- ) suivi de Flammes infernales tour 4 (ou 5, du coup), l'ennemi se fait sucrer tout son board, le baron peut éventuellement finir un repop 2/1 et vous avez 2 nérubiens 4/4 pour contrôler un peu le temps que vous utilisez l'amont de cartes qui s'est amassé dans votre main.

Implorateur du Vide -> même cas que ci-dessus avec les oeufs, à part le Feu démoniaque, qui le booste car c'est l'un de vos démons, mais ça peut servir à forcer l'adversaire à taper dessus (une 5/6 quand même, il peut pas se permettre de se prendre ça à chaque tour). Ça peut invoquer tout vos démons, qui ne sont autres que les gros thons du deck : Guetteur flottant, Infernal de l’effroi et Garde funeste. Notez qu'il m'est déjà arrivé, une seule et unique fois, d'invoquer un simple Marcheur du Vide que je n'avais pas pu placer avant.

Guetteur flottant->Une carte très puissante que vous allez éviter d'invoquer tant que vous avez autre chose à jouer à la place. C'est la carte que l'on peut espérer défausser par excellence lors d'une invocation normale de Gardes funestes. Ils ont beaux être sensibles au silence, au bgh, aux paf t'es mort, l'ennemi fait un ÉNORME focus sur cette carte, c'est une carte qui fait peur, très peur. Combote avec Flammes infernales(un clean + une 6/3 sur table) et Infernal de l’effroi(une 6/5 et une 6/6 sur table). Tuer les gnomes lépreux en face peut aider, aussi. Et 'oubliez pas la pioche grâce au pouvoir héroïque ! Mettre un Guetteur flottant en tant que drop 5 + un Infernal de l’effroi en tant que drop 6 annonce une bonne partie. Surtout si vous cramez un Gnome lépreux adverse au passage ! Ce petit combo drop 5/drop 6 arrive très souvent.

Terreur du Vide -> La carte que vous espérez piocher à chaque fois que vous aurez un Œuf de nérubien et/ou Baron Vaillefendre sur la table. Concrètement, à part ça, il n'a pas d'énorme utilité, c'est pour cette raison qu'il n'est présent qu'en un seul exemplaire. En plus ça vous évite de l'avoir en trop de fois, et donc de risquer de l'invoquer avec un implorateur (Ceci ne m'est absolument JAMAIS arrivé). Sa deuxième utilisation sert à "sauver" vos petits serviteurs en les "mangeant" pour éviter qu'une aoe ennemi (ou amie, mais j'y reviens) ne fasse trop de dégâts. Ainsi les repops et drop 1 seront souvent les sacrifices à donner en pâture à votre Terreur du Vide . J'ai déjà fait, par exemple, avec le Baron Vaillefendre et 2 Gnome lépreux sur table, venir une terreur du vide afin de les tuer en les faisant "manger" tant que le baron était en vie (il était fichtrement blessé), le tout car je savais qu'ils allaient mourir parce que je comptais faire venir un Infernal de l’effroi au tour suivant. Ainsi l'ennemi s'était pris 8 points de vie dans les dents, et en plus j'avais mon Infernal de l’effroi et une Terreur du Vide 7/4 qui peut du coup devenir un gros thon pour pas cher.

Voilà pour les combos, notez que je vous donne un exemple concret à chaque fois.

Ensuite pour jouer le deck, ça n'est pas très difficile, sortir les petites créa au début, sachant que quand elles meurent... ben elles sont pas mortes (repop 4/4, 2/1, 1/1, 1/2 provocation). L'ennemi va alors penser qu'il fait face à un zoo un peu faiblard.

En mid faut commencer à mettre du lourd, contrôler un max (c'est là que le jeu se stabilise contre les aggros généralement, ils perdent énormément de tempo, même avec un Jeeves ou un Neptulon comme sursaut de désespoir de sa part pour récupérer des cartes. Attention, c'est dans cette partie que tout va se jouer généralement. Si, par exemple, le Baron Vaillefendre combote avec l'Œuf de nérubien, vous êtes bien paré pour la suite, mais si l'ennemi reprend le contrôle du board, il y a de fortes chances que vous perdiez. Dans tout les cas, n'abandonnez pas, ça peut vous sauver : une erreur de l'ennemi peut vous redonner l'avantage !

En late si tout s'est bien passé, vos démons vont vite apparaître, 6 thons pour finir la partie, donc l'un tue les token, l'autre est boosté +2/+2 dès que vous le voulez et le troisième met 5 patates à l'ennemi illico presto (mais celui-là on évite de le jouer, on le fait le plus tard possible, pour finir ou manger un serviteurs adverse trop encombrant comme un Chien du Magma par exemple -pris au hasard cette fois, l'exemple, c'est pas du vécu.)

Jouer contre des aggros : Le but est de gagner du temps et de détruire leur board une fois bien construit afin de leur enlever toute chance de gagner avec des Flammes infernales (une Ombreflamme si vous trouvez quoi remplacer avec, mais j'en parle juste après) et vos Infernaux de l’effroi (mais à mon avis si vous leur laissez un board jusqu'au tour 6, vous êtes fichus. N'abandonnez pas quand même !) Ensuite il vous suffira de mettre un Crache-vase pour sceller votre invincibilité. Un Baron Vaillefendre accentuera encore votre invincibilité d'ailleurs, s'il n'est pas déjà mort. Avec le temps l'ennemi piochera du gros thon censé finir la partie et le posera cash sans trop d'espoir alors que vous l'aurez bien descendu (attention à ne pas laisser de bêtes en vie pour les chasseurs, qui peuvent se faire tauntifier) au niveau des pv. Il ne reste plus qu'a invoquer vos démons et sacrifier vos implorateurs dedans (comme expliqué plus haut dans mon exemple) pour finir la partie en invoquant les gardes funestes qui prenaient la poussière dans votre main.

Jouer contre des contrôles : L'effet inverse se produit ici, vous cherchez à mettre un tempo infernal à l'ennemi, et si vous ralentissez, faute de cartes dans votre main, c'est aussi, au même titre que laisser le board à l'aggro trop longtemps, de défaite, généralement. Posez vos petites créatures (9 serviteurs en dessous des 3 de mana, 3 compris, avec une attaque valide sont présent dans le deck). A l'inverse d'un play contre un aggro, ici vous posez vos oeufs même si vous n'avez pas de quoi les gérer, histoire de prévenir les aoe. Leurs innombrables taunts (et légendaires pour les war control) peuvent vous faire perdre la partie.

Ce qui pourrait manquer au deck Si vous trouver ce qui pourrait être remplacé, pourquoi pas mettre une Ombreflamme, Un Siphonner l’âme/Corruption si vous avez peur de perdre trop de mana pour tuer un gros serviteur. Un Pacte sacrificiel histoire de se défendre contre les autres démonistes, ou de sacrifier un Implorateur du Vide gratuitement et regagner quelques pv tout en profitant du repop....... ou alors on peut ajouter du silence, tout simplement, mais moi je n'en éprouve pas le besoin pour le moment. Je n'ai pas beaucoup de poussière, personnellement, c'est pourquoi je n'ai mis ni légendaire, ni épique. Si vous avez Mal’Ganis, ou des légendaires avec des râles d'agonie intéressants comme Cairne Sabot-de-Sang, Sylvanas Coursevent, Vieux déchiqueteur de Sneed ou encore le Dr Boum, n'hésitez pas à les mettre dans le deck. N'enlevez pas trop de gros thons dedans, ça ferait perdre de la valeur à l'implorateur. L'idéal serait, je pense, d'enlever un guetteur et un infernal pour y mettre 2 légendaire. L'autre guetteur pourrait être enlevé pour mettre mal'ganis.

Ajout 31/12/2014 : -Ajout dans la description des combos marchant avec la terreur du vide et de son utilité dans le deck -Ajout dans la description du mode de jeu contre les aggros et les controles -Ajout dans la description de possibles améliorations du deck (légendaires notamment)

Donnez-moi votre avis et vos suggestions dans les commentaires ! Justifiez votre pouce rouge si vous en mettez un, merci d'avance !

CE DECK A ÉTÉ FAIT LE 30 DÉCEMBRE ET A ÉTÉ MODIFIÉ POUR LA DERNIERE FOIS EN JANVIER, IL N'EST DONC PEUT-ÊTRE PLUS ADAPTÉ A LA META (je pense pas que vous arriveriez à dépasser le rang 10 avec comme j'ai pu le faire jadis par exemple)

Autres decks Démoniste

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démoniste Contrôle - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 10840 +7 7984 6
Démoniste Zoo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 4640 +5 4454 3
Démoniste Highlander - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 11280 +5 3543 1
Démoniste Démon - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 9800 +4 4599 3
Démoniste Suicide - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 10540 +2 3135 4

Commentaires